Votre question

creer un chat...? Comment?

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Août 2006 12:30:47

Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur un point. J'ai crée un site et je voudrais integrer un chat. J'ai pensé à php, mais comment afficher les interventions sans que les utilisateurs réactualisent leur page? Quelqu'un peut me donner une idée. C'est peut etre simple mais je ne vois pas quoi. Merci de votre aide.

Autres pages sur : creer chat

16 Août 2006 13:08:28

PHP pour stocker les messages, Javascript (ajax) pour actualiser la page automatiquement
16 Août 2006 13:40:19

un applet, "fusioner" avec un salon irc.
Contenus similaires
16 Août 2006 18:55:17

Merci pour ces réponses rapides mais ou appendre le java script? Vous connaissez des tutoriaux bien expliqués?
16 Août 2006 20:35:03

bah en gros pour faire des requetes asynchrones ou synchrones ( Une des méthodes Ajax ) y a pas 36000 facon de faire et il ne faut pas maitriser grand chose en javascript pour le réaliser .

Voila un exemple :

function sendRequest( type , file, infos , valeur , asynch)
{
if ((asynch == "") || (asynch == null)) asynch = false;
var xhr_object = null;
if(window.XMLHttpRequest) xhr_object = new XMLHttpRequest();
else if(window.ActiveXObject) xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP");
else
{
alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest...");
return false;
}
data_url = file;
xhr_object.open("POST", data_url, asynch);
xhr_object.setRequestHeader("Content-type", "application/x-www-form-urlencoded");
if (infos == "")
{
xhr_object.send(null);
}
else
{
xhr_object.send(infos);
}
if (xhr_object.readyState == 4)
{
var divView = document.getElementById('souscategorie');
divView.innerHTML= xhr_object.responseText;
}
}
20 Août 2006 12:00:44

76081,1,164312 a dit :
Réponse :

Besoin d'un code 'Chat'? J'en ai un. J'ai utilisé 'Hapychat' comme modèle. C'était un petit chat à l'ancienne écrit en php, qui fonctionnait sans base MySql (ré-écriture de fichiers txt). Il était incroyablement lent et plein de 'bugs'. En plus il y avainent quelques erreurs grâves qui l'empèchaient de fonctionner....

Bon...à la fin j'avais ré-écrit tout le code. Maintenant 'Hapychat-Art-Thix' fonctionne avec une base de données MySql et possède aussi une fonction pour envoyer des messages privés. Il est assez rapide pour tchatcher à 20 personnes.
Faut remarquer que le code n'a pas encore été optimisé beaucoup et qu'il pourrait étre un peu délicat à installer. Pour toute question vous pouvez me contacter par email (postmaster@art-thix.com)!

Vous pouvez télécharger mon code (avec la version de départ) ou tester le chat sur mon site :
http://www.art-thix.com/Hapychat/login.php

(Tout gratuit et modifiable à volonté)

R.THIX http://www.art-thix.com
20 Août 2006 12:12:39

Les chats php sont un peu lourds, surtout s'il y a pas mal de personnes en même temps. Le nombre de requêtes va être très élevé et il y a intérêt d'avoir l'hébergement qui suit derrière.
Tu peux utiliser l'IRC avec ton serveur ou aller sur un serveur déjà existant, regarde ce dossier : http://www.dossiers-webmasters.info/installer_chat.php
20 Août 2006 15:12:36

Lourd ?

Select * from tbl_tribune order By date desc limit 0 , 10

Faut y aller pour surcharger un serveur avec une requete si minime .
20 Août 2006 15:29:07

si t'es 2 effectivement c'est bon, si tu compte avoir 100 personne en meme temps et une requete aussi basique soit elle appeler toute les 5 sec à chaque fois,5*100 ...
20 Août 2006 20:21:47

ouais mais ne t'inquiète pas ! Ca ne va pas pour autant ralentir . Ca prend rien dans le tampon d'afficher 10 post , et le temps de traitement est assez court . Maintenant c'est sur que c'est moins lourd avec 2 personnes qu'avec 200.
26 Août 2006 12:11:02

Merci riimii pour ta démo ajax mais personne ne connais un site bien pour comprendre comment sa marche? Sa a l'air simple quand on sait. lol.
26 Août 2006 13:04:56

Vi le principe meme du tchat en AJAX est relativement facile

Cela dit, je dit +1 pour Okinou lors de sa première réponse...L'intégration d'un applet Java a une page web te permettrait de faire un tchat beaucoup plus rapide, plus sympa et peut etre plus facile a utiliser qu'avec l'AJAX...Là question tchat, ce sera une "mini-application" de tchat plus que des pages qui collectent et envoi des info et puis......Avec un applet java, plus nécessaire de réactualiser une page :) 
Et même en améliorant un peu, on pourra même se passer de serveur pour la fonctionnalité du tchat :p ...Mais ce genre d'application risque d'etre plus complexe a modérer en cas d'insulte/flood du tchat...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS