Votre question

Configurer Apache pour php

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
24 Août 2006 22:46:57

Voila, je poste ici ce message car dans la categorie logiciel c'est pas trop sa.
Voila je suis passé a Apache se matin et je veus le configurer pour qu'il prenne en charge le PHP.
Le probleme et quand je rajoute "LoadModule php5_module "E:/PHP/php5apache2.dll" et quand je lance Apache j'ai un message d'erreur "The request operation hax failed"

Je suis sous Windows XP avec Apache v2.2.3 et PHP5.

Donc merci de votre aide.

j'ai suivis ce tuto en changeant le php4 en php5^^.
http://www.phptools4u.com/articles/view.php?article=3&p=1.
Je n'est pas configurer encore MySql.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : configurer apache php

25 Août 2006 00:39:31

je te conseil xammp c'est easyphp mais en mieux :) 
25 Août 2006 08:05:52

Ce serait pas Wamp ? Celui que j'utilise : facile à configurer, utilisable en production.
Contenus similaires
25 Août 2006 09:09:09

Et sinon pour configuerer Apache non?
Easy PHP n'est pas fait pour faire serveur web ;) 
25 Août 2006 09:21:15

il ne parle pas de easyphp...
25 Août 2006 09:32:11

DanielCosta en a parler oui c'est vari j'ai mal lu xD dsl^^
Mai bon sa change pas le probleme que j'ai :D 
Bien entendu avec en plus une bonne securité xD
25 Août 2006 09:41:28

Alors...Vérifie que:
1)Le chemin indiqué E:/PHP/xxx.dll est correct
2)Tu as rentré correctement les paramètres pour PHP (indication de la localisation des extensions, et éventuellement celui du stockage des session et des fichiers temporaire pour l'Upload sur ton serveur)
3)Si tu as réactivé MySQL dans PHP, que le fichier libmysql.dll se trouve bien dans c:\windows\system32 ou c:\winnt\system32

Et si ça marche toujours pas, cherche pas trop parsque Apache version Window (comme windaube lui meme d'ailleur) c'est pas terrible :s (Y'a que l'interface graphique de windows qui ets bien ^^)
25 Août 2006 09:44:49

Ok et sinon il n'y aurait pas de logiciel pour creer un serveur HTTP chez soi qui suporte le .htm/.html et php et configurer dés le départ pour le PHP ?
a c 145 L Programmation
25 Août 2006 09:52:39

ben si: easyphp, wamp, movamp, xammp...
25 Août 2006 09:54:33

+1 for CrazyCat
25 Août 2006 09:54:35

OK, merci de la reponse et pour la securité?
25 Août 2006 10:22:01

archimede333 a dit :
OK, merci de la reponse et pour la securité?

A mon avis, pour la sécurité, il vaut mieux que tu installe un wammp xammp ou autre...
ce sera déjà plus secure que ton install d'apache par défaut.
Et niveau sécu, tu as déjà un gros trou pour un serveur : Windows xp.

Windows xp est très bien, MAIS ce n'est pas un OS pour faire un server. C'est un OS utilisateur
25 Août 2006 10:45:24

Ok, ben oui mais bon deja pour une licence de Windows Serveur juste pour la securité sa fait chere^, mai bon merci du conseil.
25 Août 2006 11:09:38

Linux est gratuit.
25 Août 2006 11:42:35

Pourquoi acheter Win serveur alors que linux est mieux pour ça et gratos???
Et pour les préjugé genre "linux c'est baucoup trop difficile a configurer..."
Ne m'en parlé pas avec un ou deux tutos en quleque jour tu connais l'essentiel
25 Août 2006 11:44:22

Eu, je crois que tu n'a pas été voir mon lien, j'explique pour qu'elle raison je garde Windows XP.
25 Août 2006 11:50:26

Ok. Je pouvais pas deviner.
C'était juste un conseil.

Sinon, à mon avis, tu as ta réponse.

edit : c'etait pour ta remarque dans le lien. J'ai bien vu que dedemycat était à la masse ;)  (sans être méchant dede.)
25 Août 2006 11:53:04

A non dsl Vinz42, c'été pour dedeMycat surtout et merci a tous, j'ai pris Wamp5 et il prend le PHP sans prob, maintenant c'est moi le prob lol, et oui il faut que je comprenne le php mais j'ai trouver quelque tuto donc je vais me debrouiller xD.
25 Août 2006 16:52:18

Un cour super sur les deux langages web "vitaux" : http://www.siteduzero.com/index.php
Tant qu'on est dans les serveurs sous Linux, je viens d'installer Linux Debian (distrib assez récente...) sur une petite rognure que j'ai remi en état (un Athlon 1800+ avec 30Go de DD, 512Mo de SDRAM et une vieille CG Matrox MGA200)....J'ai bien l'intention de monter un serveur pour mon site web(et si c'est pas pour du durable, au moins pour me familiariser avec un OS performant et stable) mais je suis dans le meme cas que notre ami Archimède333....Je n'y connais rien du tout a linux...Un connaisseur aurait-il un petit lien qui traine par ici concernant l'utilisation de base de Debian?(PS: j'ai pas installé l'interface graphique...)
25 Août 2006 17:41:25

Qui a dit que j'etait a la masse ???
25 Août 2006 17:45:22

dedemycat a dit :
Qui a dit que j'etait a la masse ???

C'est écrit dans le post.
Tu veux des explications ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni