Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Iframe + js || clics

Tags :
  • Javascript
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
20 Août 2006 20:39:12

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un connais une method pour que dans un site a deux frames, la frame du haut arrive a compter les clics fait sur la frame du bas?

Cordialement
DanielCosta

Autres pages sur : iframe clics

Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
22 Août 2006 11:54:57

je pense que c'est possible. quand tu cliques sur ta frame du bas, tu incrémentes un compteur (un input caché par exemple) dans ta frame du haut en javascript. me souviens pas de la syntaxte par contre, mais genre sur le onclik, tu fais un truc du style windows.taFrame.tonInput.value = saValeut+1
très approximatif je sais :) 
22 Août 2006 12:47:08

c'est beurk les frames...à proscrire !
22 Août 2006 17:03:39

dés fois on a pas le choix. ta remarque l'a grandement aidé je pense :) 
22 Août 2006 17:06:24

si, on a toujours le choix de ne pas utiliser des iframes...
22 Août 2006 17:07:31

Je pense aussi.
Il sait maintenant que c'est crade, mais
- il ne sait pas pourquoi
- il ne sait pas quoi utilisé d'autre
...
22 Août 2006 17:34:59

Moi je dirais le javascript est ton ami : une var déclarée sur une des frames peut très simplement être atteinte par des js sur les autres frames ou iframes par des parent.[maframe].mavar++; ou carrément pour etre en absolu top.[maframe].mavar++;
22 Août 2006 22:01:53

oula rien compris... je sais que les frames c'est de la mer** j'utilise que du php pratiquement, mais quand tu veux faire une soerte de ptc tu as pas TROP le choix, à moin que tu veuilles m'inventer un language proche du php ou les frame ressemblerais a des iframes mais sans les bugs et valide? si tu peux pas je te demanderais de lasser les gens comme Ziaaa qui essaye de m'aider le faire :)  mais merci comeme
a c 145 L Programmation
22 Août 2006 22:39:04

heu? ptc? bon, je passe :) 
Concernant ton comptage de clicks, je pense que la méthode donnée est la moins mauvaise (document.parent.frame.mavar++) mais il y a peut être plus simple: tu es en php? pourquoi ne pas faire une page de redirection comme il y en a ici, sur le présent forum?
tu appelles redirect.php?dest=ladestination
et dans redirect.php, tu incrémentes ce que tu veux puis tu fais un header("Location: http://".$ladestination);
22 Août 2006 23:07:12

enfaite je m'explique mieux, des personnes paye par exemple 100€ pour 100clics (chiffre simple poura faciliter)

et je distribue aux membres les 100€ en cadeaux, mais pour gagner des points qui valent des euros il faut cliquer chez les type qui paye pour la pub,

mnt la page sera genre : afficher?id_pub=2

il va rechercher dans la base l'id de l'annonceur 2 et il prend le liens qui est un site externe et ensuite dans deux frames on met le liens de l'annonceur comme ça nous on est créditer et le client visite le site. mais seul probleme c'est pour les doubles clics car si on veut que le client clic dans la frame du site externe il sfaut compter les clics avant de valider les points
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS