Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[CSS] - Impression page web

Tags :
  • web
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Août 2006 14:52:52

Bonjour,

Dans une appli PHP je récupère des données d'une BD, j'ai fais des pages de consultation etc, mais j'aimerais maintenant imprimer le résultat.

J'ai fais quelques recherches, il existe fpdf (lourd), et apparement des librairies.... J'aimerais avoir des points de détails sur vos expériences pour faire quelque chose de propre et surtout quelque chose de rapide

Merci de vos conseil :p 

Autres pages sur : css impression page web

16 Août 2006 15:29:15

C'est quoi le probleme ?

Tu fais une page blanche avec la mise en page que tu souhaite pour que la page puisse être imprimé proprement, et c'est tout...Avec un petit boutton "Imprimer".

Sinon dit clairement ce que tu souhaite.
16 Août 2006 16:31:29

Désolé je pensais avoir été suffisament clair je vais donc reformuler mon problème :
je veux simplement imprimer ce que l'utilisateur voit à l'écran par l'intermédiaire du ctrl+p (enfin pour le moment le bouton j'm'en tape et c'est pas trop dur)

Le truc c'est que je veux pouvoir organiser la page plus proprement, c'est à dire que je ne veux pas voir apparaitre mes boutons sur la page d'impression, je veux pouvoir organiser mes champs...

C'est peut être tout bête je recherche des infos, mais des infos plus poussé que le ctrl+p tant qu'a faire :D 
Contenus similaires
16 Août 2006 17:13:19

Tu ne peut pas a ma connaissance forcé une mise en page via une commande de touche simultané, la seule solution reste pour moi, la réalisation d'une page : imprimer.php?id=x ou x correspond au info de la page courante, enfait tu resort les meme infos sur une autre page ou tu a organisé sa comme tu le souhaite.

Cependant il existe assi en css un media Print, mais je ne l'ai jamais mis en oeuvre.
16 Août 2006 17:32:12

Il y a aussi des choses de xsl/fo, mais je crois que c'est seulement au stade de draft pour l'instant.
16 Août 2006 17:49:28

Tu as juste à préciser une feuille de style spéciale pour l'impression dans ta page

Par exemple sur la page d'infos du net d'une news, si tu lances l'impression tu verras que ce n'est pas ce qui est à l'écran qui est imprimé mais bien ce qui a été prévu pr la mise en page de l'impression...

exemple :
<link href="style-print.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print" />
16 Août 2006 17:59:22

Ok merci romainb_idn j'avais vu que l'on pouvait faire avec du CSS

Citation :
Tu ne peut pas a ma connaissance forcé une mise en page via une commande de touche simultané
J'ai jamais demandé ça :heink: 

globalement j'ai l'impression de connaitre plus d'info, alors j'ai vais renvoyé les intéressé vers FPDF
Si quelqu'un a testé ou connait quelque chose de plus simple meme si je vais me pencher vers le media print du CSS en attendant
16 Août 2006 18:26:23

FPDF est aussi super simple a utiliser, c'est un bon parti également ;) 
17 Août 2006 16:02:00

Je reviens à la charge avec un autre problème puisque je me suis penché sur le Media print du CSS.

J'ai fais ma petite mise en forme, mais à l'aperçu (et à l'impression) ne s'affiche (ou ne s'imprime) que la premiere page... :heink:  Il faudrait alors que je fasse un saut de page!

J'ai trouvé le page break ici comme le page break after ici mais sans effet...

Je l'ai adapté comme dans l'exemple, j'en ai positionné partout dans ma page, aucuns changements je n'ai QUE la première page

Merci
17 Août 2006 16:31:17

Bizarre. Je suis pas expert sur les css print mais il me semble (à confirmer) que certaines de ces propriétés existent mais ne sont pas encore gérées par les navigateurs (éventuellement Opera, toujours en avance sur son temps à ce niveau)... Cela viendra surement avec les navigateurs qui gereront mieux ces propriétés CSS3.

Le mieux est que tu poses ton probleme sur le forum css d'alsacréations ou des experts sauront te répondre je pense.

Sinon : penche toi vers une page formatée comme te l'avait dit Okinou (imprimer.php?id=x) sinon passe au PDF, c'est loin d'être une mauvaise idée également (l'utilisateur peut sauver la page formatée, l'imprimer quand il veut... et de plus c'est très bien indexé par google ;) )

Quoiqu'il en soit, fais nous part des tes avancées ! @+
18 Août 2006 09:33:08

J'apporte la solution à mon problème sur l'impression de la première page!

En m'aidant de ce site j'ai compris que c'etait la position de mes calques qui posait problème et notamment lorsqu'ils sont en position absolute, je l'ai donc redéfini en poisition relative pour l'impression et du coup je peux imprimer tous mon document :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS