Votre question

[php , javascript]Questions formulaires et actualisation

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
7 Août 2006 23:08:56

Bonjour, en créant un petit chat (en php avec base de données mysql), je rencontre quelques problèmes et questions:
1. Y a t-il un moyen de modifier le contenu de la page sans actualiser? Ou sans faire de tic dans la page (pour IE)??

2. Y a t-il un moyen pour que le curseur de mette automatiquement dans une zone de saisie? (dès que la page s,affiche)

3. Y a-t-il un moyen de créer une zone de texte ou on ne peut pas faire de enter mais qui fais plus d'une ligne? Car présentement, il faut écrire le texte et utiliser sa sourie pour cliquer sur envoyer... Ou créer une simple ligne...

Merci de vos réponses!

Autres pages sur : php javascript questions formulaires actualisation

a c 232 L Programmation
7 Août 2006 23:39:18

Salut,

Citation :
1. Y a t-il un moyen de modifier le contenu de la page sans actualiser? Ou sans faire de tic dans la page (pour IE)??

AJAX !

Citation :
2. Y a t-il un moyen pour que le curseur de mette automatiquement dans une zone de saisie? (dès que la page s,affiche)

<body onload="document.le-nom-de-ton-formulaire.le-nom-de-ton-input.focus();">

Citation :
3. Y a-t-il un moyen de créer une zone de texte ou on ne peut pas faire de enter mais qui fais plus d'une ligne? Car présentement, il faut écrire le texte et utiliser sa sourie pour cliquer sur envoyer... Ou créer une simple ligne...

<textarea>
7 Août 2006 23:48:55

1. C'est quoi ajax?
2. Merci!
3. Textarea quand on fais enter, sa fais un enter dans la textarea. Moi, je veut qu'en faisant enter le bouton envoyé soit enclanché (un peu comme un mot de passe, mais la zone de saisie a plusieurs lignes...)
Contenus similaires
7 Août 2006 23:59:55

Tout dépend du "focus" à ce moment là.

Si le focus est sur le bouton, il n'y a pas de problème.

Par contre si le focus est sur la textarea... il fera un retour chariot ou quelque chose comme çà.
8 Août 2006 00:06:08

Et c'est possible d'avoir par défaut le curseur dans une boite de teste et un focus sur le bouton envoyer?
8 Août 2006 00:14:46

Ou c'est possible, mais pas possible en réalité.

J'explique:

Il y a moyen de séleter le bouton en focus par défaut.

Mais dès que tu veux mettre quelque chose dans la textarea, tu change le focus et il se trouve dans la textarea.

Le seul moyen ce serait de le programmer: Dès qu'on fait un RETURN ou un ENTER, il assume que c'est le bouton "envoyer" qui est enfoncé.
Mais çà, c'est de la programmation.
a c 232 L Programmation
8 Août 2006 00:16:08

Citation :

fonceur1991 a écrit :
Et c'est possible d'avoir par défaut le curseur dans une boite de teste et un focus sur le bouton envoyer?

Non, mais on peut te faire une petite fonction en javascript qui te permettrait d'avoir ce que tu veux. attend quelques minutes

edit : mdy t'as expliqué entre temps, donc c'est possible, mais en programmant, wait a minute
8 Août 2006 00:17:31

Merci! j'attends...
8 Août 2006 00:22:22

Bah c'est tout bete,
Je vaius me coucher, donc ca va etre un résumé.
Chaque fois que tu appuira sur une touche tu va lancer une fonction,
onpress (ou autre) sur le textarea donc
dans l'appel de la fonction du passe l'evennement qui a déclenché la fonction, (e, pour event).
Dans la fonction tu regardes à quoi corresponds le event, si c'est la touche entrée alors tu valide le forulaire.
Ca prends quelques lignes
8 Août 2006 00:24:34

Ouais... mais tout le monde ne fais pas de javascript...
a c 232 L Programmation
8 Août 2006 00:25:28

Re,

1. <html>
  2. <head>
  3. <script type="text/javascript">
  4. function maFonction(evt) {
  5. var keyCode = evt.which ? evt.which : evt.keyCode;
  6. if (keyCode == 13) document.monformulaire.submit();
  7. }
  8. </script>
  9. </head>
  10.  
  11. <body>
  12.  
  13. <form name="monformulaire">
  14. <textarea cols="20" rows="5" onkeypress="maFonction(event);"></textarea>
  15. <input type="button" value="Entrer"/>
  16. </form>
  17. </body>
  18. </html>

Voilà
8 Août 2006 00:25:59

Merci! J'essaie, et j,édite...
8 Août 2006 00:28:15

j'ai bien dis que j'allais me coucher, sinon je l'aurais bien fait. Ce que j'ai donnée, ca peut etre un début pour celui qui connais un peu.
Le javascript est un peu space et deja l'algo javascript est des fois chelou, alors à coder.
Essaie de faire une timer en javascript avec une fonction dedans, on va rigoler. C'est simple à faire mais une fois qu'on sait comment faire.
Sur ce bonne nuit.
8 Août 2006 00:31:40

Oui, d'accord, mais à la place de onkeypress tu peut mettre onChange dans les paramètres du textarea.
Mais ca revient au même.
8 Août 2006 02:03:00

Le tout est de savoir ce que tu appel timer.
Timer: come une horloge digitale ou
Timer: est un compteur, basé sur les secondes, qui va d'une valeur donnée à 0 ou
Timer: ...

En javascript il y a aussi des timers spécifiques (qui fait appel d'une fonction à un moment donné par exemple)
8 Août 2006 14:42:59

Vous êtes sur qu'il fonctionne ce code?

Car... ça ne fonctionne pas chez moi...
a c 232 L Programmation
8 Août 2006 19:53:49

remplace <= "button"...> par <input* type="button" ...> (sans l'étoile)
8 Août 2006 22:01:58

Et après la commande
<script type="text/javascript">
tu tape:

document.onkeypress=maFonction

A côté de cette routine (maFoncion), à la place des parenthèses tu met (e).
dans la commmande var keyCode = evt.which ? evt.which : evt.keyCode; tu la remplace par: var Keycode=event.keyCode
Et çà doit fonctionner maintenant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS