Votre question

Trire des donné selon la premiere lettre

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Août 2006 19:57:35

Bonjour bonjour,
Voila alors je suis entrain de faire un site ou il sera proposer des téléchargement , mais le prebleme c'est que je voudrai que la personne selectionne une lettre (exemple B) et que sur une autre page il y ai tout les telechargement dont le tite commence par B mais je ne connai aps la requette a executer ?
Pouvez vous m'aider svp?

Autres pages sur : trire donne premiere lettre

a c 232 L Programmation
1 Août 2006 20:44:56

Salut,

  1. SELECT ... FROM ... WHERE UPPER(colonne) LIKE UPPER('b%') ;


Ca te va ?

(PS : je travaille principalement sous oracle, donc il se peut que ça soit différent avec mysql...)
1 Août 2006 21:46:43

Merci , mais il me semble que sa ne marche pas :
  1. Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /www/sites/1/ifrance.com/w/o/woff/site/modules/Page/index.php(64) : eval()'d code on line 5

Enfin sa vien peu etre d emon code :
  1. mysql_connect('******','*****','*********');
  2. mysql_select_db('******');
  3.  
  4. $sql = "SELECT titre FROM nuked__downloads WHERE UPPER titre LIKE UPPER('$_GET[lettre]%') "
  5. $query = mysql_query($sql)
  6. while ($val = mysql_fetch_array($query)) { ?>
  7. <? echo $val["titre"]; ?>
  8. <br>
  9. <? }
  10.  
  11. ?>

Merci
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
1 Août 2006 21:49:49

C'est normal que t'as aucun ";" à chaque fin de ligne ?
2 Août 2006 11:07:18

^^ euh non , je vais voir si sa vien de sa , Merci
Ah bas oui , sa vien de sa merci ^^ mais j'ai un autre probleme :
  1. Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /www/sites/1/ifrance.com/w/o/woff/site/modules/Page/index.php(64) : eval()'d code on line 6

Voila le code qui bug :
  1. while ($val = mysql_fetch_array($query)) { ?>
  2. <? echo $val["titre"]; ?>
  3. <br>
  4. <? }
  5.  
  6. ?>


ps: c'est possible de faire en sorte que le titre saffiche et que quand on clique dessu un est rediriger vers la fiche du jeu ? Merci
2 Août 2006 11:11:04

ya koi ds ton $query ?

ca doit etre un descripteur de mysql_query !
2 Août 2006 12:15:22

Voila le code complet :( donnée plus haut)
  1. mysql_connect('*******','********','*******');
  2. mysql_select_db('*******');
  3.  
  4. $sql = "SELECT titre FROM nuked__downloads WHERE UPPER titre LIKE UPPER('$_GET[lettre]%') ";
  5. $query = mysql_query($sql);
  6. while ($val = mysql_fetch_array($query)) { ?>
  7. <? echo $val["titre"]; ?>
  8. <br>
  9. <? }
  10.  
  11. ?>
2 Août 2006 12:19:05

Eventuellement vérifié qu'il y ai au moins un résultat...

A voir la jte répond rapidement jdois allé mangé ...

Miam ...
Bonne apétit à tous !
a c 145 L Programmation
2 Août 2006 12:40:18

Moi je ferais:
  1. <?
  2. mysql_connect('*******','********','*******');
  3. mysql_select_db('*******');
  4. $letter = $_GET["lettre"];
  5. $sql = "SELECT titre FROM nuked__downloads WHERE LEFT(titre,1)='".$letter."'";
  6. $query = mysql_query($sql);
  7. if (@mysq_numrows($query) > 0) {
  8. while ($val = mysql_fetch_array($query)) {
  9. echo $val["titre"]."<br>\n";
  10. }
  11. } else {
  12. echo "Aucun titre ne commence par $letter";
  13. }
  14. ?>
2 Août 2006 14:23:39

Merci , le script mache mais pas la requete ,ya rien qui s'affiche ?
a c 145 L Programmation
2 Août 2006 15:00:07

fait un echo de $sql et copie/colle dans phpmyadmin pour voir si:
1) elle fonctionne sans erreurs
2) elle renvoit des enregistrements

Et d'ailleurs, copie nous ici la requète telle qu'elle s'affiche avec un echo et les erreurs renvoyées (s'il y en a)
2 Août 2006 16:49:39

Alors j'ai essayer de faire la requette dans phpmyadmin et voici se que sa me mais :
  1. requête SQL:
  2. SELECT titre
  3. FROM nuked__downloads
  4. WHERE LEFT( titre, 1 ) = H
  5. LIMIT 0 , 30
  6.  
  7. MySQL a répondu:
  8. #1054 - Unknown column 'H' in 'where clause'
a c 145 L Programmation
2 Août 2006 17:06:57

ah ben ouais, un peu normal...
si je met des ', c'est pas pour rien.
SELECT titre FROM nuked__downloads WHERE LEFT( titre, 1 )='H'

Je pense que si tu recopies EXACTEMENT le code que je t'ai filé plus haut, y'a pas d'erreur.
2 Août 2006 19:40:57

Lol dsl ^^ alors la requete marche , je pense que sa vien du code pour afficher le resultat ?
a c 145 L Programmation
3 Août 2006 09:43:07

retire le "@" devant mysql_numrows (il sert a empécher l'affichage d'une erreur si la requète foire) et si tu as une erreur du genre "fonction inconnue", remplace mysql_numrows par mysql_num_rows.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS