Se connecter / S'enregistrer
Votre question

afficher un fichier texte selon la date

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Juillet 2006 19:49:47

Salut à tous !
Je fais un projet de petit site et sur celui-ci je prévois de mettre une sorte de "phrase du jour" qui bien sur sera differente et pas aléatoire (à chaque jour correspond précisement une phrase donnée).
Je souhaiterai, si cela est possible, pouvoir stocker ces "phrases" dans des fichiers texte, pour ne pas avoir à modifier le code source à chaque fois que je souhaiterai rajouter une phrase, et le script, à chaque jour donné fera appel au fichier texte associé à cette date.
Bien sur il y aura beaucoup de fichier texte mais en en ayant 1 pour chaque jour, l'organisation sera efficace. Que ce soit en PHP, JAVASCRIPT ou autres, il n'y a pas de problème, je ne m'y connais pas trop mais je suis sur qu'avec quelques bonnes explications ça ne doit pas être insurmontable.
Donc voilà je fais appel aux petits génis de ce forum :-) en vous remerciant d'avance...

Autres pages sur : afficher fichier texte date

27 Juillet 2006 20:46:57

lu, alors si j'ai bien compris tu veut faire une phrase du jour du genre : "Salut c'est la phrase du jour du lundi 3 mars 2002".

-tu dois pouvoir la modifier.

alors je te donne le resonnement et je te laisse coder
(ps je suis pas pro le resonnement sera peut etre mauvais xD)

-d'abord tu n'a pas besoin d'un fichier, ps si c'est pas des phrases longue il suffit de stocker ca sur une table

-dans cette table tu créer un champs timestamp et un champ phrase

-ensuite sur la page ou tu veut qu'elle s'affiche : tu recupere le timestamp du jour actuel, tu le compare aux different timestamps(seulement le jour il faut qu'elle soit afficher tout la journée (utilise les array)) dans la bdd et tu affiche le champ phrase qui correspond.