Se connecter / S'enregistrer
Votre question

afficher un fichier texte selon la date

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Juillet 2006 19:49:47

Salut à tous !
Je fais un projet de petit site et sur celui-ci je prévois de mettre une sorte de "phrase du jour" qui bien sur sera differente et pas aléatoire (à chaque jour correspond précisement une phrase donnée).
Je souhaiterai, si cela est possible, pouvoir stocker ces "phrases" dans des fichiers texte, pour ne pas avoir à modifier le code source à chaque fois que je souhaiterai rajouter une phrase, et le script, à chaque jour donné fera appel au fichier texte associé à cette date.
Bien sur il y aura beaucoup de fichier texte mais en en ayant 1 pour chaque jour, l'organisation sera efficace. Que ce soit en PHP, JAVASCRIPT ou autres, il n'y a pas de problème, je ne m'y connais pas trop mais je suis sur qu'avec quelques bonnes explications ça ne doit pas être insurmontable.
Donc voilà je fais appel aux petits génis de ce forum :-) en vous remerciant d'avance...

Autres pages sur : afficher fichier texte date

27 Juillet 2006 20:46:57

lu, alors si j'ai bien compris tu veut faire une phrase du jour du genre : "Salut c'est la phrase du jour du lundi 3 mars 2002".

-tu dois pouvoir la modifier.

alors je te donne le resonnement et je te laisse coder
(ps je suis pas pro le resonnement sera peut etre mauvais xD)

-d'abord tu n'a pas besoin d'un fichier, ps si c'est pas des phrases longue il suffit de stocker ca sur une table

-dans cette table tu créer un champs timestamp et un champ phrase

-ensuite sur la page ou tu veut qu'elle s'affiche : tu recupere le timestamp du jour actuel, tu le compare aux different timestamps(seulement le jour il faut qu'elle soit afficher tout la journée (utilise les array)) dans la bdd et tu affiche le champ phrase qui correspond.

-pour le script ou tu doi pouvoir ajouter une phrase ou la modifier, d'abord tu utilise la fonction permettant de connaitre le timestamp d'un jour precis. Ensuite tu rempli le champ du formulaire timestamp avec et tu ecrit ta phrase. Si tu dois la modifier il faut que tu remplise juste le champ phrase et tu fait un update avec le timestamp comme si c'etait un i.
28 Juillet 2006 08:34:20

merci naphtaline pour ta reponse rapide, ton raisonnement est très bon et je comprend mais n'y connaissant pas grand chose je me demande comment faire certaine chose comme par exemple récupérer le timestamp, le comparer ou bien même creer le tableau avec les phrases, bref je ne suis pas sorti de l'auberge :-) lol donc je voudrai faire quelque chose du plus simple possible ou bien par exemple avec des fichiers images, en mettant une zone reservée à l'image sur ma page qui, chaque jour, appelle l'image correspondante a la date par exemple un truc du genre le 20/05/2006 on appelle 20052006.jpg, et ainsi de suite ou bien on commence le 01/01/2006 et on appelle l'image 001.jpg et chaque jour on incrémente ce nombre pour charger l'image suivante 002.jpg pour le 02/01/2006 etc...
Contenus similaires
28 Juillet 2006 08:42:00

Voila ton bonheur
ici ;-)
28 Juillet 2006 08:58:39

oué merci je l'avais déjà vu, en fait j'ai déjà fait une recherche de script avant de venir sur le forum mais ce n'ai pa vraiment de ça que j'ai besoin là c'est pour l'heure il doit y avoir moyen de e modifier... mais je ne sais pa le faire
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS