Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[MS-DOS]afficher les caractéres accentué dans un NET SEND

Tags :
  • Copier coller
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Juillet 2006 15:48:18

bonjour,

bon, je doit juste faire un petit cmd qui envoi un net send, seulement si je tape dans le cmd des caractères accentués, a l'affichage du net send, il aparait des caractères differents.
(exemple je tape le é dans le .cmd, et a l'affichage du net send je me retrouve avec un U accentué)

comment faire pour avoir les bon caratcères?

merci

Autres pages sur : dos afficher caracteres accentue net send

27 Juillet 2006 15:54:46

je suis pas trop sur, il faudré esayé, mais ésay de mettré un backslah devant t caractère spéciaux
ex: net send m\ém\é fait dodo
27 Juillet 2006 15:58:14

non sa ne fonctionne pas, j'ai "\U" qui s'affiche
a b L Programmation
27 Juillet 2006 20:46:44

Une console DOS (là où tu tapes le net send) affiche des caractères codés en ASCII étendu.
Windows (la boîte de message) affiche les caractères en latin-1.

Pour les caractères numérotés de 0-128, pas de problème c'est pareil, mais pour 128-256, c'est différent.
Le caractère DOS 'è' a une valeur qui, une fois envoyé sur le message, a toujours la même valeur, mais une signification différente.

Résultat: tu dois écrire ton texte dans une fenètre windows et pas une console DOS.
Par exemple, tu écrit ton message dans le bloc-note (le 'è' sera codée avec une valeur Latin-1), tu fais un copier-coller dans ta console (le caractère apparaîtra alors différemment), mais lorsque le message apparaitra, ce sera le bon caractère, car la valeur binaire n'a pas changé, et c'est la valeur de 'è' codée en Latin-1.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS