Se connecter / S'enregistrer
Votre question

assembleur, le meilleur langage?

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Juillet 2006 20:03:30

Bonjour.

Je souhaiterais savoir si l'assembleur permet plus de possibilité qu'un langage traduit, étant donner que l'on programme directement en langage machine.

Je suis débutant en C , mais j'ai vraiment l'impression d'être prisonnier de règles et fonctions toutes prêtent et que mes possibilités sont au final limités. etc.

Je sais que vous allez me répondre "pourquoi réinventer la roue?",mais j'ai vraiment l'impression qu'on ma mâché le travail , et je trouve ça assé déplaisant.

Merci de m'éclaircir.

Autres pages sur : assembleur meilleur langage

25 Juillet 2006 20:34:23

L'assembleur et le langage le plus proche de la machine et non un langage machine...

Il permet d'obtenir de fortes performances, mais reste plutot complexe à part quelques points simpliste.

Tu es débutant en C je te conseille t'apprendre le C a fond, et une fois que tu connaitra vraiment ce langage tu pourra y intégré ptit à ptit de l'assembleur...

Citation :
#ASM

Si tu developpe pas de drivers ou choses du genre le C est vraiment parfait et loin d'être maché comparé au C++ par exemple ;) 
a b L Programmation
25 Juillet 2006 21:50:32

Citation :
L'assembleur et le langage le plus proche de la machine et non un langage machine...

Si on enlève les commentaires et quelque"s facilités d'écriture, on a une bijection du langage assembleur vers le langage machine. On peut alors considérer que ces 2 langages sont très liés, même si d'un point de vue de définition mathématique de "grammaire", ces 2 langages sont radicalement différent dans leur syntaxe.

Citation :
Il permet d'obtenir de fortes performances, mais reste plutot complexe à part quelques points simpliste.

J'ajoute que obtenir de meilleures performances n'est que théorique. En pratique, on ne fera pas mieux qu'un bon compilateur gcc. Ceci s'explique simplement par la faiblesse de notre esprit ;-)
Lorsqu'on code en assembleur, on ne pense pas forcément à toutes les optimisations à faire. Le compilateur lui connait certains plans d'optimisations qu'ils n'oublie jamais :-D
D'un point de vue théorique, c'est vrai que le code fournit par le compilateur aurait pu être codé en assembleur de la même façon, mais nous raisonnons plus comme des humains que comme des machines ;-)

Citation :
Tu es débutant en C je te conseille t'apprendre le C a fond, et une fois que tu connaitra vraiment ce langage tu pourra y intégré ptit à ptit de l'assembleur...

Je suis d'accord, ça permet juste à un niveau avancé pour comprendre comment la machine fonctionne (et surtout pour se rendre compte de la réelle complexité d'un programme :-D )

Citation :
Si tu developpe pas de drivers ou choses du genre le C est vraiment parfait et loin d'être maché comparé au C++ par exemple ;) 

D'accord aussi, pour moi, l'assembleur ne doit servir (pour une réelle application) qu'à faire des drivers, car plus le programme est complexe, plus il est préférable de faire dans du haut niveau, ne serait-ce que pour faire un truc qui marche :-D
26 Juillet 2006 16:01:44

Salut, je connais legerement le C et l'assembleur, il est clair qu'il faut commencer par le C. Pour l'exemple j'ai fait un programme en asm qui cherchait des nbs premiers : il me prenait plus de 4 pages alors qu'en C ca fait moins d'une page et c'est lisible...Ce qu'il y a de bien en asm c'est que tu es libre de coder un peu comme tu veux mais c'est peut etre pas si bien qud on débute.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS