Se connecter / S'enregistrer
Votre question

assembleur, le meilleur langage?

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
25 Juillet 2006 20:03:30

Bonjour.

Je souhaiterais savoir si l'assembleur permet plus de possibilité qu'un langage traduit, étant donner que l'on programme directement en langage machine.

Je suis débutant en C , mais j'ai vraiment l'impression d'être prisonnier de règles et fonctions toutes prêtent et que mes possibilités sont au final limités. etc.

Je sais que vous allez me répondre "pourquoi réinventer la roue?",mais j'ai vraiment l'impression qu'on ma mâché le travail , et je trouve ça assé déplaisant.

Merci de m'éclaircir.

Autres pages sur : assembleur meilleur langage

25 Juillet 2006 20:34:23

L'assembleur et le langage le plus proche de la machine et non un langage machine...

Il permet d'obtenir de fortes performances, mais reste plutot complexe à part quelques points simpliste.

Tu es débutant en C je te conseille t'apprendre le C a fond, et une fois que tu connaitra vraiment ce langage tu pourra y intégré ptit à ptit de l'assembleur...

Citation :
#ASM

Si tu developpe pas de drivers ou choses du genre le C est vraiment parfait et loin d'être maché comparé au C++ par exemple ;) 
a b L Programmation
25 Juillet 2006 21:50:32

Citation :
L'assembleur et le langage le plus proche de la machine et non un langage machine...

Si on enlève les commentaires et quelque"s facilités d'écriture, on a une bijection du langage assembleur vers le langage machine. On peut alors considérer que ces 2 langages sont très liés, même si d'un point de vue de définition mathématique de "grammaire", ces 2 langages sont radicalement différent dans leur syntaxe.

Citation :
Il permet d'obtenir de fortes performances, mais reste plutot complexe à part quelques points simpliste.