Votre question

Rajout d'un disque dur portable

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Août 2010 12:50:33

Bonjour, donc voila j'ai un ordi portable clevo m570ru extrem edition. Celui ci dispose d'un disque dur sata de 500go, et suite à un post sur un autre topic, je me demande si il serait intéressant de lui ajouter un second hdd de type ssd, histoire de dynamiser le démarrage. Le soucis, c'est que sur mon laptop apparemment je peux mettre un sel hdd en sata. J'ai regardé la machine et apparement j'ai un port expresscard, et il existerai des ssd expresscard
http://www.verbatim.fr/fr_3/product_ssd-expresscard-64g...
Est ce que vous pensez que ça peut le faire?

Autres pages sur : rajout disque dur portable

28 Août 2010 13:08:11

Je pense que tu y gagnerais en vitesse certes mais je ne sais pas s'il va etre pris en disque dur externe ou interne par contre .

Tu peux toujours essayé je dirais mais rien que de prendre un disque dur sata en 7200tr/lmin suffirait deja , car la tu es probablement en 5400tr/min .

tu as quel windows installé sur ton laptop ?
m
0
l
28 Août 2010 13:35:03

ouep 5400tr/min et 8 mo de cache. XP mais je peux le passer à seven.
Sinon je viens de voir qu'il y a aussi des ssd en minipci-express.
m
0
l
Contenus similaires
28 Août 2010 13:39:23

Franchement la je tourne sur un pc DV7 hp ( laptop) disque dur 5400tr/min, je suis passé de vista > Seven, c'est deja plus reactif . le tout sur un core 2duo + 2go de ram j'ai pas de ralentissements .

Donc passe deja sur win 7 et tu verras ensuite , je me doutais bien que les express card ne son reconnus qu'en externe .
m
0
l
28 Août 2010 13:43:08

C'est pas juste pour la vitesse, y a d'autres avantages peut être sur l'autonomie du pc, en mettant le hdd s-ata en veille.
m
0
l
28 Août 2010 13:46:22

Le probleme c'est que si tu vires le DD sata pour un ssd 2,5" tu vas perdre enormement en stockage .

Tu n'as pas trop de choix la, essaye donc windows 7 en 1er, si tu le toruve assez bon avec le 54000tr/min c'est tout bon pour le rapport performance/autonomie .

Apres , si tu trouve le pc toujours trop lent... on pourra trouver une autre solution ;) 

Puis niveau autonomie tu ne vas pas y gagner grand chose .
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter