Se connecter / S'enregistrer
Votre question

NVU, problème affichage des boutons dans navigateur

Tags :
  • format
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
Anonyme
25 Juillet 2006 15:52:25

coucou, voilà mon problème :

J'ai créé un design de bouton avec photshop au format PNG. J'ai ensuite ouvert cette image avec NVU, pour en faire un bouton. j'ai placé ce bouton sur une image blanche (qui est le font de mon site)

Je lui est appliqué un rollover, et je lui est mis un lien vers une autre page de mon site (pas encore en ligne)

voilà le problème :

Quand j'affiche mon site dans le navigateur, le bouton fonctionne parfaitement, mais il y a un cadre de la couleur du font de navigateur, tout autour oO

pourtant mon bouton est situé sur le font blanc de mon site, alors pourquoi l'image du navigateur traverse mon font pour faire un espèce de cadre autour de mon bouton?

vous comprenez ce que je veux dire?

ca donne donc un bouton d'apparence normale, maiq quand ma souris va sur le bouton et que le rollover se met en route, ca fait un cadre bleu tout autour, alors que le bouton devrait juste changer de couleur, et rester sur font blanc...

Aidez-moi svp

Autres pages sur : nvu probleme affichage boutons navigateur

25 Juillet 2006 15:55:17

Chui pas sur d'avoir tout compris mais ta essayé tout simplement un border="0" ?
Anonyme
25 Juillet 2006 16:10:44

c'est quoi un border =0 ?

J'ai oublié de préciser que j' étais débutant. je met en ligne ce soir, les screen de mon site, ca sera plus simple à comprendre...

en gros, j'ai un bouton avec de l' écriture orange, qui grace au rollover devient rouge.

ce bouton est sur font blanc : donc je devrais avoir une écriture rouge sur font blanc.

mais quand je suis dans le navigateur, j' obtiens une écriture rouge, dans un cadre bleu, sur mon font blanc.

Enfin bref...ce soir...EN IMAGE!!!
25 Juillet 2006 16:14:27

As-tu essayé de rajouter, entre les balises <head> de ta page, le morceau de CSS suivant :

--------------------------
<style type="text/css">
a img
{
border: 0px;
}
</style>
-------------------------

Ce qui rejoint la réponse précédente, on est d'accord. :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS