Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui ne demarre pas enfin pas vraiment.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2010 17:11:00

Salut tout le monde !

Ça fait bien longtemps que j'étais pas venu sur le fofo et je fait une fois de plus appel à la IDN Solidarité.

Alors j'explique mon soucis, j'avais un vieux pc équipé d'une MSI K9VGM-V, d'un proce AMD Athlonx2 4400+ et de 2x1Go PC4300 de Ram ainsi qu'une HD3870 et une alim lambda de 550w bref c'était un pc utilisé par mon petit frère pour faire ses devoirs, MSN, internet et un peu de jeux...

Son anniversaire arrivant j'ai voulu "Refresh" un peu le truc. Donc je me suis procuré 1 nouvelle CM une Asus M2N4-SLI, 2x1Go de PC6400, 1 HD4870, 1 nouveau boitier et une nouvelle alim un peu plus solide en apparence de 630w (je sais c'est énorme pour une si petite config') ainsi que 1 DD et 1 graveur DVD tout 2 en SATA. J'ai décidé de garder mon proce qui n'est pas un monstre de perf mais suffit largement pour son utilisation.

Donc Je monte le tout tranquillement je formate le DD, installe Seven et je test un peu le pc en installant 2/3 applications, 1 ou 2 jeux tout fonctionne correctement, puis il reviens de vacances tout content je lui présente son nouveau joujou et là c'est le drame le pc ne démarre pas du tout, il ne s'allume pas ne réagit pas, donc bon je vérifie si l'alim est bien branché et allumé tout à l'air de fonctionner la LED verte présente sur la CM s'allume bien, donc je décide de démarré le pc en faisant contact entre les 2pin à l'aide d'un tourne vis et là miracle le pc démarre ! MAIS PENDANT 1/4 de Seconde après plus rien.

J'ai déjà tout changé, tenté des CLEAR CMOS mis ma config à plat au cas ou il y ait un court-circuit mais rien. Rien n'y fait il ne veut rien savoir. SVP HELP ME ! j'suis à 2 doigt de remonter une config à 0...

Autres pages sur : demarre vraiment

27 Août 2010 17:32:35

salut ...etrange tout ça...donc le pc est rester branché mais eteint un certain temps ....il n' y a pas eu d'orage ou une surtention quelquonque ?? si en config mini ..alim,carte mere,proco,ram...ça demare pas le probleme viens d'un de ces 4 composants
m
0
l
27 Août 2010 17:38:21

Oui il fonctionnait et est resté éteint genre une petite semaine et aucun Orage surtout que je suis dans un gros immeuble donc les surtensions ça arrive normalement pas chez moii, je trouve ça bizarre parce que normalement c'est pas l'alim déja test avec une autre alim. donc après le problème vient forcement de CM, proco, ram donc j'ai test en config mini j'ai remplacé la CM aucun changement, proce aucun changement et barrette aucun changement... Tu m'explique je vois pas d'ou ça peut venir impossible que 2 CM soit HS ou 2 alim...
m
0
l
Contenus similaires
27 Août 2010 18:51:40

OKTHXBYE ! C'est mes alim's, abusé 2 alim neuve. PaAas mal ce test... Merci. Je test Lundi avec une nouvelle alim' je dirais si c'est ok. Mais je pensais vraiment pas que ce soit possible...
m
0
l
27 Août 2010 20:44:48

ok a lundi
m
0
l
Anonyme
28 Août 2010 06:35:14

hello
aurais tu surement négligé de branché l'alim 4 broches ou huit broches ???la grosse de 24 etait elle bien inséré?
débranche tout linutile pour les tests ;) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter