Votre question

ajouter un compteur sur son site

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Décembre 2005 16:46:19

bonjour
mon hebergeur me propose un compteur pour mon site
mais comment le faire apparaître,je débute et ne comprend pas tout il me faut donc un langage simple
je vous remercie pour votre aide
@ ++ claude
bone fete de fin d'année :tchin:

Autres pages sur : ajouter compteur site

31 Décembre 2005 16:53:16

c'est qui ton hébergeur?
Contenus similaires
31 Décembre 2005 17:36:46

Pour créer un compteur de visite il faut que ton hébergeur supporte le PHP.

Si tu débute en prog tu peux faire un script simple du style:

<?
$fichier = fopen("compteur.txt","r+");
$visiteurs = fgets($fichier,255);
$visiteurs++;
fseek($fichier,0);
fputs($fichier,$visiteurs);
fclose($fichier);
print("$visiteurs visites à ce jour");
?>

Tu l'inserre dans ta page en php là où tu veux voire ton compteur, et tu créer un fichier texte compteur.txt que tu place à la racine de ton site.

Voilà
31 Décembre 2005 18:31:30

Merci encore
voila j'utilise nvu ,je fait insérer code php,ensuite je crée fichier txt avec le bloc note j'envoie le tous sur mon site mais sa ne marche pas sa donne sa ?>
j'ai du mal regarde http://carnis.ifrance.com/

merci @++ claude
31 Décembre 2005 19:31:46

edite ton code source avec le bloc note et inserre le script a la main. Le fait d'utiliser l'insersion de code php par NVU t'a rajouté une balise de trop, celle ci "?>".

C'est pour ca que tu la vois en texte sur ta page
31 Décembre 2005 19:48:42

Au fait, si j'etais toi, je changerai d'hébergeur... IFrance utilise un framset pourris qui n'est vraiment pas esthétique...

Va chez Free ...

Tu auras un compte gratuit avec 100Mo d'hébergement sans pub ni framset... De plus ton FTP supportera de PHP et SQL.

Enfin c'est toi qui voit ;-)

@++ et bon reveillon
31 Décembre 2005 20:22:25

Je suis d'accord pour FREE, mais comme j'ai déjà dit sur un autre post, pour pouvoir ouvrir un espace web chez FREE il faut être abonné (donc utilisé FREE comme fournisseur d'accès internet).
Mais, comme je l'ai dit aussi, il est possible de détourner cet obstacle en demandant à un véritable abonné d'activer le compte.
Et je reprécise encore que je peux activer les espace web pour celui qui le veut. (il faut par contre avoir confiance car il faut transmettre le pseudo de connexion et le mot de passe ;-) )
31 Décembre 2005 21:15:01

Citation :

rm-max a écrit :
Je suis d'accord pour FREE, mais comme j'ai déjà dit sur un autre post, pour pouvoir ouvrir un espace web chez FREE il faut être abonné (donc utilisé FREE comme fournisseur d'accès internet).

Et depuis quand???

Je suis pas abonné chez Free et j'ai 2 FTP chez eux...

Tu cherches des filleuls à parrainer pour avoir des mois gratos ou quoi ???

Il suffit d'aller ici
et de souscrire à "l'accès gratuit"...

Sous 8 jours, tu recevras une lettre par la poste avec tes paramettres et MDP.
1 Janvier 2006 12:57:11

Merci cybertaf et bonne année
sa ne marche toujours pas je doit mal mi prendre c'est toujours en texte comme je suis débutant j'ai du mal a suivre, (alors j'ouvre nvu et tape le txt a la main et ensuite le télécharge) ou sinon comment faire sans nvu
pou faire un fichier php

a oui pour free c'était prévu la je teste ,ensuite la mise en page ensuite je le transfert

merci encore et bonne aprés midi @ ++ claude
1 Janvier 2006 13:03:37

Citation :
comment faire sans nvu pou faire un fichier php

Avec le bloc note tu sauvegarde un fichier en "fichier.php"
1 Janvier 2006 17:44:05

encore moi voila s'est fait j'ai mais 2 fichiers
un fichier txt et un php j'envoie le txt a la racine de mon site,mais comment insérer le php
merci encore pour ta patience
@ ++claude
1 Janvier 2006 18:12:37

Pas la peine de faire 2 fichiers.

Tu crée un fichier "compteur.txt" dans lequel tu met juste le chiffre "0" et tu le place à la racine de ton site.

En suite, tu copie le code que je t'ai donné directement dans la page où tu veux que le compteur s'affiche... Sur ta page d'accueil par exemple et si son nom c'est "index.html", et bien tu las renomme en "index.php".

voilà
1 Janvier 2006 20:34:41

et oui encore moi bon j'ai donc fait sa mais
sa ne marche pas le texte reste sur mon site
et pas de compteur
merci pour le lien pour free je me suis inscrit
a++ claude
2 Janvier 2006 14:08:16

cherche compteur sur google t'as des milliers de site qui en propose en te donnant le script tout pret

PS:qui a l'adresse mail de l'admin je voudrai lui parler ?
2 Janvier 2006 16:34:46

ok et merci kelk2
et je remercie cybertaf pour son aide et sa patience
voila c'est enfin bon
a++ et claude
26 Février 2006 15:22:28

Bonjour à tous, moi j'ai le même prob que carlasne, je n'arrive pas à mettre mon compteur sur mon site, il me donne un texte à coller dans mes paes web, mais il ne se "transforme" pas en compteur. J'ai un convertisseur pour convertir les types de fichiers mais comment faire pour voir le compteur?
22 Juillet 2006 13:08:50

merci pour l info sa fonctionne parfaitement
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook