Votre question

chat sous xp

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Juillet 2006 18:39:33

Bonjour

Je voudrais développer un programme qui permettra de pouvoir parler entre 2 pc. et lors de sa 1er utilisation le programme demanderais le pseudo de la personne qui vas utiliser ceux programme .

Jai de très légère conaisence en programmations mais je croie bien quand chat comme sa dois utiliser un serveur web et jai un serveur free.

Enfin le programme serai pour pouvoir parler entre mon père et moi (changer des lien) .on utilise la même connection donc si sa peu vous aider je vous ai fait des dessins du programme et de notre branchement réseau

Merci

Autres pages sur : chat

21 Juillet 2006 18:41:38

l'adrese du serveur me parait incorecte, si tu veut faire un chat en reseau local , ce serait plutoto quelquechose dans le genre : 192.168.1.*** non?
21 Juillet 2006 19:46:12

lol oui ses vrai mais cetai qune photo puis la case "IP" vas partir puisque ses en reseau local

ps jai oublier de dire que le programe aurai pour particularité detre leger ( juste un chat pas de smiler et autre ) et aurai son icone a coté de l'heure ( je croi que sa sapelle systray
Contenus similaires
a c 145 L Programmation
21 Juillet 2006 21:54:15

Si tu veux faire communiquer seulement 2 pc, pas besoin de serveur, c'est du dcc (direct client connect).

Tu peux peut-être te tourner vers un client IRC open-source pour ne garder que la partie DCC chat.
Sinon, les protocoles existants (jabber entre autres) sont open source...
21 Juillet 2006 22:07:33

Pour info en bas c'est "connecté" et non connecter ^^
21 Juillet 2006 22:27:25

Dans windows XP il y a deja un systeme pour comuniqué entre PC.
Tu va dans Executer et tu tape winchat
Personnellement je n'ai pas reussi a le faire marché alors que mes deux ordinateurs sont dans le meme groupe de travail ...enfin bref..
tu peu peu etre t'aider de ce programe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS