Votre question

IE = 1 / Firefox = 0

Tags :
  • Firefox
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
29 Juin 2006 00:05:27

Bonjour tout le monde !!!

Bon, je ne comprends pas, pour une fois internet explorer fait ce qu'on lui demande, et firefox se plante :-(

donc, j'ai un forum, et j'ai voulu insérer une vidéo dedans (en ayant pris soin d'activer le html)

voici le code que j'ai utilisé

1. <EMBED TYPE="application/x-mplayer2"
  2. SRC="http://monsite.free.fr/videos/mavideo.wmv"
  3. WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="0" SHOWCONTROLS="1">
  4. </EMBED>

Donc, sous IE, la vidéo ne démarre pas, et je vois la barre de controle qui permet de faire stop/start/volume etc...

Mais, sous firefox, RIEN à faire, la vidéo se lance automatiquement à chaque fois, et de plus, je ne vois aucun contrôle, ce qui est très embetant :-(

Donc, si vous aviez une idée, parce que là, je sèche :-(

Autres pages sur : firefox

29 Juin 2006 00:08:35

Bonjour,

Citation :

francismmp a écrit :
Bonjour tout le monde !!!

Bon, je ne comprends pas, pour une fois internet explorer fait ce qu'on lui demande, et firefox se plante :-(

Si tu mettais le paramètre AUTOSTART="1", cela irait mieux...

donc, j'ai un forum, et j'ai voulu insérer une vidéo dedans (en ayant pris soin d'activer le html)

voici le code que j'ai utilisé

1. <EMBED TYPE="application/x-mplayer2"
  2. SRC="http://monsite.free.fr/videos/mavideo.wmv"
  3. WIDTH="320" HEIGHT="240" AUTOSTART="0" SHOWCONTROLS="1">
  4. </EMBED>

Donc, sous IE, la vidéo ne démarre pas, et je vois la barre de controle qui permet de faire stop/start/volume etc...

Mais, sous firefox, RIEN à faire, la vidéo se lance automatiquement à chaque fois, et de plus, je ne vois aucun contrôle, ce qui est très embetant :-(

Donc, si vous aviez une idée, parce que là, je sèche :-(
Contenus similaires
29 Juin 2006 00:10:34

Citation :

Si tu mettais le paramètre AUTOSTART="1", cela irait mieux...

Bah, non, je ne veux pas qu'elle démarre ma vidéo !!!

Mais, sous firefox, ça démarre sans que j'ai rien demandé, et je vois pas la barre de controle (start/stop etc...)

Sous IE, tout est parfait (pour une fois)
29 Juin 2006 00:14:23

merci nebuli, je ne connaissais pas ce site, (il va direct dans mes marques pages ;-)).

Mais, désolé de te dire ça, mais c'est toujours le même problème, sous IE tout est parfait, sous firefox, je vois pas la barre de controle, et la vidéo démarre automatiquement :-(

Je comprends pas :-(
29 Juin 2006 00:26:40

Personne n'a une idée, c'est très embetant ce soucis :-(
29 Juin 2006 00:28:24

Dans ce cas ca doit pas etre lié à firefox mais peut etre à tes codecs.
29 Juin 2006 00:29:22

Installe la derniere version de wmp ou juste les codecs et réessaye.
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/forpros/f...
Je te garanti rien, mais on sait jamais.

Poste un lien, comme ca on pourra vérifier.

Normalement c'est pas lié au navigateur. Il ne fait qu'utiliser les plugins installés. Comme tu a du le remarquer, pour chaque video utilisant un codec différent, l'interface change. Les quicktimes, real et windows media... Chacun a sa propre interface et ca vient pas du navigateur.
29 Juin 2006 00:31:58

Citation :

nebuli a écrit :
Dans ce cas ca doit pas etre lié à firefox mais peut etre à tes codecs.

Niveau codec, j'en ai AUCUN (j'ai juste VLC d'installé)

Mais, dans ce cas là, pourquoi ça s'affiche correctement sous IE et pas sous firefox.

De plus, comment des sites genre koreus.com pour que l'affichage fonctionne bien sous IE ET sous firefox (parce que sous koreus, j'arrives à voir toutes les vidéos sans problèmes, et j'ai bien la barre de controle qui s'affiche).

Là, je saisies pas :-(
29 Juin 2006 00:34:56

C'est peut etre pas du wm / quicktime / real mais du flash.
Avec du flash par contre c'est le développeur du site qui fait ces bouttons et ses barres. Juste pour info flash est installé sur plus de 98% des ordinateurs.

Je peux me planter parceque je connais pas ton site, mais ya de grandes chances que ce soit ca.

Concernant ie, celui ci doit peut etre avoir quelques codecs avec lui. Microsoft et microsoft, forcement.
Firefox n'ira jamais intégrer directement des codecs non libres.

Voila les stats de mon propre site :
Java (99.7 %)
Flash (98.2 %)
Windowsmedia (97.8 %)
Quicktime (58.4 %)
Director (58.0 %)
Pdf (55.7 %)
Realplayer (28.8 %)

Windows media est peut etre à 97 % mais il n'y a pas de differentiations des versions.
Il y a des codecs wm sur tout les windows mais ils sont pas forcements recents.
29 Juin 2006 00:39:12

Bon, je vous ai fait un petit screenshot !!!

En haut, c'est firefox (dans le cadre noir c'est la vidéo qui est en train de tourner) ps: je sais pas pourquoi, mais en prenant un screen, on ne voit pas la vidéo (pas grave)

Vous remarquerez que je ne vois pas la barre de controle.

En bas, internet explorer, la vidéo n'est pas lancée, et de plus, on voit la barre de controle (bref tout est comme je le voulais contrairement à firefox)

Comprends pas, :-(
29 Juin 2006 00:42:14

Installe les codecs voire mieux windows media player 11. Je t'ai mis le lien en haut pour les codecs seuls.
Si tu l'a en ligne, passe le lien, comme ca on pourra te dire ce qui se passe.
29 Juin 2006 00:49:17

Bon, histoire de vérifier si celà venait des codecs, j'ai essayé avec une vidéo quicktime (*.mov)

et, c'est le même problème

je vais chercher une corde, et je reviens :-( :-?
29 Juin 2006 00:50:58

Salut tous le monde, moi personnelement, pour mettre les videos sur mon site j'utilise le plugin windows ki est compatible avc Firefox, IE...

<div style="text-align: center;"> <br>

<div style="text-align: center;">
<div id="module_5">

<div id="media_player">
<div id="media_player_body"><object id="mediaPlayer" classid="CLSID:22d6f312-b0f6-11d0-94ab-0080c74c7e95" codebase="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/e..." standby="Loading Microsoft Windows Media Player components..." type="application/x-oleobject" height="250" width="309"><param name="fileName" value="http://perso.orange.fr/asteam/Nicolas.wmv"><param name="animationatStart" value="true"><param name="transparentatStart" value="true"><param name="autoStart" value="true"><param name="showControls" value="true"><param name="loop" value="true"><param name="autoSize" value="0"><param name="displaySize" value="0"> <param name="showStatusBar" value="0"><param name="EnableContextMenu" value="false"><param name="windowlessVideo" value="true">
<embed type="application/x-mplayer2" pluginspage="http://activex.microsoft.com/activex/controls/mplayer/e..." id="mediaPlayer" name="mediaPlayer" displaysize="4" autosize="0" src="http://perso.orange.fr/asteam/Nicolas.wmv" autostart="1" loop="1" showstatusbar="0" enablecontextmenu="true" windowlessvideo="1" height="250" width="309"></object></div>

</div>

</div>

</div>

</div>

et apré fo modifier l URL est les tailles !

:boulay:
29 Juin 2006 00:59:52

Euh, merci taubbi, mais ça ne marche toujours pas !!!

A part sur l'excellent Internet Explorer

Dire que j'était proFirefox avant, mais je sens que je vais changer d'avis
29 Juin 2006 01:17:25

Moi auparavant j'avais inséré des vidéos sur mon site, puis je les aies retirées, cela prenait trop de place. Mais à l'époque (1an) moi sous Firefox je n'avais eu aucun problème. Pour tout de dire j'avais récupérer le code source de NZone de Nvidia pour voir comment intégré le LWM. Je m'en été inspiré et cela avait fonctionné, aussi bien sous Firefox que sous IE après avec modifié la valeur de "autostart". Moi j'avais un lien direct vers Crosoft pour le chargement du player, peut-être plus long mais ça avait marché... Par contre vu que j'ai fait d'inombrables mises à jour sur mon site depuis je suis incapable de te ressortir le code html de tout ceci, mais sache qu'il existe une solution...
Courage, je vais faire un effort et essayer de retrouver sur NZone.;-)
Amicalement
29 Juin 2006 01:26:08

Voila je l'ai ton code html :-D Je l'ai un peu retravaillé. Testé sous Firefox et IE, tout fonctionne parfaitement....
Le voici:

<object width="400" height="370"classid="CLSID:22D6F312-B0F6-11D0-94AB-0080C74C7E95"

<param name="autosize" value="0">
<param name="autostart" value="1">
<param name="showcontrols" value="1">
<param name="showstatusbar" value="1">
<param name="src" value="adresse vidéo.wmv">
<embed autosize="0"
autostart="1"
showcontrols="1"
showstatusbar="1"
width="400"
height="370"
src="la tu mets le lien vers ta vidéo (doit finir par .wmv)"
pluginspage="http://www.microsoft.com/Windows/MediaPlayer/"
type="video/x-ms-asf-plugin">

</embed>
</object>
29 Juin 2006 01:29:13

Bon, j'ai récupéré le code source de Koreus.com

1. <embed src="http://monsite.free.fr/divers/videos/mavideo.wmv" width=320 height=240 loop="false" controller="true" autoplay="true"/>

Cette fois, je vois la barre qui permet de faire start/stop/volume etc.. sous firefox et internet explorer.

Seul problème, j'ai par la suite changé la valeur de l'autoplay à false, et je retombe sur le même problème (sous IE la vidéo ne démarre pas, sous firefox elle démarre automatiquement)

Histoire de faire un test, j'ai mis ensuite la valeur de controller à false, et là que ce soit IE ou firefox, je vois quand même la barre start/stop/volume alors que je ne devrais pas la voir.

Bref, c'est un merdier pas possible, je suis désespéré.

MAIS, COMMENT FONT-ILS SUR KOREUS ????????
29 Juin 2006 01:30:35

Merci,je testes ça tout de suite computer :-D
29 Juin 2006 01:34:30

Bon, bah là, c'est pire que tout, je ne vois même pas la vidéo, ni la barre de navigation, bref RIEN, juste un cadre blanc de la taille de ma vidéo :-(

C'est décidé, je me pends
29 Juin 2006 01:40:31

Ah bah la tu as un problème avec ta config, parce que moi sous les deux cela fonctionne parfaitement, j'ai upload sur mon serveur et vérifié que la page s'affichait bien. La vidéo ne s'affichait pas automatiquement mais en cliquant sur lire ça fonctionnait nickel.
29 Juin 2006 01:45:09

J'ai encore réessayé et cela marche bien. De plus dans ce code le player est chargé directement depuis les serveurs de Microsoft donc il n'y a pas de soucis, cela charge bien le player.
Je ne vois pas comment t'aider cela marche chez moi, je ne comprend pas pourquoi cela n'est pas le cas chez toi. Et puis ne désespère pas. Si tu veux tu met ce code sur une page de ton site
avec une vidéo tu m'envoies le lien et je te dis si ça marche. Si ça marche, c'est déjà bien, ça veux dire que tout le monde pourra la voir. Par contre après il faudra voir pourquoi chez toi cela ne marche pas.
Amicalement
29 Juin 2006 02:12:27

Autant pour moi computer, j'avais mal recopier ton code (désolé d'avoir mis tes compétences en doute ;-)).

Alors, toujours le même soucis, sur IE la vidéo ne se lance pas et j'ai la barre de navigation (comme je le souhaite)

Mais, sous firefox la vidéo se lance, et en plus, j'ai plus la barre de navigation (bref, y a rien qui va)

Donc, je vais laisser comme ça pour ce soir.

Et, je vais regarder si à mon boulot ça marche.

Au boulot, j'ai TOUS les codecs d'installé et tout le toutim (et chez moi, j'ai AUCUN codec, j'ai juste installé VLC peut-être que ça vient de là)

Mais, ça ne m'explique toujours pourquoi sur le site de Koreus.com ou cpourgolri.fr ça marche très bien chez moi, que ce soit IE ou firefox :hein: :saipa:
29 Juin 2006 10:35:09

Bon, je me permets d'up ce topics, car la je suis au boulot et ça ne marche toujours pas.

Donc, sous IE (version 7 BETA au boulot) je ne vois rien, juste un cadre blanc avec une croix rouge dedans.

Sous firefox, rien à faire, la vidéo démarre automatiquement et de plus, je n'ai pas la barre de navigation.

29 Juin 2006 10:46:32

Edit,

autant pour moi, ça fonctionne nickel sous internet explorer 7.0 BETA.

Bref, comme le dit mon titre

IE = 1 :vain: / Firefox = 0
29 Juin 2006 11:22:12

Re,
cela parait tout de même bizarre, moi ça passe nickel sur les deux, j'ai même essayé sur le PC de mon père pour être sûr...
As-tu la dernière version de Firefox?? la 1.5.0.4?
Tiens moi au courant et persévère, c'est toujours payant ;-)
29 Juin 2006 14:13:14

Après avoir mis les codes, il fo ke tu atendes assez lonlemp, pour le chargement de L URL de la video !
Parceke mon code marche avec Firefox et IE!

pour voir un exemples enfin le temps que sa met a charger va sur mon site rubriques VIDEOS www.ASTeam.c.la
29 Juin 2006 15:11:17

Ca ca vient de ton hebergeur free ou de ton code parce qu'avec mon code c'est très rapide... Après il peu aussi y'avoir l'impact de la taille de la vidéo mais en général cela n'empêche pas le chargement rapide du player.
As tu cliqué sur le lien que j'ai mis ci-dessus (dans un post avant), cela fonctionne très bien (ça n'affiche pas de vidéo car je n'est pas mis un lien vers une vidéo mais c'était juste pour montrer qu'il n'y avait pas de problème dans le chargement du player)...
J'attends vos réponse et dites moi si cela fonctionne car chez moi oui.
21 Juillet 2006 04:06:31

J'ai trouvé :-D et je me suis incrit simplement pour répondre. J'avais le même problème et en lisant la discussion espérant trouvé une solution un petit oiseau m'a soufflé la réponse :

<embed src="tonurl" width="320" height="240" showstatusbar="0" showdisplay="0" autorewind="1" loop="0" autostart="0" pluginspage="http://www.microsoft.com/windows/mediaplayer/">

Il faut simplement utiliser les valeurs 0 et 1 pour false et true. Testé sous FF et IE.

Je dirais même que la réponse était dans le titre du sujet... :-P

Ouéééééé !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook