Se connecter / S'enregistrer
Votre question

explication de mon site, peu etre que ca interessera un codeur PHP

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
18 Juillet 2006 18:52:43

Bon voila le projet que j'ai,

ce serai un site unikement navigable par inscription,

le theme serais une ile ou des gens echou,
chaque membre choisiré une parti de l'ile ou il va vivre avec les autres membre de cette parti,
il choisiré aussi une race (homme, vampire, fée ...)
il poura avoir une fiche un espace pour k'il la remplisse (avec 3 cadres: RP avant, ca vie (inventé) avant d'arivé sur l'ile, RP present, et un HRP ca vie réel)
au debut il aurai un grade puis au fur et a mesure les personne les plus gradé les monte en grade, mai peuvent aussi les degradé.

il aurai aussi une "remuneration" virtuelle par heure variant celon son grade. et peuve envoyé des message a d'autre membres du site.

ensuite ce ki concerne le site il y'orai un endroit avec les diferent monde ou on pourai voir les dernier conecté du monde.

un mini chat apelé "feu de camp" un pour chaque parti de l'ile.

un endroit ou avec notre argent on pourai faire plusieur truc envoi de cadeau (virtuel) a un ami du site ...

un endroit ou on pourai mettre des article (RP) aventure par l'ecrit et donc une personne l'ecrit, un membre gradé le valide dans une parti admin ou il peuve le modifier, le suprimé et le validé, et une fois validé les membre d'un des endroit de l'ile pourai repondre, donc un pour chaque parti du site.

une chose a peu pré pareil mais pour tout le site la ou on ajoute les nouvelles ...

un endroit ou on explik ce que le monde est (c'est caracteristique) et en bas ce qu'il fau faire pour augmenté de grade.

et biensur un forum

PS: dans les fiches On pourai aussi metre une foto.

Autres pages sur : explication site interessera codeur php

18 Juillet 2006 18:54:57

En gros un rpg style Ogame .

Personnellement ca ne me tente pas du tout , j'ai déjà eu l'ébauche d'un projet semblable , tant qu'il n'y a aucune borne pour limité un projet aussi vaste , c'est incodable .
18 Juillet 2006 18:57:43

c'est pas un ogame tu veu que je t'invite sur un site semblable ?
18 Juillet 2006 18:59:37

Laisse toujours un lien pour la personne que ca pourrait intéresser .
18 Juillet 2006 19:00:43

le probleme c'est que le site et possible que par invitation d'un membre :s

18 Juillet 2006 19:02:50

Qu'est ce que tu connais comme language ?
18 Juillet 2006 19:07:03

j'apren le PHP, j'me debrouille avec le HTML!

mais bon c'est pour ca que je cherche a trouvé quelqu'un qui serai interessé par mon projet, parce que vu que j'ai toute les idée en tete ^^

et comme ca j'serai en relation avec lui (via msn) et il pourai m'aprendre le PHP m'expliké ce que je comprend pas
18 Juillet 2006 19:11:56

Citation :
m'aprendre le PHP m'expliké ce que je comprend pas

On apprend pas le php à quelqu'un par MSN tu te trompes.

Sans vouloir te vexer. T'as toutes les idées en tête, c'est bien. Maintenant donne toi les moyens de réussir ton projet.

Pour cela apprend par toi même et atteint un certain niveau de reflexion.

J'ai vu l'un de tes topic juste en dessus "espace membre". Honnêtement t'as pas du tout le niveau pour concevoir un jeu. Essai déja de scripter dans ton coin, si t'as des problèmes inscrits toi sur une board de programmation et demande dans les forums.

Un seul conseil : Commence par petit avant d'en vouloir plus.
18 Juillet 2006 19:38:14

ben justement c pour cela que je recherche un codeur plus experimenté et que j'expose mon projet ^^

peu etre que quelqu'un le trouvera pas mal
18 Juillet 2006 19:42:28

je l'ai deja lu ce post ^^

mais bon quand on a un projet en tete et qu'il faut 1 an pour aprendre tout ce qu'il faut pour le faire ben si une personne le trouve bien mon projet, ben pourquoi ne pourait-elle pas ce plongé dedans :D 

moi j'fourni les idées et comment je veux que le site soit (contenu, graphisme ...) ca se peut ^^

enfin l'espoir fait vivre je sais ^^ et puis on peu expliqué par msn ^^ via le bloc note ^^ et puis explication avec screen ecran (comme on voit dans les tuto) sauf que la c personalisé a ce que je veu faire.
18 Juillet 2006 19:55:11

Bon si vous penser etre interessé mais que ca reste flou ce que je veu dites le moi ici ^^

je peu vous invité sur un site,

je travail sur un site HTML vite fait pour vous montré ce que je veu niveau design
18 Juillet 2006 20:27:22

allé allé personne d'interessé ?

vous avez pas des adresses ou il pourai y'avoir des gen interessé ?
18 Juillet 2006 20:45:13

Je ne veut pas te décourager, mais ce que tu demande là est un énoooooooooooooooooorme bouleau ...

Puisqu'apparament t'a peur de perdre les idées que tu as en tête, note tois les dans un coin.

Ensuite, je pense que le mieux que tu as à faire, si tu est jeune et que tu as du temps en dehors du bouleau scolaire, c'est d'apprendre à coder pour les languages qu'il te faut et faire un peut en parallèle ton projet, même si tu le réalise qu'au bout de deux ans, ça sera fait.

Un très bon site pour débuter en PHP (si tu ne connais pas déjà) : siteduzero.com

Moi c'est bien l'inverse de toi, j'ai apris l'xhtml/css et le php, j'ai amélioré mon site perso, mais maintenant je cherche une idée de projet un peut conséquent (sauf un truc trop graphique comme un jeu ...)

A+, Pierre.
18 Juillet 2006 20:47:32

pk pas on pourra p-e essayer (mp moi) mais jai vu ton site :/  j'aimerai savoir comment ta codé ce truc :p 
18 Juillet 2006 21:58:49

merci pierre ^^ le siteduzero c la ou j'ai commencé a aprendre

j'ai fai un mini chat et un livre d'or, mon truce news et un peu moisi :s kelke probleme,

enfaites j'aimerai le faire pck c un fantasme ^^, mais je sais pa encor faire alors si kelk'un de passionné par les grand defi veu m'le faire ^^ et comme ca moi a coté j'apren le PHP trankilement sans me prendre la tete

voila j'ai enlevé ce ke j'avai mi sur mon ancien site pour montré comment serai mon site c le debut ^^ (juste du HMTL)

http://nothrod.free.fr/
18 Juillet 2006 22:34:31

Citation :

Pierre4012 a écrit :
Je ne veut pas te décourager, mais ce que tu demande là est un énoooooooooooooooooorme bouleau ...

Puisqu'apparament t'a peur de perdre les idées que tu as en tête, note tois les dans un coin.

Ensuite, je pense que le mieux que tu as à faire, si tu est jeune et que tu as du temps en dehors du bouleau scolaire, c'est d'apprendre à coder pour les languages qu'il te faut et faire un peut en parallèle ton projet, même si tu le réalise qu'au bout de deux ans, ça sera fait.

Un très bon site pour débuter en PHP (si tu ne connais pas déjà) : siteduzero.com

Moi c'est bien l'inverse de toi, j'ai apris l'xhtml/css et le php, j'ai amélioré mon site perso, mais maintenant je cherche une idée de projet un peut conséquent (sauf un truc trop graphique comme un jeu ...)

A+, Pierre.

Je suis tout a fait d'accord avec pierre. Je connais bien ce genre de projet, pour en avoir fais partie d'un semblable. Tu as les idées ? c'est bien, c'est trés important, je te conseil de les ecrire et de les perfectionner. En atendant, tu peux toujours apprendre différents langages que tu pourrais utiliser, et faire des petits programmes. Par la suite, tu peux codé une partie de ton projet, comme des tests de je ne sais pas quoi, etc... et à force, tu vas voir ton projet eclore, avec beaucoup de temps, mais sans t'en rendre compte !
Je ne peux pas faire partie de ton projet, car j'ai un porjet personnnel qui demande enormement de temps, mais je serais ravi de te donner des conseils (je commence à avoir beaucoup d'expérience dans ce domaine). Pour cela, tu as mon mp ou msn.
18 Juillet 2006 22:37:41

Pfioulala :pfff: 

- En gros tu sers à rien dans le projet... tu veux le faire faire par qqun (bénévolement) puis le gérer ?..

- Avant tout, apprends à écrire, m**de ! Personnellement quand je vois par exemple ça
Citation :
(Cliké direct entrer)
sur un site... j'ai aucunement envie de le visiter.. ça compte aussi pour les forums.. même pas envie de t'aider, pourquoi ? Parce que si tu veux te faire aider il faut que l'on te comprenne, et pas que ce soit désagréable à lire.. puis je finirais par la fait que ça enlève tout sérieux au projet.

:hum: 

EDIT : pendant que j'y suis, 4posts de suite non plus c'est pas très brillant... y'a une fonction éditer tu sais..
18 Juillet 2006 22:44:00

d'accord le mieu c'est quand même de bien écrire, mais bon les fautes de frappe ça existe ! (même si cette faute n'est pas pardonnable). Mais bon faut pas casser non plus les gens comme ça, faut les aider à s'améliorer.

Tout le monde fais un minimum de fautes, même sans s'en rendre compte.
18 Juillet 2006 22:59:49

dsl si mon "cliké direct entré" ta choqué c'etait pour dire cliké directement sur entré, mais bon j'les vite fait pour donné un aspect, du concret a mon projet
18 Juillet 2006 23:00:24

Je veux bien faire un effort et les aider, d'ailleurs je le fais.
Mais j'attends avant tout un effort de leur part.

Et puis hein... il faut également les aider à se rendre compte de certaines chose... Il n'a pas les compétences pour créer un tel site.. et un programmeur ne feras jamais ça, sans certitude que ça aboutisse, sans rémunération, etc..

Et puis ce ne sont pas des erreurs de frappe... faut pas me prendre pour un con non plus >_<.. Personnellement j'en fais, comme tout le monde.. mais là c'est du langage sms pure et simple, sans aucuns efforts.

Edit :
Citation :
nothrod a écrit :
dsl si mon "cliké direct entré" ta choqué c'etait pour dire cliké directement sur entré, mais bon j'les vite fait pour donné un aspect, du concret a mon projet

:ptdr:  ce que tu viens de dire ne te choque même pas ?

>>> cliké ?
tu ne pense pas que ça devrait s'écrire plutôt cliquez
18 Juillet 2006 23:07:33

je suis d'accord la dessus, c'est pour cela que j'ai dis que c'était pas pardonable. Je m'en prenais pas a toi, je disais juste en général. enfin là n'est pas l'importance. Il faut guider, donner quelques méthodes de travail, et leur faire comprendre ce qu'il faut (comme du temps, du courage, etc...).
Enfin le sujet de ce topic n'est pas de savoir ce qu'il faut faire avec les debutants comme ceux là, mais pour lui et son projet. Je ne sais pas si on à pu tout comprendre de ce que j'ai di :-?
19 Juillet 2006 00:53:39

c'est parce que ma lettre préféré c'est le "k",

mais bon en meme temp c'est pas la fin du monde que d'ecrir en abregé ^^ y'a pas mort d'homme, et puis j'tes riend demandé a toi particulierement tu vien la me reproché des truc et me dire critiquer, donc bon voila j'men fou ^^ mon topic s'appel pas venait dire ce que vous pensez de moi ^^

Donc personne qui ce prenne pour des dieux s'abstenir ^^ et personne qui aime le fantastique et autres ... venait tout s'implemant ^^
mongos a écrit :

Citation :
- En gros tu sers à rien dans le projet... tu veux le faire faire par qqun (bénévolement) puis le gérer ?..

rah en plus faut ce regarder avant de parlé ^^ qqun c'est pas du language sms ^^

19 Juillet 2006 01:01:45

C'est un truc animé avec des images générés en directe et/ou du flash que tu veut ou seulement du texte avec quelques images fixes pour le design ?
Parce que vu ce que tu as mis sur ton site, j'hésite ...

A+, Pierre.

Citation :
Je suis tout a fait d'accord avec pierre. Je connais bien ce genre de projet, pour en avoir fais partie d'un semblable. Tu as les idées ? c'est bien, c'est trés important, je te conseil de les ecrire et de les perfectionner. En atendant, tu peux toujours apprendre différents langages que tu pourrais utiliser, et faire des petits programmes. Par la suite, tu peux codé une partie de ton projet, comme des tests de je ne sais pas quoi, etc... et à force, tu vas voir ton projet eclore, avec beaucoup de temps, mais sans t'en rendre compte !

Pourtant, c'est exactement le message que je voulais faire passer, peut être en un peut moins claire ...
19 Juillet 2006 01:11:18

en faite le site que j'ai fait c'est juste mon projet (en HTM)

l'identification sera remplacé par un script PHP ainsi que l'inscription donc j'pense que deja je vai me penché sur les formulaires j'en est essayé quelqe un sans reussir je crois que j'ai mal configrué ma BDD :s

sinon ben apré ce qu'il faudra que j'aprenne c'est faire une espace membre ou sur ca page d'accueil il aura directement c'est message et de donné des droit a certain membre celon un grade ainsi que monter des personnes en grade,

donc bon j'pense que si j'veut le faire tout seul j'vai mettre plus d'un an a tout faire surtout avec les cours :s donc vila c'est pour ca que j'aurais aimé qu'un "passioné" de fantastique et "BBS" puisse me le faire ^^ pour que je puisse aprendre le PHP tranquilement sans me prendre la tete et en meme temp voir mes idées abouti ^^
19 Juillet 2006 09:48:53

Et ben a ce que je vois , t'as réussi à lancer un débat xD .

Si déjà tu n'arrives pas à réaliser les tp basiques ( très basiques même , mais très utile à l'apprentissage ) sur le site du zero , t'es encore loin d'imaginer ce que représente ce travail et la complexité de la codification que ca va être .

Apprendre le php en mattant du code , je suis d'accord , parfois on trouve une meilleur facon de faire ce qu'on a déjà codé , mais pour cela il faut déjà avoir essayé de le faire .
Va tu comprendres quelque chose à ceci ?

1. function compile($code, $do_not_echo = false, $retvar = '')
  2. {
  3. $code = str_replace('\\', '\\\\', $code);
  4. $code = str_replace('\'', '\\\'', $code);
  5.  
  6. $varrefs = array();
  7. preg_match_all('#\{(([a-z0-9\-_]+?\.)+?)([a-z0-9\-_]+?)\}#is', $code, $varrefs);
  8. $varcount = sizeof($varrefs[1]);
  9. for ($i = 0; $i < $varcount; $i++)
  10. {
  11. $namespace = $varrefs[1][$i];
  12. $varname = $varrefs[3][$i];
  13. $new = $this->generate_block_varref($namespace, $varname);
  14.  
  15. $code = str_replace($varrefs[0][$i], $new, $code);
  16. }
  17.  
  18. $code = preg_replace('#\{([a-z0-9\-_]*?)\}#is', '\' . ( ( isset($this->_tpldata[\'.\'][0][\'\1\']) ) ? $this->_tpldata[\'.\'][0][\'\1\'] : \'\' ) . \'', $code);
  19.  
  20. $code_lines = explode("\n", $code);
  21.  
  22. $block_nesting_level = 0;
  23. $block_names = array();
  24. $block_names[0] = ".";
  25.  
  26.  
  27. $line_count = sizeof($code_lines);
  28. for ($i = 0; $i < $line_count; $i++)
  29. {
  30. $code_lines[$i] = chop($code_lines[$i]);
  31. if (preg_match('#<!-- BEGIN (.*?) -->#', $code_lines[$i], $m))
  32. {
  33. $n[0] = $m[0];
  34. $n[1] = $m[1];
  35.  
  36. if ( preg_match('#<!-- END (.*?) -->#', $code_lines[$i], $n) )
  37. {
  38. $block_nesting_level++;
  39. $block_names[$block_nesting_level] = $m[1];
  40. if ($block_nesting_level < 2)
  41. {
  42. $code_lines[$i] = '$_' . $a[1] . '_count = ( isset($this->_tpldata[\'' . $n[1] . '.\']) ) ? sizeof($this->_tpldata[\'' . $n[1] . '.\']) : 0;';
  43. $code_lines[$i] .= "\n" . 'for ($_' . $n[1] . '_i = 0; $_' . $n[1] . '_i < $_' . $n[1] . '_count; $_' . $n[1] . '_i++)';
  44. $code_lines[$i] .= "\n" . '{';
  45. }
  46. else
  47. {
  48.  
  49. $namespace = implode('.', $block_names);
  50.  
  51. $namespace = substr($namespace, 2);
  52. // current indices of all parent blocks.
  53. $varref = $this->generate_block_data_ref($namespace, false);
  54.  
  55. $code_lines[$i] = '$_' . $a[1] . '_count = ( isset(' . $varref . ') ) ? sizeof(' . $varref . ') : 0;';
  56. $code_lines[$i] .= "\n" . 'for ($_' . $n[1] . '_i = 0; $_' . $n[1] . '_i < $_' . $n[1] . '_count; $_' . $n[1] . '_i++)';
  57. $code_lines[$i] .= "\n" . '{';
  58. }
  59.  
  60. unset($block_names[$block_nesting_level]);
  61. $block_nesting_level--;
  62. $code_lines[$i] .= '} // END ' . $n[1];
  63. $m[0] = $n[0];
  64. $m[1] = $n[1];
  65. }
  66. else
  67. {
  68.  
  69. $block_nesting_level++;
  70. $block_names[$block_nesting_level] = $m[1];
  71. if ($block_nesting_level < 2)
  72. {
  73. $code_lines[$i] = '$_' . $m[1] . '_count = ( isset($this->_tpldata[\'' . $m[1] . '.\']) ) ? sizeof($this->_tpldata[\'' . $m[1] . '.\']) : 0;';
  74. $code_lines[$i] .= "\n" . 'for ($_' . $m[1] . '_i = 0; $_' . $m[1] . '_i < $_' . $m[1] . '_count; $_' . $m[1] . '_i++)';
  75. $code_lines[$i] .= "\n" . '{';
  76. }
  77. else
  78. {
  79. $namespace = implode('.', $block_names);
  80. // strip leading period from root level..
  81. $namespace = substr($namespace, 2);
  82. $varref = $this->generate_block_data_ref($namespace, false);
  83.  
  84. $code_lines[$i] = '$_' . $m[1] . '_count = ( isset(' . $varref . ') ) ? sizeof(' . $varref . ') : 0;';
  85. $code_lines[$i] .= "\n" . 'for ($_' . $m[1] . '_i = 0; $_' . $m[1] . '_i < $_' . $m[1] . '_count; $_' . $m[1] . '_i++)';
  86. $code_lines[$i] .= "\n" . '{';
  87. }
  88. }
  89. }
  90. else if (preg_match('#<!-- END (.*?) -->#', $code_lines[$i], $m))
  91. {
  92. unset($block_names[$block_nesting_level]);
  93. $block_nesting_level--;
  94. $code_lines[$i] = '} // END ' . $m[1];
  95. }
  96. else
  97. {
  98. if (!$do_not_echo)
  99. {
  100. $code_lines[$i] = 'echo \'' . $code_lines[$i] . '\' . "\\n";';
  101. }
  102. else
  103. {
  104. $code_lines[$i] = '$' . $retvar . '.= \'' . $code_lines[$i] . '\' . "\\n";';
  105. }
  106. }
  107. }
  108.  
  109. $code = implode("\n", $code_lines);
  110. return $code ;
  111.  
  112. }

D'ailleurs as tu réellement des notions théoriques de programmation ? Recursivité ? Fonction ? POO ?

Y a beaucoup de chose à apprendre avant de commencer à taper une ligne de code .

Sur ce , franchement , stop tes post sur ce sujet , je connais vraiment personne qui serait assez con de faire un tel projet (seul ? ou accompagné moralement ) bénévolement .
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS