Votre question

Besoin d'aide ! Ordinateur portable qui ne démarre plus

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Août 2010 21:59:53

Bonjour,
Il y'a peu je suis venu poser une question ici même à propos de mon ordinateur portable TOSHIBA. ( )
Depuis je suis allée à la fnac pour demander ce que je dois faire et le SAV ma répondu d'abord qui allait l'envoyer chez toshiba mais d'abord (j'ai payé) pour pouvoir récupérer mes données. Et donc je suis retournée et (une autre personne) m'a dit de simplement le restaurer (remise à zéro) mon ordinateur (ce que j'ai fais).
Il a marché normalement pendant 2 jours et là me revoila au point de départ. J'ai denouveau le même problème (ça commence vraiment à m'inquieter). Sauf que là après être resté bloqué sur le logo de windows il redemarre ( quand je démarre normalement) j'ai essayé l'outil de redémarrage système (sans succès) et le mode sans echec (sans succès, et il redémarre aussi en restant bloqué par la suite et en reredémarrant).
Pensez-vous que si je refais une restauration (remise à zéro) mon ordinateur marchera normalement définitivement?

Voila un vrai appel au secours ! Je suis véritablement fatigué par cela, d'autant que la rentrée est bientot et je n'aurais plus le temps de le ramener en réparation (s'il le faut).

Merci d'avance !

Autres pages sur : besoin aide ordinateur portable demarre

27 Août 2010 22:42:08

salut

il te l'on redonner sans même l'avoir formater ?
m
0
l
27 Août 2010 22:45:27

Oui la personne m'a juste dit qu'il avait besoin d'une "remise à zéro" et que je pourrais la faire moi même. Il m'a même dit que mon ordinateur marchait apparement "bien". Il l'a regardé 5minutes.
m
0
l
Contenus similaires
27 Août 2010 22:45:54

Salut,
As-tu graver les cd de restauration systéme dés que tu as allumé ton portable pour la premiere fois? Si ton pc ne boot plus il faut le redemarer avec ces cd.
C'est peut-être aussi ton disque dur qui est presque mort (Défragmentes-tu souvent ton DD ?)
Sinon, s'il est toujous sous garantie le SAV doit te l'echanger à neuf.
m
0
l
27 Août 2010 22:51:24

zedestroyer a dit :
Salut,
As-tu graver les cd de restauration systéme dés que tu as allumé ton portable pour la premiere fois? Si ton pc ne boot plus il faut le redemarer avec ces cd.
C'est peut-être aussi ton disque dur qui est presque mort (Défragmentes-tu souvent ton DD ?)
Sinon, s'il est toujous sous garantie le SAV doit te l'echanger à neuf.

Non je n'ai pas fais les disques (j'allais justement le faire). Bah je n'ai jamais défragmenté mon DD mais vue que je l'ai remis à zéro, il n'y avait plus rien dessus :/ .
Sinon comment peut-on "tuer" un disque dur?
Et il est toujours sous garantie mais t'es sûr qu'on doit me l'échanger à neuf? (parce que je pense que le SAV va plutôt l'envoyer 4 longues semaines en réparation?).
(Je n'ai pas envie de retourner (pour rien)à la fnac qui est à 1h de chez moi)
m
0
l
27 Août 2010 22:58:27

Ton DD ne "peut" pas mourir, mais s'il est fragmentés il est beaucoup moins performant et lira donc les fichiers encore plus lentement.
L'echange à neuf s'effectue s'il est irréparable.
m
0
l
27 Août 2010 23:02:45

non mais c'est pas une defrag qui va résoudre sont prob

il a un gros prob de stabilité, apres tu peut toujours tenter de refaire une mise a zero de ton PC mais je pense pas que cela va résoudre ton prob :/ 
m
0
l
27 Août 2010 23:11:14

Ah ok (je m'y connais pas vraiment en informatique même si je passe beaucoup de temps sur mon ordinateur...)

Donc si il a gros problème de stabilité le mieux est de le ramener en réparation? (d'où pourrait venir ce problème? histoire de pas refaire la même erreur un jour...)
Je pense aussi qu'une mise à zéro ne résoudrait rien sinon il n'aurait pas nouveau ce problème, vue que j'en ai presque à peine fait une.

Merci pour vos réponses.
m
0
l
27 Août 2010 23:22:33

Réenclenche la barrette de Ram, après un petit gommage des contacts !!!
m
0
l
27 Août 2010 23:27:06

yves357 a dit :
Réenclenche la barrette de Ram, après un petit gommage des contacts !!!

Euh c'est à dire *inculte*?
m
0
l
27 Août 2010 23:35:26

A l'arrière de ton portable Toshiba, tu dois avoir un compartiment qui s'ouvre a l'aide d'un petit tournevis, a L’intérieur tu dois avoir au moins une barrette de R A M (c’est vert) tu la déconnecte, nettoie les contacts, reconnecte. Tout cela pc éteint bien sur.

Bonne chance
m
0
l
27 Août 2010 23:37:58

yves357 a dit :
A l'arrière de ton portable Toshiba, tu dois avoir un compartiment qui s'ouvre a l'aide d'un petit tournevis, a L’intérieur tu dois avoir au moins une barrette de R A M (c’est vert) tu la déconnecte, nettoie les contacts, reconnecte. Tout cela pc éteint bien sur.

Bonne chance

Est-ce que ça rompt la garantie?
(Merci)
m
0
l
27 Août 2010 23:40:24

S’il n’y a pas de verni sur les Vis !!! ca sera transparent.

Pourquoi, C’est du neuf ?
m
0
l
27 Août 2010 23:44:21

Je l'ai acheté il y'a 8-9mois (c'est presque du neuf )
m
0
l
27 Août 2010 23:54:35

Si La (ou les) barrettes de R A M est mal enclenché, le pc va se planter souvent.
Tu dis que ton SAV t’a conseillé de restaurer, donc, cela est fait.
Il reste (entre autre)
Problème de surchauffe (ventilateur obstrué).
Problème d’alimentation défectueux.
Hard disk endommagé.
Et qq autres chose que seul Toshiba pourra résoudre avec ta garantie !!!!

Donc s’il te tente de réenclencher la ou les barrettes de R A M cela peut etre une solution, pour le problème de garanti, je ne peux pas me prononcer.
m
0
l
27 Août 2010 23:59:29

Bon bah je pense que je vais voir tout ça demain (si ça dérange pas mes parents de me rerereramener à la fnac) et j'appele leur SAV aussi.
J'ai pas envie de tuer ma garantie donc je pense pas que je vais essayer cette manoeuvre. Je vous tiens au courant. Et encore merci pour toutes vos réponses.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter