Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Base de donée trop grande impossible de la transferée a cause de cela :(

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Juillet 2006 02:53:49

Ma BDD fait 14 Mo et la taille max pour importer la bdd sur mon nouveau hebergeur est de 2048 Mo :-?

Ma BDD même en la faisant en plusieurs partie ca n'ira jamais car certaine Partie simple de la BDD font plus de 2 méga...

Quel faire ?

Autres pages sur : base donee grande impossible transferee cause

12 Juillet 2006 09:37:21

Salut,

Il n'est pas possible de compresser ta BD (gzip), puis de l'importer sur le serveur ?
A condition que le logiciel/script de l'autre coté gere le gzip.
12 Juillet 2006 10:31:24

Changer d'hebergeur ;-).
Comment faire rentrer un rond dans un carrer :-D, prendre un rond plus gros :-).
a c 232 L Programmation
12 Juillet 2006 14:08:10

Citation :
St3fff a écrit :
Comment faire rentrer un rond dans un carrer :-D, prendre un rond plus gros :-).

... faudrait plutôt prendre un carré plus gros, t'auras encore plus de mal à faire rentrer le rond sinon...
12 Juillet 2006 14:11:57

Excellent st3ff qui se trompe dans son proverbe !

Sinon, pour la bdd, si c'est juste l'import qui est limité, fais le en plusieurs fois, ou tables par tables, si c'est le volume de la bdd qui est limité, alors la je ne vois pas d'autre solution que de changer d'hebergeur mais quand meme 2Mo pour tout la bdd ça me parait peu.
a c 145 L Programmation
12 Juillet 2006 18:01:24

a mon avis, c'est l'envoit du fichier qui pose problème, ainsi que la limite de temps d'execution du script d'import.

2 solutions:
- comme dit plus haut, faire son import en plusieurs fois (il suffit de faire une série de fichiers d'environ 1.5Mo pour que ça passe)
- si tu as un accès shell, upload ton fichier et utilise la commande:
mysql -u "user" -p "base" < fichier.sql
12 Juillet 2006 22:00:12

LA BDD complète a pas de limite je crois c'est pour l'import , mais même table par table cela n'ira pas vu que certaines tables a elles seules j'en ai une de 6Mo et 3 - 4 de taille aussi grosses , table crée pour les stats d'un serveur de jeux !
13 Juillet 2006 09:24:24

Une table, tu peux la diviser en plusieurs parties!
Je veux dire que tu peux mettre la structure d'un coté, et les enregistrements d'un autre coté, petit à petit.
Si tu t'y connait un tout petit peu en sql, tu peux découper ca facilement!
13 Juillet 2006 09:24:29

Une table, tu peux la diviser en plusieurs parties!
Je veux dire que tu peux mettre la structure d'un coté, et les enregistrements d'un autre coté, petit à petit.
Si tu t'y connait un tout petit peu en sql, tu peux découper ca facilement!

edit : oups, double post :-?
a c 232 L Programmation
14 Juillet 2006 19:49:05

laisse tout par défaut.

Ensuite, il faudra que tu sépares les CREATE TABLE et les INSERT (déjà fait normalement dans le fichier que tu vas enregistrer) ce qui va te permettre d'importer facilement, en découpant chaque partie.

Tu n'as pas besoin de tout importer en même temps, il faut importer les tables en premier, toutes les tables (conseillé), puis importes les données avec les INSERT.
14 Juillet 2006 20:53:21

Pas besoin de séparer la base, si tu a accès au fichier php.ini, il te suffit de modifier la limite d'upload de PHP.

Au lieu de:
  1. upload_max_filesize = 2M

tu met:
  1. upload_max_filesize = 10M

Méfin pour moi sa fonctionner, mais bon plus que ta bdd est grosse, plus que ta page ets longue a charger. Donc plus ta page est longue a charger = plus le script est long a charger. Il faut augmenter le temps d'exécution de PHP (sa je me rappelle pu de la commande par coeur, sa doit etre un truc de max time execution = 300, ou un truc de ce genre).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS