Votre question

gestion des pages javascript, include? et CSS?

Tags :
  • Script
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Juillet 2006 11:03:26

Bonjour,

Je suis pas une star du javascript je me sers du minimum c'est un langage qui m'interesse peu, mais bien utile quand meme, et actuellement je m'en sors plus sur la façon de gérer toutes les fonctions!!

Dans ma page php/html j'associe une relation vers un fichier javascript
  1. <head><script type="text/javascript" src="fonction.js"></script></head>
et c'est la ou il doit bien exister un moyen d'appeler plusieurs fichiers javascript. Je m'explique, cela devient assez lourd d'insérer toute les fonctions dans un seul fichier, alors je me demandais si il était possible de faire un genre d'include dans un fichier javascript

Merci de votre aide faites moi aimer JS :-P

Autres pages sur : gestion pages javascript include css

6 Juillet 2006 12:27:18

Ben tu peux pas faire une include php dans le head de la page?
Un truc dans le genre
  1. <?
  2. include("javascript.js");
  3. include("javascript2.js");
  4. ?>

Bon après c'est peut être pas ce que tu veux faire...
6 Juillet 2006 12:31:40

as tu essayé simplement de mettre plusieurs fois cette ligne :

<script type="text/javascript" src="fonction.js"></script>
<script type="text/javascript" src="fonction-2.js"></script>
<script type="text/javascript" src="fonction_3.js"></script>

tu sais des fois faut pas cherché compliqué. Je n'ai pas essayé donc si tu pouvais confirmer que sa marche se serait cool !
Contenus similaires
6 Juillet 2006 13:43:09

ta solution à l'air de fonctionner Kymic, mais pour ça j'ai aussi utilisé ta solution pour les css (car deux fichiers), mais il prend en compte que le dernier css, est ce que vous avez également une astuce pour incorporer plusieurs fichiers CSS?

EDIT : En fait mon unique fichier CSS est aussi squizzé si j'utilise ta solution Kymic donc pas cool
6 Juillet 2006 13:55:41

Ma solution était pour les fichier js ^^ je n'ai jamais dit que sa marchait pour les CSS.

Pour les CSS fait toi pas chi*, mets tout dans un même fichier. Sa m'étonnerais que pour une page html tu ais 300 lignes de code CSS :) 
6 Juillet 2006 14:03:06

oui on est bien d'accord pour le fichier CSS je peux tout mettre dans le meme et c'est ce que j'ai fais, mais si j'adapte ta solution il prend bien mes fonction js dans un fichier ET dans l'autre mais du coup il prend pas du tout mon fichier CSS, j'ai plus de CSS nada...

Bon je vais continuer ma méthode!! Tout enregistrer dans un seul fichier car l'inclusion c'est quasi impossible(voir la) , ou alors mettre en clair mes fonctions JS qui servent que pour une seule page mais je trouve ça nul, tout comme le JS en lui meme (pourtant bien utile, mais moins y en as mieux je me porte)
6 Juillet 2006 14:24:38

Le javascript doit servir à améliorer l'ergonomie du site web.... en aucun cas il doit être "vital" au site... car c'est si facile de le désactiver.....
6 Juillet 2006 14:27:40

je suis bien d'accord
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook