Votre question

Quel language choisir ?

Tags :
  • Logiciels
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Juillet 2006 14:15:17

Bonjour

Je me permet de poster sur ce forum pour vous demander votre avis.

Je souhaiterais apprendre un language informatique assez répandu et durable qui permette de développer de petite applications à court terme et des logiciels a long terme. Tout en sachant que je ne connais rien en programmation.

Mes questions sont donc

Quel language convient le plus à mes attentes ?
Comment l'apprendre ? Est-ce long ?

Merci de vos réponses !

Autres pages sur : language choisir

4 Juillet 2006 14:18:49

Salut,

Moi ma question est : quel type d'application souhaite tu développer ?

Ensuite je peux déja répondre à ta question "Est-ce long ?" en te disant que c'est très difficilement quantifiable, sa dépend de beaucoup de choses : tout d'abord du langage, ensuite de la logique que tu as dans tes reflexions, du temps que tu y passera, ...
4 Juillet 2006 14:40:03

En français on dit "langage" :p 

:jesors:
Contenus similaires
4 Juillet 2006 14:54:00

Le type d'application que je souhaite développer...

Serais-ce possible que quelqu'un m'explique les differents langages et leurs possibilités de developpement ?
4 Juillet 2006 14:58:08

Ben le problème c'est qu'il y en a tellement qu'il faudrait un long long très long message pour te les décrire tous.

Mais tu peux faire des recherche toi même sur des langages bien connus genre : PHP, VB(.NET), C#(.NET), C, C++, heu.....le SQL pour les base de données, et il y en a plein d'autres encore la ce n'est qu'une petite liste minable comparée au large choix de lanage de programmation que tu pourra trouvé.

Après comme je te l'ai dit, ton choix dépendra beaucoup du type d'application que tu veux développer et ensuite du langage avec lequel tu te sent le mieux.
4 Juillet 2006 15:03:23

Comme je suis débutant, je souhaiterais un langage assez facile a maîtriser...

Lequel choisir ?

J'ai vu sur un forum que le "delphi" était bien pour les personnes qui commencent dans la programmation...
4 Juillet 2006 15:06:07

En fait si, je cherche un langage avec lequel je pourrais développer sur smartphone.
4 Juillet 2006 15:07:09

Moi j'etait dans le meme cas que toi et je me suis mit au Qbasic (vieu me pour debut y a pas mieu) maintenant je me met au java ... :-)
4 Juillet 2006 15:10:33

Et que permet de faire le Qbasic ???

Par exemple, qu'as tu fais avec ce langage comme logiciel... ?
4 Juillet 2006 15:17:03

Je crois que je vais commencer par le C

Qu'en pensez vous ???
4 Juillet 2006 15:20:32

le c oui pourquoi pas, c'est un tres bon langage, un peu dure si tu debut il faudra surtout s'acroché, et pas despére !!! Avec q-basic j'ai cree un faux logiciel de hack msn qui s'apelle dxxb, et un logiciel de mise a jour de certain logiciel automatique tous les semaines ... mais bon la je passe au java !! :-)
4 Juillet 2006 15:33:30

Ok merci à tout le monde de vos réponses !

PS : J'ai dis choisir le C, cependant ce n'est pas un choix définitif, ainsi je suis encore et surtout à l'écoute de vos conseils.
4 Juillet 2006 16:27:42

Citation :
le c oui pourquoi pas, c'est un tres bon langage, un peu dure si tu debut il faudra surtout s'acroché, et pas despére !!! Avec q-basic j'ai cree un faux logiciel de hack msn qui s'apelle dxxb, et un logiciel de mise a jour de certain logiciel automatique tous les semaines ... mais bon la je passe au java !!

Euh ouais ! Assez dur ! :-D Avec les conditions (bon ça c'est facile) les pointeurs ect...

Faut vraiment tenir pour apprendre le C. Moi j'ai arrêté car j'apprenais plusieurs codes en même temps donc j'ai tout mélangé et je vais m'orienter vers le Python, qui demande beaucoup moins de programmation à faire qu'en C. Peut-être devrais-tu regarder ce langage pour voir de quoi il en a l'air.
Voici le meilleur site pour t'apprendre à programmer :
Site du Zéro

Sinon ghost82, où as-tu appris le java ? Ca m'intéresse :-)
a b L Programmation
4 Juillet 2006 19:21:37

Si c'est pour programmer sur smartphone en haut niveau, je te suggère, le Java.
Si c'est pour programmer sous windows CE, je suggère le C ou C++.
4 Juillet 2006 21:15:47

Est bien sur des sites internets ou je telecharge des logiciel open source que j'explore et essaye de comprendre leur fonctionnement ;-), je me debrouille comme je peu !!! :-D voila sinon ya quelque si qui explqiue comme debuté mais pour ca y google par contre les meilleur site que j'ai trouvé sont en anglais !!! :-?
4 Juillet 2006 23:02:07

Citation :
Si c'est pour programmer sur smartphone en haut niveau, je te suggère, le Java.

J'ai pas trop saisis

En tout cas ce que j'ai compris c'est que si je veux programmer sur smartphone tout en sahant que je suis débutant, il faut que je choisisse le java.

C'est ça ???
5 Juillet 2006 02:02:41

Ouaip

Sinon je vois pas en quoi le C est difficile , il fut mon premier langage , et ça a été plutôt simple.
5 Juillet 2006 04:19:09

Un language qui a de l'avenir je te conseille le java, pour le language web le html pour les sites normaux le php3 pour les site dinamique, mon premier language fût le basic je te conseille de l'apprendre tu aura un avant goût de la programmation plusieurs site sont fais pour aider les débutants dans la programmation. Essai le basic avec le logiciel liberty basic. Ensuite quand tu aura compri le principe du basic lance toi dans le java ou le C##
5 Juillet 2006 08:40:24

Ouais, je pense aussi que le java c'est le langage d'avenir... html pour site, et php.

Mais tu sais, quand tu connais un langage très bien, ce n'est pas difficile de passer à un autre langage....

Tu verras bien si t'es doué ou pas...

Si c'est pire que du sanscrit, alors, t'es pas doué...
Si t'as l'impression à chaque fois que t'avance, que c'est normal, ou mieux tu l'avais sur le bout de la langue : alors t'es doué et là.... tout est possible.

Donc pas t'embêter avec c'est facile, c'est dur, parceque ça dépend des gens, et que pour les langages info, c'est comme pour le tennis ou le reste, on est pas égaux...
Choisis un langage et lance toi... Si t'es seul, c'est pas facile, c'est vrai... te décourage pas à la 1° difficulté... Donne toi un but objectif, et surtout ne pas oublier que la prog, ça se pratique. Tu peux pas apprendre à faire du violon en regardant les autres jouer, ni en lisant des livres.
Bon courage!
5 Juillet 2006 08:58:00

Salut,

Personnellement, le premier langage que j'ai appris, c'est le C. Il est complexe et rébarbatif, mais te permet d'apprendre la rigueur et la démarche nécessaires à bien programmer.

C'est clair qu'à l'heure actuelle, j'utilise des langages de plus haut niveau la plupart du temps, mais ce que j'ai appris du C me sert aussi en perl, java, ...
5 Juillet 2006 12:25:25

Je pense que je vais commencer par le basic, mais où trouver des cours structuré, que l'on peut imprimer, ou il y a des exercices ???

Merci encore pour toutes vo réponses toutes plus enrichissantes les unes que les autres !
5 Juillet 2006 12:53:24

Ok, tu as choisi le basic, et tu voudrait un site ou il y a des leçons. J'ai recherché et j'y ai trouvé ce site qui lui est assez complet http://lbasic.atomysk.com/
5 Juillet 2006 13:04:50

Merci

Existe il d'autre site pour s'initier au Basic (en français si possible) ???
5 Juillet 2006 13:15:54

Ouais il est en français mais je le conaissait déja, c'est pour ça que je demande si il y en a pas d'autre.

Sinon j'aurais une question, quelle est la difference entre le basic et le Qbasic ???
5 Juillet 2006 13:22:57

En site j'ai aussi www.coolprog.com mais ce site et juste pour programmer ses propres jeux donc voilà.
5 Juillet 2006 15:03:43

Je vais finalement commencer par le QBasic.

Cependant il faut un logiciel que je ne trouve pas...

Si quelqu'un pouvait me l'envoyer par mal ou me donner un lien ou on peut le télécharger
5 Juillet 2006 18:27:10

essaie python,
y'a d'ailleur un excellent bouquin Oreily en pdf poour apprendre a faire des trucs simples puis un peu plus compliqué.
Il y va doucement en axant bien sur la logique de programmation et la methode.

jette un coup d'oeil sur la rewiev ici
et télécharge le directement ici
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook