Votre question

Types dans un trigger sous Oracle

Tags :
  • evolution
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Juillet 2006 13:32:14

Bonjour,
Je souhaite pouvoir externaliser le traitement d'un trigger sous Oracle. Pour ce faire j'aimerais passer :NEW et/ou :o LD à une procédure externe. Le seul problème vient de la déclaration du type des variables en paramètres de cette procédure. J'ai essayé <nom_table>%ROWTYPE mais ca ne passe pas.
Si quelqu'un a une idée ?
En fait je cherche a pouvoir passer à ma procédure, tous les champs de la table d'un coup, de manière générique. Ainsi, en cas d'évolution du modèle, je n'ai que la procédure à modifier et je n'ai pas besoin de dropper, modifier et ré-installer le trigger. Peut être existe t'il un autre moyen ?

Merci par avance

Autres pages sur : types trigger oracle

a c 232 L Programmation
4 Juillet 2006 16:29:10

Salut,

Je sais pas si tu comprends bien l'anglais (vaux mieux quand on touche à Oracle, vu qu'il y a très peu de documentations en français !), essaie d'aller voir cette tips :
http://uk.builder.com/0,39026540,39221858,00.htm

Ce n'est pas exactement ton problème, mais ils évoquent le problème des %ROWTYPE avec les :o LD et :NEW et comment le contourner (d'après ce que j'ai compris).
Je n'ai pas trop le temps de tester pour le moment.

Sinon, essaie de poser ta question sur ce site : http://www.labo-oracle.com qui seraient peut-être plus réactifs qu'ici (enfin, pendant les vacs, c'est moins réactif, mais essaie toujours).

PS : si c'est considéré comme de la pub, virez le chapitre d'avant ^^
4 Juillet 2006 17:22:30

En fait la plus grosse base de connaissance en français sur Oracle elle est ici (cours, tutoriels, faq, le guide oracle, ...) : Le portail Oracle francophone, et c'est ici le Forum Oracle le plus actif de la francophonie.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS