Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Création ticket Flash

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Juin 2006 12:14:23

Bonjour.
J'ai réussi à créer un ticket à gratter en flash avec Flash MX, mais je ne sais pas comment faire pour faire diffréents gains de points, et ensuite comment les faire enregistrer dans la SQL.

Quelqun pourrais m'aider svp?

Autres pages sur : creation ticket flash

5 Juin 2006 16:26:06

Ba c'est simple :

Tu enregistre ton ticket flash que t'as réussi à créer, tu lui met par exemple la valeur de 100 pts et tu l'enregistre :) 

Puis, tu le réenregistre en le mettant avec 200 pts (200.swf).

Tu fais pareil pour toutes tes valeurs de gains différentes.

Pour MySQL, c'est simple aussi :

Tu insert dans une table (exemple : "monjeu") plus ou moins de valeurs, genre : 200, 100, 100, 100, 200, 500...
Donc, cette table fera un ou deux champs max.

Pour tirer une anim au hasard sur une page de ton site, là encore, pas besoin de se compliquer la vie :

Citation :
$sql = "SELECT * FROM monjeu ORDER BY RAND() LIMIT 1";

Traduction : "séléction de 1 ticket (un gain de ticket) au hasard de la tableau monjeu".

Une fois que tu as la réponse de mysql_fetch_array(), tu peux alors faire apparaitre ton anim (en html) en faisant le rapprochement des noms que tu as insérés dans MySQL et ceux de tes anim swf :

Citation :
<embed src="dossier_jeux/monjeu/<?php echo $anim_hasard; ?>.swf" ........................>

C'est assez simple dans l'absolu,mais c'est vrai que c'est pas évident car il faut y penser.
Sinon, mais il faut etre doué en AS. Tu peux direct séléctionner un nombre au hasard via actionscript, mais je te conseil ma méthode (meme si un peux moins classe car obligation de recharger la page).

PS : ce n'est pas les fichiers swf que tu insert dans la table sql, ce sont les noms que tu pourras ensuite traiter avec php.

PpS : Plus tu met de valeurs "100" dand ta table "monjeu", plus tu auras de chances que php séléctionne celles-ci. Cela peut être pratique si tu veux faire que les internautes perdes plutot que gagnent ou le contraire.

Voila, j'éspère que t'as un peu compris.
3 Juillet 2006 13:08:37

Et pour l'enregistrement des scores je fait comment? Ca se passe au niveau de ma page avec une requête SQL?

Ce que j'ai peux, c'est des SQL injection, c'est possible de s'en protéger?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS