Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Inséré une page html/php dans un mail

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
30 Juin 2006 18:53:52

Bonjour à tous, je vous explique de quoi j'ai besoin. J'aimerais inséré une page html (ou php) dans un mail pour que quand le mail en question s'ouvre, le destinataire voie la page web à l'interieur de son mail.

J'aimerais au moin savoir si cela est possible. Merci de vos reponses.

Autres pages sur : insere page html php mail

30 Juin 2006 18:57:40

Pour ce qui est d'une page PHP, évidemment non. Le PHP s'execute coté serveur.
30 Juin 2006 19:11:53

Aucun probleme que se soit pour le PHP ou le HTML.

Pour le HTML, il te suffit de déclarer que le mail est de type HTML pour qu'il soit interprété en tant que page we par ton client mail.

Pour le PHP, tu dois appeler une page web de ton serveur :
-soit par un javascript ( je pense que window.location.href="url"; fera l'affaire)

-soit par une frame dont la source est l'url de ta page php hebergée sur le serveur.

Attention, certains clients mails limitent le fonctionment du html pour des raisons de sécurité.
Contenus similaires
30 Juin 2006 19:21:08

Citation :

-soit par un javascript ( je pense que window.location.href="url"; fera l'affaire)

-soit par une frame dont la source est l'url de ta page php hebergée sur le serveur.

Haaaan, j'y avais pas pensé... J'viens d'apprendre un truc.
1 Juillet 2006 20:45:10

Merci pour vos précisions. Prenons l'exemple que ma page est de type php et que mon serveur mail accepte html etc ...

Si je veux introduire la page www.monsite.com/index.php dans le mail, quelle est exactement le texte brut que je dois tapper pour que cette page apparaisse à l'ouverture du mail. Merci pour vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS