Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC ne démarre plus après ajour de RAM

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Août 2010 00:52:43

Bien le bonjour à tous ! J'ai bien cherché un peu partout et je n'ai pas trouvé de problème identique au mien.. :sweat: 

Le voici :

En ajoutant une barrette de ram kingston PC2700 de 1Go sur mon dernier slot vide (pouvant contenir jusqu'à 1go/slot) à côté de 3 slots occupés de 2x1Go + 512mo, En voulant allumer le pc, il a d'abord refusé de se démarrer tout en émettant 2bips à répétition, sans interruption..

Je décide alors de le redémarrer plusieurs fois, d'interchanger les barrettes entre elles puis finallement, en redémarrant sans la nouvelle ram, j'ai droi à un écran noir et plus de bips...
:cry: 

Que s'est-il passé ? ai-je bousillé l'alimentation ou la carte mère ??

L'ordinateur tourne, tout les ventilos fonctionnent bref, la bête ronronne ^^ Mais écran noir...

Que puis-je faire ?

Bien cordialement et merci d'avance de vos réponses !

Edit : config = AMD 64 3500+
CM = Asrock 939

Autres pages sur : demarre ajour ram

16 Août 2010 01:09:42

Soit les port de la cm qui merde ou la RAM elle même !
Mets bien tes 2x1Go en a1 - b1 et si ta 512 est en a2 retire la et mets une seconde king PC2700
m
0
l
16 Août 2010 14:22:22

Citation :
en redémarrant sans la nouvelle ram, j'ai droi à un écran noir et plus de bips...

Même en mettant qu'une seule barrette de ram, l'écran reste noir, je ne vois pas quoi faire d'autre..

Est-il possible de détériorer quelque chose simplement en y mettant une ram non compatible ??
m
0
l
Contenus similaires
16 Août 2010 14:35:15

Salut,

Essaie un CMOS, on sait jamais.
Débranche le pc du secteur. Enlève la pile de la carte mère quelques minutes et démarre avec tes anciennes 2x1.
Si ça boot, essaie avec seulement la nouvelle barrette.
m
0
l
16 Août 2010 15:34:16

Je viens de faire ce qui a été proposé, pile posé quelques minutes (après avoir

débranché secteur de l'alim) puis rebranché et remis la pile : démarrage sans succès,

aucun changement... :( 

Edit : Oh j'oubliais de préciser que le vendeur m'a dis qu'il s'agissait d'une ram pour serveur, compatible qu'avec certaine CM.

Etant têtue comme une mule, je voulais quand même la prendre tant qu'elle rentrait dans mes slots ^^ (ddr) vu qu'elle était moins chère..
Et voilà le travail =S
m
0
l
24 Août 2010 17:26:58

tu as essayer un clear cmos ? a part retirer la pile bios et essaye tes composants sur d'autre pc
m
0
l
24 Août 2010 18:03:36

ram ECC ? pas compatible dans les anciennes cartes mere grand public.

Le probleme initial etait dut au fait que la mémoire ne devais pas etre compatible avec la carte mere / une autre marque de barrette mémoire deja installé, ou limitation de capacité mémoire de la carte mere.

Le probleme actuel est que tu as certainement endommagé la carte mere, ça arrive malheureusement trop vite, un simple coup d'électricité statique et hop grillad partie dans la tour. :p 

La carte doit (a me confirmé) etre vieille pour une config 939, les manipulations multiple pour la mémoire, et la mémoire est tres sensible a l'electricité statique...

Pour ma part je te dirais que la carte mere est grillé.

A la limite une chose peut encore etre testé, démonté juste la carte mere, le CPU, la mémoire (une seul barrette), et l'alim de la tour (et la carte graphique si pas intégré a la carte mere) et remonté le tout hors boitié.
m
0
l
24 Août 2010 19:29:29

bonjour! tu as regardé l'etat du processeur? c'est fragile aussi.
m
0
l
27 Août 2010 10:04:57

Je vous prie de m'excuser pour mon absence, j'avais un peu laissé tombé internet un moment :/ 

En effet ma carte mère est grillé (d'après un dépanneur) mais je ne comprend pas comment ça a pu arrivé..

Peut être aurai-je du démagnétiser mes mains avant de toucher aux composants ou alors est-ce juste une affaire de compatibilité ?

Enfin ce qui est emmerdant, c'est qu'il n'y a aucune info sur la RAM même concernant une éventuelle compatibilité requise (ECC?)

Autre possibilité, avoir mis la RAM à l'envers, mais il faut quand même pas mal forcer pour faire ça je pense, ce dont je ne me rappelle pas avoir fait ^^

Voilà en gros histoire de débrifer ^^
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter