Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'aide > formulaire d'inscription HTML/PHP/SQL

Tags :
  • MySQL
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
22 Juin 2006 16:31:41

Bonjour tout le monde!

Je n'ai aucun prolème au niveau HTML mais étant donné que j'apprend le PHP/SQL je me retrouve un peu bloqué, et après avoir lu le tutorial de w3school je suis encore un peu perdu.

Je vous explique ce que j'aimerais faire. Je n'ai pas besoin de code, mais juste d'une démarche à suivre, pour éviter de me perdre.

J'ai installé MySQL.

bon, je vais faire une liste de mes problèmes, comme ça je ne fais qu'un topic.

1. MySQL: Comment créer une database? avec différentes options? Je l'ai installé mais après recherches je n'ai pas trouvé mon compte.

2. Page web, à traiter en second: comment traiter cette database depuis un document (que ce soit HTML ou PHP)

Le travail ne me fait pas peur, vous pouvez me réponse : cherche sur ce site, je chercherais, mais j'ai quand même été sur le site de référence au niveau cours de prog (w3school) et mes 7ans d'anglais m'ont été super utiles :D 

Merci à ceux qui vont faire appel à leur patience ^^

Autres pages sur : besoin aide formulaire inscription html php sql

22 Juin 2006 17:09:32

je crois que le mieux, c'est encore de suivre un cours clair plutôt que nos explications qui vont être plus ou moins bancales et pas toujours complètes.
Je te conseil www.siteduzero.com
Si tu le connait pas encore, c'est LE site pour apprendre les bases du php et de mysql.
je pense que déjà, si tu li tout, sans faire semblant, que tu fait les qcm, les exo, tu va déjà être pas mal sur le php/sql. Faut la motivation après!

Bonne chance
22 Juin 2006 17:12:58

je vais aller voir. Mais j'ai suivi les directives du w3schools, qui est quand même vachement complet.

W3SCHOOLS

mais je vais voir le site que tu m'as proposé, il y a peut-être d'autres trucs à y apprendre.

Il est pas mal foutu ce site.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS