Votre question

[PHP] PDF et Acrobat

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Juin 2006 12:24:12

Salut à tous !!

Mes questions sont les suivante :

-comment faire pour ouvrir un .exe avec php (en l'occurence acrobat reader) ?

-Comment ouvrir un pdf avec php (et html parce que j'utilise un formulaire) ?

Autres pages sur : php pdf acrobat

21 Juin 2006 14:11:49

Salut

Je croit bien qu'il faut qu'un reader de pdf soit installer sur la machine de ton visiteur pour que celui-ci puisse visualiser ton pdf.
En faisant un lien qui appele directement ton pdf dans une nouvelle page, le reader s'ouvrira automatiquement sur la machine de ton visiteur.
Contenus similaires
21 Juin 2006 14:49:09

Ouai, alors si j'ai bien compris ton site n'est destiner qu'a un reseau local, il n'y a pas moyen d'y acceder par internet.
Peut-tu expliquer la config de son site (serveur web, tout html ou php .....) ?
21 Juin 2006 14:51:31

Alors, en fait il va y avoir seulement 2 pages : le formulaire et la réponse . Le tout sera hébergé sur un intranet. Pour le moment je me sert de EasyPHP avec Apache pour le tester ...
21 Juin 2006 15:44:26

Ok donc intranet ou pas easyphp transforme ton pc en serveur web tout bete. Donc le rep. www par defaut correspond à un serveur ftp comme si t'etait heberger quelque part.
Donc pour tes liens vers les pdf enleve les file:/// je pense que ce sont eux qui foutent le bordel, fait des liens comme si ton site était heberger sur le web.
Donc <link href="../fichier.pdf">
Je pense que sa devrait marcher comme sa, parce que même en intranet quand tu fait ta requete dans ton navigateur, elle passe comme une requete sur le web et easyphp le prend comme sa lui aussi.
L'attribut file:/// est utilisé par les navigateur quand tu as les pages en local sans serveur web derriere. Hors dans ton cas tu as un serveur web.

Voila j'espere avoir été clair.
21 Juin 2006 16:32:55

Nouvelle donne !!

Alors j'ai fait comme tu m'as dit (d'ailleur très bonne explication) et firefox me dit : ERROR
The requested URL could not be retrieved.

Avec un autre programme php qui est basé sur le même principe (en fait c'est mon programme de base), il me dit que "Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car le protocole (c) n'est associé à aucun programme." . La question de maintenant serait :
Comment fais-je pour associer un protocole (avec mon programme php) à mon lien ??
21 Juin 2006 16:40:54

A mon avis si ta page est bien du genre http://url/fichier.pdf
C'est le .pdf qui n'est pas associé au reader.
Dans ce cas tu vas dans les options de dossier, ongler type de fichiers. Et la dans le bourbi tu chercher pdf et une fois trouver, clique dessus puis sur le bouton modifier pour lui donner le chemin du logiciel adéquat.
Et il faut que sur chaque machine qui devra lire les pdf un reader soit installer et l'association faite.
Voilou.
21 Juin 2006 16:48:39

Hé hé ..... Le problème c'est que c'est déjà fait ..... Apparemment il faut que je fasse une autre partie de programme qui fait que, lorsque je clique sur le lien, l'exploreur doit, en fonction de l'extention de ce lien, ouvrir le logiciel (protocole) associé.......
21 Juin 2006 17:22:11

effectivement je pense que tu as raison mais la ça depasse mes competences. Jai chercher un peu sur le net mais j'ai pas encore trouver.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS