Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment convertir un fichier .exe en écriture c ++ ?

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Avril 2004 19:49:42

Comme le titre le dit bien, je cherche un programme qui convertirait un fichier .exe en cpp et qui me permetrait de modifier le programme.
Merci :-D

Autres pages sur : convertir fichier exe ecriture

4 Avril 2004 19:55:40

c'est pas possible... une fois un source traduit en exécutable, il n'est plus décompilable...

faut trouver le code source
4 Avril 2004 20:10:07

Et WindowsXP devint open source !!!!:ptdr:  :ptdr: 

Je crois que certain .exe sont fait en assembleur, il suffit dans ce cas de dl un désassembleur, enfin je crois que ça peu marche comme ça..... :roll:
Contenus similaires
4 Avril 2004 20:14:19

non jpenser que même un désasembleur permet pas de retrouver un source à partir d'un exe...
4 Avril 2004 20:20:38

Avec un debugger il y a moyen de faire des choses si. (Je rappel que si le logiciel n'est pas libre, c'est illegal de modifier une source, (pour la redistribuer?))
4 Avril 2004 20:32:28

bah tu peux tjs désassembler un exe, mais la source sera en asm, c'est pas très lisible...
Anonyme
4 Avril 2004 21:44:24

je connais des désassembleurs pour VB,donc je vois pas pourquoi ça n'existerait pas pour le C.
Faut déjà être sur du langage utilisé pour générer le .exe
Anonyme
4 Avril 2004 22:00:00

Citation :
Et WindowsXP devint open source !!!!

Mouarf Voodouille

:-P
6 Avril 2004 20:01:36

on est pas dans matrix 123 lol :-D
7 Avril 2004 08:56:34

les decompilateur existent pour n'importe quel language, le tout c'est de trouver le decompilateur qui va avec le compilateur qui a été utilisé.
decompiler un programme C interdit, sauf si tu as le droit d'avoir acces a la source mais là autant chercher la source sur le net C plus compréhensible et ca va plus vite.
7 Avril 2004 09:22:36

deassembleur ou decomplilateur
9 Avril 2004 21:15:51

Merci pour vos réponses! Mais pour ceux qui pensent que je compte distribuer des logiciels modifiés illegalement qu'ils se rassurent ce ne sera que pour mon ordi et puis je ne suis pas assé doué pour modifier des logiciels interessants de plusieur kilo octets. Je ne suis pas une machine à lire les programme.

Excusez moi si en ce moment je ne peux pas vous remercier regulierement de vos réponses.:-(
PS: Si ma photo fait trop penser à Matrix je la changerai. :-P
9 Avril 2004 21:47:43

tu peux récupérer la "source" assembleur en le décompilant ... W32DASM ...
13 Avril 2004 20:06:11

moi je cré des programes et quand je les enregistre, leur extension et en .vbs et je voudrais les mettre en .exe

commetn je doua faire

merci
13 Avril 2004 20:15:02

avec un assembleur
Anonyme
13 Avril 2004 20:30:38

il faut pas enregistrer ton projet VB mais le compiler (menu fichier puis "créer un .exe" je crois)
16 Avril 2004 14:24:06

Tu peux utiliser un désassembleur pour "explorer" le fichier exe. cependant tu va tomber sur du code machine.

Il faut maintenant apprendre l'assembleur ( le langage ) pour pouvoir comprendre ton programme .

Bonne chance :)  tu va en avoir besoin :-o
16 Avril 2004 14:43:27

Faut utiliser un outils de reverse engineering.
Sous Linux y en a plein ;-)

Mais comme il se base sur un code Assembleur pour générer du C, tu risques d'avoir un code source immense,et super crade ! (il existe des softs pro, qui coute une fortune qui produise des trucs pas trop mal, mais y a du boulot tout de même!)
En + en C++ g un peu peur du résultat :-?

@+
21 Avril 2004 10:08:08

Et on peut en trouver ou sur le net gratos !
Sur un cite pour Linux?
28 Avril 2004 12:32:58

Sur des sites en rapport avec linux, open source unix ... ;-)
Anonyme
6 Juin 2004 21:54:07

C'est bizarre ça, qu'il existe pas de décompilataur... Parce que g DL un désassembleur, dc g le code machine du prog mais après ben... voilà quoi! :-o
Je sais pas moi, les gars qui font des cracks par exemple, ils modifient le code asm?
6 Juin 2004 22:31:32

Réponse à dark_zs :

Un programme vbs (VBScript) est comme son nom l'indique un script : ce language est quelque peu limité mais il a "l'avantage" d'être open source : tu ne peux pas le mettre en .exe comme tu dis ; un .exe est un programme compilé (ce qui a pour conséquence que le code est illisible). Le vbs ne l'est pas, l'ordinateur interprete ligne après ligne le code, c'est bcp plus lent bien sur...
Si tu veux faire des .exe, apprends un language comme le C/C++, Pascal, etc ou encore le Visual Basic (pas script) si tu es attaché au VBS.
Bonne chance ;-)
6 Juin 2004 22:34:55

Oui ruliane, ca se passe comme ca : il analyse le code puis il le modifie grace à un éditeur héxadécimal ou alors tente de découvrir l'algorythme (j'ai jamais su écrire ce mot).
11 Juin 2004 22:09:59

tu peux aussi faire un programme testeur qui interagit avec le prog cible, le prog testeur pourrait etre ecrit avec un algo génétique...

en testant toutes les reactions du prog cible avec ton prog testeur tu peux retrouver un pseudo code...

enfin je dis ça mais le meilleurs prog testeur c toi même !!!! puis après plus qu'à reprog ce que tu vois :) )))))

mdr, désolé, fallais que ça sorte !
20 Juin 2006 13:13:16

Moi je pose une nouvelle question :
est t-il possible de convertir un fichier xls ou odt en .exe ??
20 Juin 2006 17:03:07

Pour afficher la source d'un exe suffit de le desassembler, windasm, olly suffise tres bien pour le VB si tu veux afficher les DTR ( data string reference ) tu devra peut etre avoir smartcheck mais olly le fat en général ;-)
Bref faut quand meme si connaitre, si c'est pour cracker un programme ( un crackme j'espere ).. Pour modifier ta source, tu devra ensuite avoir un editeur hexadecimal et la tu peut faire ce que tu veux ! Mais je te prévient tout de suite tu ne fera pas ca comme ca ( enfin tout depent de ce que tu veux faire ) bref le crack est interdit sauf pour les open source et les crack me qui sont la pour ca donc si tu veux t'amuser a faire ca et te perfectionner en ASM tu peut toujours apprendre a cracker des crack me genre sur newbiecontest ( tres bon site )... Voila je pense avoir repondu a ta question enfin non, decompiler un programme direct en C++ c'est impossible sinon tu imagine quand meme .. Ah oui je te rajoute qu'il te faut aussi peid pour verifier si le programme est packer et donc avec quelle unpacker tu va l'unpacker ( upx ect ...) mais bien sur tu peut l'unpacker manuellement ce qui est beaucoup mieu :-D

pour ta deuxieme question, il est possible oui de changer l'extension d'un programme mais pour quelle raison il faudrai peut etre preciser !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS