Se connecter / S'enregistrer
Votre question

variables vides d'un html au php

Tags :
  • Html
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Juin 2006 09:42:17

Salut à tous,

mon formulaire ne veu pas balancé les info au php ou ce dernier ne ve pas les recevoir, je sai pas. enfin tjrs est il que quand je fai echo sur mes variables elles st vides...

code html
<input type="radio" Name="heure" value="1">
8H-10H

code php
if(isset($_POST['heure']))
{
$heure=$_POST['heure'];
}
else
{
$heure='';
et si j'ai bien compris la variabla $heure devrait prendre la valeure 1, n'est ce pas?
je débute en la matiére, j'ai du oublier un truc tou béte mais je vois pas.alors si qqun à une idée.merci

Autres pages sur : variables vides html php

16 Juin 2006 09:56:03

salut ai vu ton messa pour l'heure concernant php.N'oublie pas que tu dois au préalabla déclarer cela dans ta base de donnée avec easy php.Tu dois également mettre ces balises en début et fin de code.<?php-->début et fin ?>Vérifie également si tu ne dois pas vidé la mémoire tampon.Te recontactes pour te donner le code.Fais également un include en début de code html.Utilises langage html avec ultraedit ou notepad++ gratuits.Pas php.Car php estun script que tu inclus dans une page html.te recoontactes.Au besoin il y a également,unsite de développeur francophones.Développez.com
16 Juin 2006 10:07:48

les balises sont bien en place, j'ai bien créé la table sous easyphp mé vu que les variables sont vides le insert into créé un enregistrement vide.
Moi j'utilise dreamweaver (sa vient pas du logiciel..?)

en ce qui concerne php, j suis obligé de l'utiliser si je veu alimenter la base(enfin je crois).

et tu peu être plu clair pour le include et la mémoire tampon.(si je redémarre le pc sa va la vider ou bien)

merci pour le site je vai aller mater
Contenus similaires
16 Juin 2006 12:29:11

Heu tu pourrais être plus clair stp ?

Si tu veux qu'on t'aide va falloir etre plus précis.
16 Juin 2006 12:31:25

Moi je te déconseille d'utiliser DreamWeaver & Co.

J'ai rien contre ces logiciels, tout au contraire, on peut même faire des super trucs avec, mais rien ne vaut se qu'on fait à la main.

Pour le PHP, en effet si ta base mysql est vide tu ne peux rien trouver, c'est donc ton code qui refuse d'envoyer à MySQL les infos. Après je peux pas t'expliquer, j'y connais rien du tout au PHP, je ne sais que le modifier^^.

PS : évite de poster 3 fois le même sujet. Même si tu es pressé d'avoir la réponse, tu n'es pas tout seul et tu risque même de te faire supprimer par les Admins. ;-)
16 Juin 2006 14:25:15

<?php
ob_start();//permet de vider mémoire tampon
include("connection.inc.php")//démarre la mem tampon. tout cela avant ton if(isset....selon moi tu dois stocker la valeur de ta variable de droite à gauche comme tu l'as décris pour les précedent mais pour l'heure pour cela voit ce que tu lui a donner commenom dans ta base de donnée.un truc encore plus simple tu peux aller sur code source.com ou afficher à l'aide de ton navigateur le code source de la page.Je te conseille d'utiliser firefox ou netscape pour cela.N'oublie pas non plus de faire la connection dans ton code if(connection("......."))-->en fonction du nom que tu as mis pour heure dans base de donnée.+ta requete$query="select * from users par exemple etc je te donne ce que je connais.
16 Juin 2006 14:27:47

non mé g pas fait expré...

sinon la base ne se rempli pas parceque y a rien dans mes variables.
quand je fai echo "$heure" y'a rien.
pourtant c bien déclaré enfin je crois(regarde en haut)
pour finir je me dde juste si c parceque c'est des cases à cocher dans mon formulaire qui ne renvoient rien...
parceque g mi value="m" dans le html
est ce que "m" est la valeure qui va etre mise dans la variable en php ou pas?
16 Juin 2006 14:37:36

j'ai essayé de vider la mémoire tampon et de la démarrer mais sa ma mi de nouvelles erreurs du style

Warning: main(connection.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in

Warning: main(): Failed opening 'connection.inc.php' for inclusion (include_path=

jtavourai que j'ai pas tou compris si se n'est rien

sinon jsuis allé voir dans le code scource de la page html et g trouvé des erreurs mais apré essais tjrs rien dans ma table...
a c 145 L Programmation
16 Juin 2006 14:56:00

impossible d'ouvrir le fichier connection.inc.php
Verifie donc sa présence et sa position par rapport au script qui l'appelle.
16 Juin 2006 15:12:19

salut crazycat

atten je déute g pa tou compris.
tu ve dire qu'il fau ke je regarde dans les dossiers de easyphp si ce fichier si trouve...?
16 Juin 2006 15:18:40

MDR ! Ah bah oui c'est sur que si y'a pas les configurations de connection ça va pas marcher !! Huhuhuhuhuhu! Trop balèze celle-ci, atta je note ^^. Nan mais ça arrive à tout le monde, je comprend. En tout cas, à partir du moment ou PHP fait appel à SQL, y'a obligatoirement besoin des config de connection à la base de donnée. ;-)
16 Juin 2006 15:21:45

atten tu parles de koi comme configurations de connection..?
c bien sa

$db = mysql_connect('localhost', 'Animateur', 'crijcorse') or die('Erreur de connexion '.mysql_error());

et tous le reste apré bien sur

mais de toutes façon mes variables sont deja vide avan d 'envoyer a la table.
16 Juin 2006 15:26:19

c'est quoi ton hébergeur ?
16 Juin 2006 15:26:52

C'est bien ça la config de connection, mais t'as vérifier la présence du fichier connection.inc ? Parce qu'en tout cas c'est ça qui va pas. Et je comprend pas trop ce que tu veux dire à chaque fois... :-? Explique toi mieux, paske les variables vides moi je connais pas
16 Juin 2006 15:27:04

<="radio" Name="heure" value="1">

ça ne veu rien dire.. pour moi en tout cas
16 Juin 2006 15:27:40

D'après ce que j'ai compris il a pas d'hébergeur, mais travail sous EasyPHP.
16 Juin 2006 15:28:16

a oué exact je l'ai lu en plus :/ 

sorry
16 Juin 2006 15:28:32

Je confirme ça ne veut rien dire du tout, ou il manque quelque chose.
16 Juin 2006 15:30:16

tu devrait travaillé avec la methode GET plutot que POST, pour debugué c'est un peu plus facil, tu voit les parametre dans l'url

ça permet d'y voir plsu claire
16 Juin 2006 15:32:16

est ce que tu pourrai me dire ou ce trouve ce fichier, histoire ke je regarde si je l'ai...
sinon jmexprime mal g pas le vocabulaire.sorry

d'ailleur mon hébergeur c bien easyphp, n'est ce pas?

oui normamelement y a bien inputtype="radio"
g mal recopié
16 Juin 2006 15:36:20

essai ça

1. <?php
  2.  
  3. $heure = "";
  4.  
  5. if( isset( $_GET["heure"] ) && ( $_GET["heure"] != "" ) )
  6. {
  7. $heure = $_GET["heure"];
  8. }
  9. else
  10. {
  11. $heure = "pas d'heure";
  12. }
  13.  
  14. echo $heure ;
  15.  
  16. ?>

test avec:
http://localhost/xxx/tapage.php?heure=18h20
16 Juin 2006 15:42:05

il faut que ton input soit intégré dans un formulaire a se moment la

1. <form action="" method="post">
  2. <input type="radio" name="18-20" value="18h-20h"> heure : 18h-20h
  3. <br>
  4. <input type="submit" value="submit"
  5. </form>

method post ou get selon se que tu decide mais si tu commence avec une faut finir avec pour le traitement par la suite

edit: tien y a un probleme le mot input n'apparait pas
16 Juin 2006 15:52:31

Merci de ton aide mais jsuis tro noob...

g mi la déclaration des variables que t'as donné mais

pas d'heure Erreur SQL !INSERT INTO

Erreur de syntaxe près de 'heure','','')' à la ligne 1

et ossi g pas compri pourquoi t's rien mis dans ton forme action
16 Juin 2006 16:09:03

C'est peut etre la protection IDN contre les grossierté. j'ai l'impression que le forum c'est le même que phpBB. Dites-moi si je me trompe.

En tout cas à chaque mot p.u.t il supprime lol. :-D
16 Juin 2006 16:49:18

achille227 <= heu stp tu peux arreter de dire n'importe quoi et de tout mélanger. Merci.

Pourquoi lui dit tu d'inclure un fichier nommé conection.inc.php ? Ou as tu vu qu'il disposait d'un tel fichier ?

Et je parles pas de ton histoire de tampon ! non mais n'importe quoi ! Le php est exécuté sur le serveur. Donc le navigateur ne garde pas de code dans sa mémoire tampon. Tu dois confondre avec le javascript.

Bon bref ton problème vient du fait que tu ne sais pas un formulaire en HTML a mon avis.

Fait voir le code de ton formulaire HTML stp.
16 Juin 2006 17:07:21

voici un bou de mon code html, g mi le chemin car c pour un reseau local mais meme sans sa marche pas

<p>
Selectionner la tranche d'heure qui correspond à votre arrivée
<p>
<input type="radio" Name="heure" value="1">
8H-10H
<input type="radio" Name="heure" value="2">
10H-12H
<input type="radio" Name="heure" value="3">
14H-16H
<input type="radio" Name="heure" value="4">
16H-18H
<p>

<form action="http://127.0.0.1/test/recup.php" method="post">
<input type="submit" value="ENVOYER">

code php pour récuperer

if(isset($_POST['heure']))
{
$heure=$_POST['heure'];
}
else
{
$heure='';
}

je désespère parceque si je fai echo "$heure", c vide
16 Juin 2006 17:12:55

Apprend a faire un formulaire ! ^^

<form action="toto.php" method="post">

ICI TU METS TES INPUTS

</form>
16 Juin 2006 17:24:04

tu ve dire qu'il fo mettre

<form action="http://127.0.0.1/test/recup.php" method="post">

avan de faire le formulaire lui meme...

merci de ton aide
et o fet quan tu di "Apprend a faire un formulaire ! ^^"
kes ke tu crois ke je fais
a ton avis jsuis en train de faire un babyfoot...
16 Juin 2006 17:31:36

<form >
</form>

C'est un formulaire... D'accord il fait rien mais c'est un formulaire....

Quand je dis apprends à faire un formulaire c'est APPRENDS et pas bidouille pendant pendant 3 jours pour faire un vieux formulaire.....

pour sa tu as plein de site. Je te file celui la comme c'est la mode mais tu en trouveras plein d'autres

http://www.siteduzero.com
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS