Votre question

Vba Excel / gestion de dates

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Juin 2006 10:18:04

Bonjour à tous !

Je suis en train de développer, pour ma boîte, un petit outil simple sur excel qui permet de faire la fusion de bases de données clients SAP et de nos bases de données ... bref.

J'ai besoin pour cela, de compter le nombre de dimanches et de jours feriés entre deux dates du type personnalisé suivant : jj/mm/aaaa

Existe-t-il une fonction toute prête sur excel qui permet de gérer le calendrier specifique francais ?

Quelqu'un aurait il déjà développé quelque chose de similaire ?

Comment puis je faire ?

Merci à tous :-D

Autres pages sur : vba excel gestion dates

15 Juin 2006 13:54:01

hello,

Tiens tiens, je suis justement analystre programmeur et j'ai participé a 2 intégrations de systèmes SAP en 1998 et plus récemment en Juin 2005 pour une version 4.7 ! :) 

Je bosse surtout sur des applications VB de traitement des DB SAP car il faut le dire, quand on a pas Business WareHouse, SAP c'ets bien mais ca permet pas bcp de stats ! :) 

Bref, pour ton probleme les dimanches ca posera pas de probleme mais les jours fériés si car il est évident que Excel ne possède pas une liste des jours fériés qui sont tous différents suivant les pays.

Pour ma part j'ai une table annexe qui possède une structure telle que celle ci :

#NUM_ANNEE
#NUM_MOIS
- Nom_Mois
- Nb_Jours_Ouvrés
- Nb_Jours_Ouvrables
- Nb_Jours_Total

J'ai rempli la table à la mano mais bon c'est carrément plus simple qu'un algo de 100 lignes pour détecter les jours :) 

++
Nico.

Pour discuter SAP et VB
MSN : leghola2 AT hotmail DOT com
15 Juin 2006 17:58:21

Merci pour tes infos, je vais réflechir a tout ca.

Je débute un peu avec exce et je trouves qu'il pose pas mal de problèmes ce petit coquin.