Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment faire son langage ?

Tags :
  • hexadecimal
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
13 Juin 2006 14:12:34

Bonjour,
je voulais savoir comment creer son propre langage ou savoir au moins comment ce qui ont fait le C par exemple ont fait.

D'avance merci
@+

Autres pages sur : langage

a c 145 L Programmation
13 Juin 2006 14:26:52

facile: il suffit de créer un compilateur qui transforme ton langage en langage machine. :-D
13 Juin 2006 14:29:12

facil facil .... lol :-D
Mais justement c'est la qu'est le probleme comment le faire ce compilateur et surtout comment savoir ce que l'ordinateur comprend
Contenus similaires
13 Juin 2006 14:32:26

huhu tes ambitieu....

c'est une chose qui prend des annees a des ingenieurs
hmmm je pense que faut s'y connaitre en binnaire hexadecimal, assembly, electronique genre comment sa marche un processeur en detail

sachant que ton source en C sera traduit d'abord en assembly il me semble puis en binnaire executable

c'est mon point de vu sachant aussi que je n'ai pas inventer la roue
13 Juin 2006 14:38:51

Faut déjà que tu saches ce que tu veux faire de ton language. Avec ça, tu écris une grammaire de ton language. Ensuite, il te faut fabriquer un compilateur, c'est à dire:
- un programme qui analyse un fichier écrit dans ton nouveau language et qui te sort du language machine ou du code généré (par exemple du C) correspondant au fichier d'entrée
- un programme qui interprète ce code généré
Ça, c'était pour simplifier... si ça t'interesse vraiment, tu dois pouvoir trouver des cours de compilation sur internet.
Anonyme
13 Juin 2006 14:44:27

p***** je te souhaite bon courage, il te faut ecrire ton propre compilo.
Mais quel interet d'ecrire ton langage ?
moi je veux ecrire mon propre OS, qui veux m'aider ? xD
13 Juin 2006 14:45:29

Il existe de outils pour faire un compilateur.

Il s'agit d'analyseur lexical et syntaxique.

En tout cas bon courage surtout si tu n'as aucune expérience là-dessus car tu risque d'avoir pas mal de lecture.

Recherche dans google : Flex / Bison

Voici quelques liens :
Liens 1
Liens 2

13 Juin 2006 16:07:27

Genre créer son language :D 
Si c'est la complexité des autres qui te rebute, essaie le basic XD
a b L Programmation
13 Juin 2006 22:27:09

Voilà, une analise syntaxique (en gros reconnaissance de mots-clés) et une analyse sémantique (empilement des contextes).

Les outils cités plus haut (équivalents de lex et yacc) te mâche tout le gros boulot. C'est pas pour autant qu'il n'y a pas grand chose à faire ;-)
14 Juin 2006 10:08:34

Merci pour toutes les infos je vais voir ce que je peux en faire :-D mais je pense que vous avez raison ...

... Ya du boulot :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS