Votre question

( C ) Une erreur s'affiche lorsque que mon programme quitte !

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Mai 2006 03:41:59

J'ai décidé de réaliser une calculatrice en mode console ( J'apprends le C sur siteduzero.com ) et mon code se compile sans erreur et marche parfaitement sauf que quand je veut le quitter une erreur s'affiche :

Je suis sous Visual C++ Express 2006 ( Gratuit ).

Si quelqu'un veut le code ( Sans commentaires et en cours de construction ) pour le vérifier, téléchargez le ici : Code du programme.

Merci à ceux qui m'aide.

Martin

Autres pages sur : erreur affiche programme quitte

27 Mai 2006 08:08:25

ton code ne semble pas avoir d'erreur, quand je le compile sous dev c++ il fonctionne sans problème, c'est peut être qq chose activé dans le compilateur qui le fait foirer
27 Mai 2006 10:19:10

double nombre1 = 0;
scanf("%ld", &nombre1);

je te conseille de relire la documentation de la fonction scanf. Par exemple : ici.

correction :
scanf("%g", &nombre1);
Contenus similaires
27 Mai 2006 16:10:19

Ok, je vais le changer mais d'après toi c ca qui plante ?
28 Mai 2006 05:14:45

J'ai modifié les scanf mais il plante toujours.
J'ai du mal à croire que le code ne plante pas sous Dev-C++
et qu'il plante sous Visual C++ !

Run-Time Check Failure #2 - Stack around the variable 'choix' was corrupted ???

Quelque chose est corrompu ??? Le code se compile sans erreurs pourtant...

Envoie moi le programme compilé sous Dev-C++ à MasterizerX2[at]gmail.com.
28 Mai 2006 07:22:56

J'ai trouvé le problème, ma variable choix était un Char et je l'ai remplacée par Int et tout fonctionne maintenant.

J'ai terminé la première version complete de mon programme et il peut être téléchargé ici : X-Calculator Version 1.0

Ceci étant mon 1er programme complet, quelle note me donnez-vous sur 10 ?

Je voudrais modifier quelque chose dans le code de mon programme, si quelqu'un fait une division par 0 ou qu'il entre un mauvais nombre dans la sélection d'opérations, une phrase s'affiche mais comment je fait apres pour que le programme revienne au début de la boucle à la place de fermer ?
28 Mai 2006 22:37:14

J'ai trouvé comment faire et je l'ai inclus dans la version 1.1.

Il suffit d'utiliser les étiquettes et les goto.
a b L Programmation
28 Mai 2006 22:55:25

Beurk un goto, c'est bien pratique pour rien comprendre aux sources :-D
un petit "continue;" serait plus pratique car tu as déjà une boucle.
28 Mai 2006 23:45:11

Je dois placer continue apres la condition ? Ja condition est dans la boucle et tu dis qu'avec continue la boucle va recommencer au début ?
a b L Programmation
29 Mai 2006 19:00:06

oui, quand tu es sur le continue, ça saute tout le reste et ça passe à la boucle suivante (ça marche aussi avec les for).
30 Mai 2006 04:42:50

Mon programme ouvre chez vous ? J'ai voulu l'envoyer à un ami et il dit que le programme veut pas ouvrir !
Pourtant chez nous le programme ouvre parfaitement !
Je l'ai essayé sur les ordinateurs de mon école et ca fait la même chose que sur l'ordi de mon ami.

Il apparait un message d'erreur que le programme est mal configuré ou qu'il manque des fichiers.
Quelqu'un aurait une solution à ca ? J'utilise Visual C++ Express Edition 2005.

Merci de me répondre !

Martin
13 Juin 2006 21:49:19

J'aimerais ca avoir une réponse S.V.P !
13 Juin 2006 22:00:29

Le premier scanf que tu as fait etait bon, que l'on mette %ld ou %g cela revient au même, on aurait même pu mettre %d . il ne semble pas que ton erreur vienne de ton code, j'ai compiler sur dev et aucune erreur n'aparaît, je pense donc que cela vient de ta configuration sysem ou peut etre de la configuration du projet, je te conseil donc de copier le code puis de supprimer tous les fichier qui ont été créer a al compilation, puis recres un projet et copie le code puis recompile .
14 Juin 2006 05:05:37

Ah ok mais chez toi il plante quand tu essaie de l'ouvrir ?

Je vais essayer de faire ce que tu as dit et si ca plante toujours de vais changer de compilateur.

Visual C++ n'est pas si bon que ca...
14 Juin 2006 07:20:23

Moi j'utilise GCC et il est très bien... En plus c'est gratuit et open-source!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS