Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Droit commercial sur des polices d' ecriture

Tags :
  • Windows XP
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
3 Juin 2006 18:47:03

Salut tout le monde! Je suis à la recherche d' informations sur les droits des polices d' ecritures! Je vais (si tout ce passe bien) éditer une bande dessinée, et depuis longtemps, je fait mes textes avec certaines polices!
"Georgia" pour la pluspart (disponible avec windows XP-si ca peut aider)
Pis évidement "ARIAL"
et à certaine occasion (quand un perso est content ^^): "Dauphin", "Hudson" et d'autre.....

_En claire, est-ce que vous savez si ces polices-là sont libre de droit pour une utilisation commercial?

_Est-ce que vous connaissez un site où ces informations sont disponibles? (parce que trouver le site d'auteur pour georgia, hudson ect....... pas facile!)

_Si je trouve pas et que j'utilise quand même ses police, c'est la peine capitale?

voilà! merci d'avance si vous pouvez repondre! ^^
see ya!
ps: cest pas de la pub, mais si vous voulez savoir pour la bd et la police utilisée, cest www.finalpassage.com (j' edite a partir du volume 4! cest a partir de ce volume que j' utilise georgia)

Autres pages sur : droit commercial polices ecriture

3 Juin 2006 18:55:54

à mon avis tu peux utiliser ces polices librement ... Je n'ai jamais entendu parler de droits d'auteur sur les polices. Surtout que les polices que tu désires utiliser sont des polices assez courantes et souvent utilisées ...
Enfin quelqu'un ici pourra peut être te donner plus de renseignements ;-)
3 Juin 2006 20:56:54

Il n 'y a absolument aucuns droits. Certains sites mettent même des milliers de police d'écritures en libre téléchargement. Dafont. Il convient toutesfois de noter que certaines sont payantes. Mais tu dois payer avant de les télécharger
Contenus similaires
3 Juin 2006 23:42:58

je pense et jespere evidement que ces police là sont libre!
je sais que d'autre comme dreamscar (celle que j'utilise pour la premiere page de mon site) est conçu par "shokwave" et que si je veut l' utiliser a des fin commercial (donc a la vente, pas unikement pour un site gratuit), je doit demander sa permission, et payer des droit si il le veut!)
merci pour vos reponce!
si quelqu'un a d'autre info ,qu' il n'hesite pas ;-)
4 Juin 2006 01:39:26

depusi quand il n'y a plus de droit sur les auteurs ?

Faut pas dire n'importe quoi. Les police sur dafont sont a usage libre, mais tu n'a pas le droit de distribué une quelqonque police ni autre fichier sans accord de l'auteur.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS