Votre question

difference en mode debug et mode release

Tags :
  • precision
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
1 Juin 2006 08:53:56

salut, je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donnée les principale difference qu'il y a entre une compilation en mode debug et en mode release?

ou alors m'indiquer un site qui l'explique.

Autres pages sur : difference mode debug mode release

a c 145 L Programmation
1 Juin 2006 09:09:41

a priori, un mode debug permet aux développeurs d'améliorer le produit, il y a donc un log de toutes les actions et des infos utiles (échanges en mémoire, ...) alors que la release est allégée de ce coté là.
1 Juin 2006 09:12:37

merci pour ta reponse
Contenus similaires
a b L Programmation
1 Juin 2006 12:56:37

Dans le mode debug, il y a toutes les infos permettant de relier l'exécutable avec les sources. Par exemple pour chaque bloc d'instruction, il y a le numéro de ligne correspondant dans le source. Ceci permet de mettre des point d'arrêt et de faire du debuggage.
1 Juin 2006 13:31:23

merci pour ces precision. si d'autre personne ont des prcision, qu'il les poste.
a b L Programmation
1 Juin 2006 19:04:01

Je pourrais en dire plus mais on va vite rentrer dans le technique. La différence visible par le programmeur ce sont les lignes de code du source qui permettent d'accéder à la ligne d'un source quand on debuggue, donc ça fait beaucoup grossir le fichier.
Les exécutables suivent des formats spécifiques notamment pour le debug comme DWARF, ELF, COFF...

exemple:
Spécifications DWARF
Mais après ça rentre dans les détails
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter