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Votre question

ADA : 10 sec pour saisir sinon rien

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
31 Mai 2006 16:30:53

Bonjour a tous,
voila, je planche sur le pacman, qui s'affiche a la console, je sais ca fait pas très jolie mais c'est rigolo.
voila :

pacman is record :
i : indice ligne
j : indice colonne
dir : direction vers la quelle il se deplace
end record ;

je jeu se deroule donc sur un tableau(i,j).
il y'a verfication de la future position du pacman grace a sa direction et sa sposition avant deplacement (pour ne pas ecraser un mur).

lors que le deplacement est impossible, alors on demande une saisie de la ndirection a l'utilisateur :
get_immediate(dir);

mais du coup, il ne peut changer de direction, que lorsqu'il rencontre un probleme!
or si le joueur veut le deplacer a droite sur un chemin en cours de route au lieu de continuer vers le haut, il ne peut pas!
------------> DONC
comment dire : tu a 0.3 sec pour saisir une nouvelle direction, sinon on continu les instructions.


Merci a tous pour votre aide

Autres pages sur : ada sec saisir sinon rien

31 Mai 2006 16:35:45

De plus, j'ai un autre probleme :
je pense que cela vient du BUFFER :
disons que si je saisi des le depart les direction haut, bas,gauche,droite...

alors le pacman va se deplacement (lorsqu'il le peut) selon cette ordre que je lui ai donné.

les direction ont été enregistrée et utilisés alors que "normalement" la saisie(dir) n'a pas été demandé.

je pense devoir vider le buffer (car j'avais deja eu un problme identique de saisie et ca venait du buffer selon la prof) mais j'ai perdu la commande qui permet de vider ce buffer (et j'ai tout googleIsé!

merci beaucoups vous m'etes d'une grand aide.
merci encore
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