Votre question

Ordi qui ram, suite à une chut de mon DD

Tags :
  • Session administrateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Août 2010 22:42:12

Alors que je nettoyais ma tour à l'aide de mon compresseur, mon disque dur est tombé (oui je l'avais un peu dévissé et enlever les cables le rattachant) ... chut d'environ 1mètre !
Mais grande surprise, mon ordi s'allume sans soucis apparent, excepté qu'il ram ...
Je ne peux lancer d'application tels que Mozilla Firefox, internet explorer sur ma session principale, mais là étant sur la session "inivité" dont je ne me sers jamais, ça marche plutot bien ... (je tourne sous XP)
Auparavant j'ai aussi connecté un disque dur en IDE sur la prise de pour mes lecteurs car je ne possédais qu'une branche comme celle là, mais j'ai vite abandonné car les pilotes de ma carte graphique n'était pas dessus ...
Alors est-ce la chut ? ou bien le nettoyage ? qu' est-ce à l'origine de ce problème ?
Merci de votre aide

Autres pages sur : ordi ram suite chut

23 Août 2010 22:45:00

la chute.

Le nettoyage ne pouvais que lui faire du bien. Par contre, je ne vois pas pourquoi tu as dévissé le disque dur. Le nettoyage ne concernait que le radiateur et autres ventilateurs, et ne demandais aucun démontage si ce n'est celle de la carrosserie uniquement.
m
0
l
23 Août 2010 22:50:53

parce que il y a une plaque qui le tient, et en la démontant, j'ai trouvé un amas de poussière derrière ... :S
et pourquoi bugue t-il alors ?
m
0
l
Contenus similaires
23 Août 2010 22:59:42

Le disque dur ne craint rien, il est recouvert d'une plaque anti-poussière. La seule chose qu'il peut craindre c'est la chaleur et les chutes.
La poussière ne dérange que le radiateur et les ventilos. Un coup d'aspirateur et c'était bon.

Commences par faire un check Disk avec la commande CHKDSK ou mieux (dans les propriétés du disque, lances la vérifications des erreurs disques et des secteurs défectueux)

Si le test ne trouve rien d'anormal mais que c'est uniquement ta session qui ralenti et pas une autre, alors crées une nouvelle session administrateur, transfères tous tes fichiers dessus et supprimes l'ancienne session.
m
0
l
23 Août 2010 23:19:10

Alors avec la commande, tout se déroule bien à priori, car la fenêtre se ferme elle-même sans indiquer d'erreur ... plutôt bon ? je me lance sur l'autre mtn !
m
0
l
23 Août 2010 23:24:19

et la vérification par la propriété du disque n'indique pas d'erreur non plus ...
donc un problème de session si j'en suis ton raisonnement ?
m
0
l
23 Août 2010 23:35:30

en tout cas, comme dit plus haut, si seule ta session rame, c'est forcément un problème avec elle. Crées déjà une nouvelle session administrateur et vérifies si elle fonctionne correctement.
m
0
l
25 Août 2010 13:28:42

Désolé pour le retard, mais j'ai éteins mon ordi par le bouton de démarrage, et au moment de rallumer, impossible, même en mode sans échec ...
J'ai donc formaté, réinstallé le tout, et il semblerait que le problème venait du fait que j'avais brancher mon disque dur IDE, car mes voyants reclignotent comme avant, alors qu'ils paraissaient étrange jusqu'ici !
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter