Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb avec .htaccess et .htpasswd

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
26 Mai 2006 14:05:14

Bonjour, voila j'ai besoin d'une zone sécurisé sr mon site et j'ai essayé avec ces deux fichiers de script en php mais sur mon site sa ne marche pas ... je pense qu'il peut y avoir un problème avec le chemin absolu de .htpasswd ... mon site est en html, l'hébergeur est free donc je n'est pas crypté les mots de passe... st ce que quelqu'un peut m'aider ?

Autres pages sur : htaccess htpasswd

26 Mai 2006 14:47:24

En fait j'ai tout fait a partir du site du zéro mais sa ne marche pas, je reessaye avec ifrance...
Contenus similaires
26 Mai 2006 14:52:54

si tu utilise i-france, tu devra payer car si tu fais un site dynamique, i-france dit que tu peux faire un site en php alors que c'est faux puisque qu'il ne te fournisse pas gratuitement un BDD. Tu devras l'acheter.
26 Mai 2006 14:57:24

il n'y a que du html sur mon site sur ifrance, pas de php ... sa ne marche toujours pas ca devient enervant lol
26 Mai 2006 15:04:06

Tout d'abord je te signale que pour proteger un dossier, cela n'a aucun rapport avec le faite que tu as des pages en html ou en php.

Pour free tu crées un fichier .htacces dans le repertoire que tu veux protéger contenant

1. PerlSetVar AuthFile secret/password/.htpasswd
  2. AuthName "Acces Restreint"
  3. AuthType basic
  4. require valid-user

en l'occurance tu peux voir que mon dossier que je veux proteger se nomme 'secret' et que dans celui ci j'ai crée un dossier 'password' dans le quel je vais mettre le fichier .htpasswd

Pour d'avantage de sécurité dans ce dossier 'password' ou se trouve le .htpasswd qui contient les mots de passe d'acces au dossier, tu peux y ajouter un autre fichier .htaccess avec le code suivant

1. deny from all
26 Mai 2006 15:06:22

le code est différent de celui du site du zéro ...
je vais essayer ça, si sa marche tu seras un dieu lol
26 Mai 2006 15:16:41

Bon bah ... t'es un dieu merci beaucoup !!!

Il marche nickel sauf le mot de passe crypté je crois que je vais le décrypter vu que je suis sur free, mais merci beaucoup vous m'avez été d'une très grande aide !! :-D
26 Mai 2006 15:21:47

Sur free les mots de passe ne peuvent pas etre crypté c'est sur et certain
26 Mai 2006 15:23:09

Oui je viens de décrypter le mot de passe et sa marche !
Encore merci !
Contenus similaires
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook