Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[PHP] Envoi de mail (page html issu d'un formulaire à integrer dans un mail)

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
23 Mai 2006 08:54:07

Bonjour,
voila mon problème, je souhaiterais envoyer par mail une page html provenant d'un formulaire avec un champ file. Mon systeme est destiné à des personnes ne connaissant rien à la programmation.

Quelqu'un connait une solution?

Merci d'avance.

Autres pages sur : php envoi mail page html issu formulaire integrer mail

23 Mai 2006 12:18:55

Bonjour,

C'est très simple, dans le fichier php d'envoi de mail il suffit de placer le code de la page dans la chaîne du message et d'inclure les variables résultant du formulaire, surtout il convient de bien faire attention à faire précéder les caractères de contrôle (",', etc) de \.
23 Mai 2006 12:21:43

oui mais ce que je veux c'est que le message, ce soit la page html que la persone aura envoyé dans le formulaire.

Ex: la personne envoie par le formulaire promo.html,
je veux que dans le mail, ce soit la page promo.html qui s'affiche.
Contenus similaires
23 Mai 2006 12:39:34

A ce moment là je vois des solutions très simples ^^

Un petit include vers la page sera parfait, toutefois il faudra faire attention à ce que les liens de navigation ou des images comportent l'adresse complète du site, sinon il y aura des problèmes d'affichage.
Ou sinon, afficher la page en <iframe src="">
23 Mai 2006 14:59:31

J'ai essayé avec un include mais ca ne marche pas, on ne voi pa la page dan le mail par contre ca afiche le message sur la page qd on fait le submit
23 Mai 2006 15:00:49

Je voudrai aussi mettre ce système en utilisant egalement des fichiers word. Es-ce qu'on peut lire un fichier word avec PHP et l'afficher directement sur une page???
Merci
23 Mai 2006 15:55:28

Php lit le php...
C'est le navigateur qui va lire le document (ou ouvrir un programme qui va s'en charger)
Si je conçois la chose pour l'envoi d'une page html, pour d'autres documents de formats moins accessibles il est préférable de les envoyer en pièce jointe, non ?

L'include ne marche pas ? quelle erreur retourne-t-il ?
23 Mai 2006 16:42:02

il retourne aucune erreur, dans le mail, ren ne s'affiche alors que sur la page php de mon navigateur la page s'affiche.
23 Mai 2006 16:47:08

tu peux me faire voir le code que tu avais fait pour l'include s'il te plaît ?
23 Mai 2006 17:17:27

J'avais mis ce code :
  1. $message=include("promo.html");
23 Mai 2006 22:59:05

Comment je fait pour recevoir les message des gens qui mon écrit grace o formulaire? j'arrive po qualqu'un a un tutos ?
24 Mai 2006 08:18:30

Tu veux les recevoir comment ces messages?? par mail? explique un peu ce que tu veux faire stp.
24 Mai 2006 10:40:28

Salut,

Je ne vois pas le rapport avec ton mail et l include :/ 
Enfin bon... passons, sinon pour envoyer ta page promo.html suffit de la lire ligne par ligne(une boucle suffira) et d ecrire chaque ligne dans le corps de ton mail (voir la fonction mail() de php).

Rien de bien compliquer :) 

Cordialement S62.
24 Mai 2006 10:42:40

Merci S62,
Pour les pages html ca marche.
Maintenant je souhaiterais faire la meme chose avec un document word. Es-ce possible??
24 Mai 2006 10:54:53

Salut,

La solution facile est de le mettre en piece jointe, car le client messagerie ne sait lire que de l html et du texte brut.

Sinon tu peux transformer ce word en document html, ou en texte brut et faire comme la solution du mail en html.

Cordialement S62.

24 Mai 2006 11:15:37

Ok,
es ce qu'il existe une solution automatique pour mettre un fichier word avec des images et des wordArt en fichier HTML, car la personne qui doit envoyer ces mails ne connait rien du tout au HTML.
24 Mai 2006 11:16:47

Et deuxieme chose, je ne veux pas de piece jointe, il faut absolument que j'affiche directement le message.
24 Mai 2006 11:23:27

Tu ouvres ton document word, tu fais enregistrer au format HTML, et tu prie pour que word ne te mettes pas trois millions de balises inutiles :-)
24 Mai 2006 11:25:10

J'ai testé cette solution, et comme tu dis il me met des balise à gogo et en plus toutes mes images sont dans le désordre, le gros boxon.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS