Se connecter / S'enregistrer
Votre question

sa marche pas le ftp de free!!!

Tags :
  • Free
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Septembre 2004 21:59:32

500 'RETR' not understood.
'RETR' not understood
Échec ['RETR' not understood]

Qui arrive a dechifrer sa quant j'essaye de transferez des choses de mon site vers l'ordi
j'utilise ftp expert 3 aidez moi

Autres pages sur : marche ftp free

2 Septembre 2004 22:00:55

des fois ya de la maintenance
2 Septembre 2004 22:01:43

oui mais sa fait 4 jours c long pour la maintenance
Contenus similaires
2 Septembre 2004 22:04:30

vérifie ton login + mot de passe
sinon essaie chez quelqu'un autre ou sur un autre pc
2 Septembre 2004 22:08:12

Salut

Moi aussi j'ai des problemes de FTP free depuis 3 mois sa marche pas , j'ai meme contacter le service client de free et il m'on di qu'il fallai mettre login.free.fr et pass mais sa fai toujours pareil !!
voila
++
2 Septembre 2004 22:16:15

Oui mais le truc c que je peux me connecter je peut mettre des choses sur le site mais c'est pour le contraire du site vers l'ordi je possede une ip free et sa ne marche pas sur plusieur ordi j'ai essayé plusieur logiciel mais en 20 j'ai contacté free sans reponse aidez moi comment recuperez mon site du ftp!!!!
3 Septembre 2004 16:48:55

Oui il abuse
10 Septembre 2004 04:14:55

je pense que je vais vous annoncé une mauvaise nouvelle de free.

voici la preuve :

Le serveur FTP de Free a changé pour tous les comptes pages persos crées
apres le 1er Mai 2004 :
vous devez mettre login.free.fr au lieu de ftpperso.free.fr

(vous devez remplacer login par votre login)

La connexion au FTP ne fonctionne qu'avec une adresse IP Free : ce qui
veut dire que si vous passez par un autre fournisseur d'acces que Free
pour vous connecter a Internet , cela ne fonctionnera pas avec le FTP
des pages persos .

Cordialement, Germain - SUPPORT PAGES PERSOS FREE -

pour moi sa marche trop bien, je suis désolé :-(

FREE :p an:
10 Septembre 2004 04:30:43

ba moi ca marche dans les 2 cas
ftpperso.free.fr
et
login.free.fr

dans les 2 cas en mode passif par contre
10 Septembre 2004 04:34:36

lol, je m'excuse ! j'ai pas compris se que tu veut dire avec en mode passif ? tu peut m'expliqué ? ;-)

Merci
10 Septembre 2004 06:39:29

demarrer > executer > cmd

cd \
ftp
open ftpperso.free.fr
login
mot de pass
dir
get nom_du_fichier

> ce que tu recuperes iras a la racines de ton disque systeme.
help > te donne toutes les commandes
help commande > te dit a quoi sert une commande

close > termine la session ftp
bye > quitte l'emulateur ftp pour revenir sur les invite de commande msdos
10 Septembre 2004 08:18:21

Bonjour :) 

Jai Free et aussi un ftp, depuis plusieurs années, et jai tjr eu ce message :

[R] 500 REST not understood
[R] This site may not allow file resuming

Jutilise FlashFXP et jai jamais eu de probleme dans les deux sens...
Essai en mode actif, souvent ca marche :) 
bon courage
10 Septembre 2004 09:33:59

ah oui, je pense que c'est l'encienne méthode lol !! je maitrise bien les commandes ms-dos au faite, mais c'est pas evident quand ton a plusieurs fichiers

ehh oui !!!!! alors se que je vien de dire sur free, faut être abonné !!

:-x :-P :-o
10 Septembre 2004 20:34:34

Et comment on fait pour passer ne mode actif!!!
17 Septembre 2004 21:55:27

A priori depuis mai 2004 les nouvelles adresses FTP chez FREE sont bloquées en download.

Une petite astuce dont je suis fier permet malgré tout de télécharger un fichier sur son site.

Il suffit d'uploader une page bidon avec un lien sur le fichier à télécharger. Vous n'avez plus qu'à aller sur cette page connue que de vous et cliquer sur votre lien ! ...
D'accord c'est lourd, mais si quelqu'un a une autre solution ! ... Qu'il le fasse savoir! ...
:hello: 
17 Septembre 2004 22:02:35

C'est bizarre votre problème car j'utilise free depuis très longtemps et je le conseille souvent.

J'ai fait créer un compte au mois d'août pour un ami et je peux l'utiliser sans problème via ftpperso.free.fr

J'y met des fichiers html ou des gif mais pas de fichiers de grosse taille.

Quant au mode passif, c'est à utiliser si vous passez essentiellement par un proxy, sinon ce n'est pas la peine.

Un dernier truc à savoir, le timeout de free est très court, en gros si vous n'utilisez pas la connection pendant 1 mn ou à peine plus il faut vous reconnecter ... mais globalement pour un truc gratuit c'est quand même pas mal :) 

ps: j'utilise leechftp ou total commander pour faire du ftp
17 Septembre 2004 22:18:37

Alor dite moi comment il faut faire j'en ai mare sa fait 4 semaines et il me repode a aucun de mes messages et cela est embetant pour faire les sauvegarde notament comme je souhaiterais changer d'hebergeur c con pour le site j'ai quant meme une ancienne sauvegarde du ftp mais voila sa m'enerve grave je voudrais recuperer mes documents persone ne sait svppppppppppppppppppppp.???
17 Septembre 2004 22:27:21

J'imagine que tu n'a pas changé ton installation informatique, donc ton port 21 est toujours ouvert .... n'est ce pas ?

Installe Leechftp, ca marche impec avec.
Tu ouvres ton ftp avec ftpperso.free.fr et ton login / mot de passe.

Pas besoin d'activer Pasv, si tu ne passe pas par un proxy.

Ca devrait fonctionner sans problème ...

Sinon, ils t'auraient pas couper ton accès par hasard ?
17 Septembre 2004 22:37:15

Oui mais quel est ton FAI, j'ai 2 login FREE sur le plus ancien je fais ce que je veux.
Meme depuis mon FAI actuel TISCALI que je vais quitter pour FREE en decembre.
Mais sur le dernier login impossible de downloader ! ...
Je vais essayer leechFTP mais je n'y crois pas , ce n'est pas le logiciel qui est en cause ! ...
17 Septembre 2004 22:39:18

bizarre votre truc car quelque soit le fai que j'utilise, je peux tout faire ... même avec des comptes récents ...
17 Septembre 2004 22:46:10

Bien je vient d'essayer avec llech ftp sa fait la meme chose j'en ai mare il y a marquer transfer failled
Not understood sa vaut dire quoi le 2 j'ai essaye avec tous les logiciels sa marche pas en plus je possede une ip free
17 Septembre 2004 22:47:15

tu passes par un routeur ? tu utilises un modem usb directement connecté sur ton pc ?
17 Septembre 2004 22:54:08

Oui je passe par un modem mais il y a 4 semaine sa marchait tres bien et tout d'un coup j'occupe 34 mo sur 100 et quant je vais sur mon compte sur free tous les outils marche mais c juste le ftp!!!
et je voudrais savoir si il existe d'autre hebergement gratuit du genre free mais il faut que je recupere mes fichiers
17 Septembre 2004 22:56:31

Si tu as une ancienne sauvegarde pourquoi n'essaies tu pas de recuperer uniquement ce qui a changé en creant une page bidon comme j'ai explique plus haut !
De toute façon le probleme est bien de chez FREE sinon pourquoi j'y arrive avec mon site FTP le plus ancien et pas le nouveau !
17 Septembre 2004 22:58:25

tu n'a pas activé par hasard le firewall de windows ? ton port 21 est peut être un peu bloqué ... ca n'empêche pas le login mais ca gêne pour le reste ...
18 Septembre 2004 10:56:21

Nom j'ai rien touché mais sa m'enbete j'ai essayer de different ordi toujours pareil je voudrais recuperez le ftp il y a des new photos et voila sa marche pas et chez vous sa marche???
18 Septembre 2004 11:01:54

Si tu utilise internet explorer pour te connecter au ftp il faut que tu tapte : ftp://login@login.free.fr
et voila aprés il va te demander ton login et ton mot de passe pour accéder au ftp et si tu utilise un logiciel ftp c'est login.free.fr et apres la ou il y as marquer mode passe et login sur ton logiciel ftp tu met ton mot de passe et le login
26 Septembre 2004 13:11:13

Sur internet, c'est

ftp://tonlogin:tonpassword@ftpperso.free.fr

Sinon, avec un serveur ftp, c'est

ftperso.free.fr

/!\ ATTENTION, je me suis fait avoir moi aussi, ton mot de passe ne doit pas depasser 8 caracteres !

Sinon, ba, va dans l'aide de free, et ecris leur un mail !
30 Septembre 2004 11:12:25

ca marche pas sous DOS
ca marche pas avec les different client ftp
ca marche pas avec ie
ca marche pas non plus pour les fichier php.

je veut faire un backup de mon site mais pas possible

par contre j'ai reussi heureusement a faire une sauvegarde de ma base Mysql

par contre on peut uploader
on peut aussi effacer un fichier
on modifier rennomer

conclusion
------------

il faut faire votre backup avant de uploader.

c'est a dire, vous devez mettre vos fichier dans un repertoire de sauvegarde sur votre pc et envoyé ensuite votre fichier sur l"espace ftpperso

si vous voulez comme moi modifier un fichier php sur votre site, ou autre. vous l"ouvrez sur votre repertoire pc puis vous ecrasez celui du ftp.

y a que cela.

tous ceux comme moi qui ne sont pas chez free, on ai baisés.

il vous faut etre connecté sur un compte de connection internet free sinon pas de telechargement.

parcontre free reste le seule a offrir un espace avec Mysql 100 mo gratos voir 1Go dernierement mais il faut avoir un espace remplis a 90% pour avoir acces a 1Go

(1 G0 = sur lycos 150€)
(100mo= 30€ chez online)

ils ont administré le serveur ftp pour faire un difference entre les internaute free et les autres.

normal, faut bien qu'il face une difference entre ceux qui finance free et les autres.

perso! je vais prendre une connection free car y a pas a chier! il propose la meilleur connection rapport prix avantage.
Citation :

minibou a écrit :
Sur internet, c'est

ftp://tonlogin:tonpassword@ftpperso.free.fr

Sinon, avec un serveur ftp, c'est

ftperso.free.fr

/!\ ATTENTION, je me suis fait avoir moi aussi, ton mot de passe ne doit pas depasser 8 caracteres !

Sinon, ba, va dans l'aide de free, et ecris leur un mail !
16 Novembre 2004 14:07:59

Je me permet de remettre ça sur la table...
J'ai tout essayé, ftp IE, FlashFXP, LeechFTP, FTPExpert, rien ni fait.
Je suis abonné chez free et même avec login.free.fr ça ne marche pas. Je peux moi aussi écraser mes fichiers, les renommer et les supprimer mais quant à les récupérer, y'a pas moyen... Et vu que j'ai un site d'album photos, si je peux pas faire de backup, je sents qu'il va y avoir des problèmes...
16 Novembre 2004 14:17:34

juste comme ca , car ca mest arrivé , si free constate que votre ftp sert de support de sauvegarde pour quoique ce soit ils sont en droit de vous bannir le ftp sans preavis ....

jarrivais plus a me connecter a mon ftp et jai fouiner sur tout le support pour voir cette petite explication .......
cest pas cool car ou il faut leur ecrire ou les appeler , ou creer un nouveau acces gratuit ....bref cest chiant :) 
Anonyme
16 Novembre 2004 15:00:14

Citation :

AurelGTS a écrit :
Je me permet de remettre ça sur la table...
J'ai tout essayé, ftp IE, FlashFXP, LeechFTP, FTPExpert, rien ni fait.
Je suis abonné chez free et même avec login.free.fr ça ne marche pas. Je peux moi aussi écraser mes fichiers, les renommer et les supprimer mais quant à les récupérer, y'a pas moyen... Et vu que j'ai un site d'album photos, si je peux pas faire de backup, je sents qu'il va y avoir des problèmes...

Oui mais Free à des restrictions sur les FTP, voila le texte : restriction du ftp de free
16 Novembre 2004 16:42:47

J'aime leur phrase : "Vous vous devez de conserver une copie locale de vos données, c'est pourquoi le téléchargement depuis les serveurs FTP de Free n'est pas autorisé. "
J'aurai plutôt mis : Le téléchargement depuis les serveurs FTP de Free n'est pas autorisé, c'est pourquoi vous vous devez de conserver une copie locale de vos données. Sérieux quoi !
Donc y'a pas moyen de faire d'album photo chez free alors, ils vont me jeter ? Ils oseraient pas tout de même !
16 Novembre 2004 20:42:09

technique barbare ^^tu renommes tes fichier .php en .rar et tu les télécharge via http.
17 Novembre 2004 16:05:11

Bonjour tous le monde,
j'ai lu tout vos commentaires!! Au total, j'ai vu que pour l'instant, vous ne donniez pas de solutions pour remettre à jour! Alors comment puis-je faire pour remettre à jour mon site??? :-?
Dois-je changer d'adresse pour mon site?? Je voulais aussi vous dire que je suis à club-internet!!!
bon merci
loulou
17 Novembre 2004 16:11:21

La mise à jour y'a pas de problème par compte le Get n'est pas possible chez free. Et parle de free ici, pas de club internet. Il doit pas y avoir de problème chez eux ?
2 Décembre 2004 21:49:08

Personnellement j'ai un compte free depuis plusieurs années, toutefois j'ai jamais été connecté par free. Je n'ai aucun problème de transfert chez eux, c'est plutot le ftp désactivé et le chmod désactivé qui m'emm.. pour installer mambo.
Par contre il y a deux ans j'ai été coupé sans rien dire. PAs de réponse aux mails, rien, j'ai du recréer un compte. D'après mes recherches de l'époques, c'était parce que je n'avais pas mis de page web à la racine du site ...?

TB
2 Décembre 2004 23:47:21

J'ai trouvé un explorateur en php qui permet de downloader les fichiers. Je lui ai ajouté un petit module zip et puis le get devient tout de suite plus facile ! Comme quoi, autant laissé le ftp...
3 Décembre 2004 18:08:17

moi j'utilise le programme ke free conseille, c LeechFTP et ca fonctionne parfaitement ! je rentre login.free.fr je me connect a ftpperso.free.fr et ca marche parfaitement !
4 Décembre 2004 11:27:19

moi j'ai ftpexpert et un compte free depuis longtemps et pas de probleme (j'ai eu mon ftp perso avec mon acces libre)
depuis je suis sous tiscali et impec

pour recuperer vos fichiers que se soit page html jpg
zip ou autre pourquoi vous n'allez pas a l'index de votre ftpperso avec ie
http://votrelogin.free.Fr/

moi sa me sort un index qui me list tout ce que j'ai sur mon compte
4 Décembre 2004 13:35:28

Ouais, pour lister pas de problème. C'est pour récupérer qu'il y en a un... La commande return est hors service et je me demande encore pourquoi. Surtout qu'ils sont en train de développer un explorer php qui revient au même qu'un ftp... Sont vraiment pas net chez free !
4 Décembre 2004 21:00:02

oui je te parle pour recuperer
sous ie si tu met
http://tonlogin.free.fr/
et sa te liste tout ton compte
ou tu peu regarder chaque image par exemple
ensuite tu fait click droit dessu pour remetre sur ton pc

j'y est penser qu'en quelqu'un a parler de faire
une page html pour recup les fichiers
met pas la peine car il y a deja un index
le tout c'est de n'avoir pas mis
un "index.html" a la racine de ton compte

par exemple
http://chezpoupoune.free.fr/hellokitty/

la c'est dans un dossier et si tu remonte au parent directory sa te metera un page html car la personne a mis un "index.html"
12 Décembre 2004 15:42:09

Histoire de décevoir tous les utilisateurs des comptes free, voici une partie de la faq concernant les restrictions d'utilisation de leur serveur FTP.

Vous vous devez de conserver une copie locale de vos données, c'est pourquoi le téléchargement depuis les serveurs FTP de Free n'est pas autorisé.

L'offre étant réservée à la France métropolitaine, aucune connexion FTP ne fonctionnera depuis un autre pays ( comptes crées à partir des abonnements ADSL ou FreeTelecom exclus )

Pour etre pratique, vous pouvez vous connecter en FTP directement sur "login".free.fr uniquement si votre fournisseur d'acces à internet est Free.

Toute gestion des droits est désactivée chez Free. Tous les fichiers présents ont les droits suffisants.

:-( :-( :-(
2 Février 2005 16:50:25

Salut, je viens de recevoir la lettre de free me disans que ca y est, j'ai l'accés. J'arrive à aller sur la boite mail mais pas la page ou il y a le recupitulatif des dossiers... Que dois-je faire?
Il faut un certain temps pour que ca se mette en route?
20 Mai 2006 17:34:07

Pour ma part, cela marche bien quand je me connecte en direct. Mais quand je suis en réseau, ben ca ne veut plus rien savoir... quelqu'un pourrait il m'aider à configurer l'accès au proxy ?

J'utilise FlashFXP avec un proxy installé sur l'ordi connecté au net. Mais je n'arrive pas à accéder au FTP...

Merci de vos futures réponses :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS