Votre question

Probleme de souris

Tags :
  • Impression
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Août 2010 18:24:30

Bonjour,

Voilà, je viens d'acheter une Roccat Kone et j'ai quelques problèmes avec celle ci... Je m'explique.

Lorsque je bouge la souris rapidement, aucun problème. En revanche j'ai l'impression (je dis ca parce que je n'ai remarqué le problème uniquement lors de mouvement lent) que lorsque j'effectue des mouvements lents la souris à parfois des genres de freezes / lags qui s'apparentent presque à un refus de bouger là ou j'ai envie... Par exemple je me déplace vers la gauche et elle va partir vers le haut tout doucement en saccadant, comme si il y avait un obstacle qui l'empêchait d'aller à gauche.

Des fois c'est bien moins distinct mais on sent comme une gêne et j'aimerai donc savoir d'où ca peut venir... Au début j'avais pensé au TCU, je l'ai désactivé et rien n'a changé.

Je tourne sur un très bon PC (i7 860, HD 5770, 6go de ram, Seven 64bits) donc je ne pense pas que ca vienne de ma configuration... Et bien sur, les pilotes de la souris ainsi que tous ceux du PC sont à jours !

Si quelqu'un à une idée de la cause ou à déjà eu le même problème, j'aimerai bien en savoir plus.

Merci.

Autres pages sur : probleme souris

24 Août 2010 18:49:55

Bonjour,
A mon avis ca proviens soit du capteur soit du support.
En gros bien nettoyer la souris sans negliger les patins et acheter un bon tapis de souris. Mais surtout bien nettoyer le capteur de la souris et autour et avoir un tapis de souri clean, pas avec de la sueur coller dessus.
m
0
l
24 Août 2010 19:14:27

bonjour! je suis du même avis que jayna_60,regardes si ton tapis pour la souris n'a pas quelques défauts.
m
0
l
Contenus similaires
24 Août 2010 19:15:51

J'ai un tapis Razer de toute bonne qualité, quasi neuf, la souris à même pas 3 jours, donc on peut dire que le tout est sensé être propre et opérationnel.

En revanche, j'ai vu que sur TousLesDrivers, il me détectais les mêmes pilotes que j'avais installé la veille sur le site Roccat... J'ai donc pris ce pack de drivers, que j'ai soigneusement installé...

A ma plus grande surprise, la souris semble ne plus déconner... MAIS malheureusement, je ne trouve même pas le dossier des pilotes qui est normalement bêtement mit dans le programme file et forcement, je n'ai plus accès à la zone de configuration de la souris...

Alors c'est sur, le bon côté des choses c'est qu'elle semble fonctionner correctement, mais j'ai une souris désormais qui n'est plus configurable...

Si quelqu'un y voit une solution... Merci.
m
0
l
24 Août 2010 19:22:02

essaies de regarder directement sur le net, voir si quelqu'un a eu le même problème que toi au cas il aurait trouvé la solution . Il y beaucoup de problèmes résolus , mais bon si tu es la c'est que tu as du déjà le faire.
m
0
l
24 Août 2010 19:28:54

Effectivement, j'ai cherchais toute la soirée d'hier...

Sur le site de Roccat je vois qu'il préconise exactement les mêmes choses que vous... Mais pourquoi après avoir réinstallé les pilotes (qui sont introuvable t___t) ca marche correctement ? Je n'ai ni nettoyé la souris, ni le tapis.

Maintenant j'ai peur de réinstaller encore les pilotes pour récupérer le logiciel de configuration et de me retrouver comme avant, avec une souris instable :o .
J'ai même plutôt l'impression que je les ai désinstallé qu'autre chose...
m
0
l
24 Août 2010 19:32:03

sinon ,c'est peut être un défaut direct de la fabrication? hélas, ça peut arriver aussi.
m
0
l
24 Août 2010 19:33:14

http://www.roccat.org/Support/Gaming-Mice/ROCCAT-Kone/?...

Je voit qu'il existe une version anterieur des pilotes peut etre cela marchera t'il avec l'ancienne version.
De plus les maj sont decrite facon (V1.41 / FW1.41) le FW doit correspondre a FIRMWARE ce qui signifie que le micrologiciel de la souris doit etre mis a jour egalement. En general cela nessecite de faire une action particuliere sur la sourie comme enfoncer les 3 bouton en meme temps c'est une securite car c'est comme changer de bios mais pour une souris.
Il se peut que sans le firmware a jour la souris ne soit pas entierment compatible avec les pilotes.
Il faut donc verifie que l'un des fichiesr ne sert pas a le mettre a jour via une procedure specifique peut etre decrite dans la notice ou sur le site.

Ne pas negliger que le firmware de la souris a pu mal s'installer un coup ce qui aurait provoquer le disfonctionnement et ne pas s'etre mis a jour sur reinstallation a cause de la version qui aurait ete la meme. Ceci dans l'eventualite ou il s'installerai en meme temps que les pilotes.
m
0
l
24 Août 2010 19:49:47

Ouep... Je vais réinstaller tout ca, car la je joue à SC2 et je vois que ca recommence...

Je pars en diagonale et la souris tarde à y aller... Je vais tout bien nettoyer, tout bien réinstaller et on verra...

Merci de votre aide.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter