Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Commande Dos pour avoir accés à un PC via un réseau

Tags :
  • partage de fichier
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
17 Mai 2006 16:30:05

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mon problème:
je suis prof d'info en lycée et je m'occupe d'une (vieille) salle info.
Les postes sont en réseaux et porte tous le nom PCxx. les léèves utilisent toujours le même ordinateur car on n'a pas de serveurs de données. Ils enregistrent donc localement dans un dossier personnel.
il n'y a aucun problème de gestion en utilisant le voisinage réseau de Windows 98.
Mais je voudrais essayer de me faciliter la vie: lors des contrôles, pour éviter qu'ils utilisent des fichiers faits en exercices, je mets comme attribut caché pour tous les dossiers pour qu'ils disparaissent du dossier Mes documents de leur ordinateur. Le hic, c'est que j'ai cette opération à faire 18 fois et même plusieurs fois par jour (pour les réafficher, le recaher...) Du coup, c'est un peu long mais aussi emm......

Je voudrais créer 2 fichiers .bat, un pour cacher les dossiers, l'autre pour les remettre en archives simples de tous les postes depuis un seul poste (le mien). D'où ma question: quelle commande Dos permet d'aller sur un dossier partagé d'un ordinateur du réseau, un peu comme la commande CD qui permet de se déplacer d'un dossier à l'autre?
Du coup après, je voudrais l'adapter pour pouvoir copier un dossier avec des fichiers... et ainsi faire une sauvegarde sur un autre PC de tous leurs travaux.
Avec la commande net view, je vois tous les ordinateurs mais après je bloque.

Merci d'avance pour votre futur aide.

Xav.

PS: s'il y plus simple, je suis preneur...

Autres pages sur : commande dos acces via reseau

17 Mai 2006 17:54:19

Hmm,

comme ca sans chercher plus, un:

CD //PCxx/nom_du_dossier_partage/

Ca marcherai pas ?

edit: Non, au temps pour moi, sur XP en tous cas ca marche pas, désolé.