Votre question

Comment obtenir une information constante en PHP?

Tags :
  • Creation
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
16 Mai 2006 19:44:39

Bonjour à tous.

Je cherche le moyen de bloquer la création de plusieurs comptes sur mon site web. Pour cela je pensais récupérer une sorte d'identifiant informatique constant et unique à la machine de l'internaute (le genre de clé numérique qui ne change que si on formate son pc par exemple ou encore mieux...Que si on change de matériel)

Le problème (ou plutot les) c'est que je ne sais pas du tout si un tel identificateur existe et je ne sais pas non plus comment le récupérer. Est-ce que quelqu'un aurait des lumières a me proposer pour ce genre d'opérations?

(J'ai bien tenté avec le nom d'hôte se réferrant a l'adresse IP de l'internaute en cour de navigation...
Mais les valeurs retournées sont de la forme <suite de caractère lettre-chiffre-tirets etc>.<type>.<FAI>
et la suite de caractère varie non seulement de forme d'un FAI a l'autre mais ça varie aussi de caractères a chaque nouvelle connexion Internet établie sur le serveur du FAI...)

Autres pages sur : obtenir information constante php

16 Mai 2006 23:14:29

Petit up?...Si quelqu'un a une solution ce serait cool merci ;) 
16 Mai 2006 23:44:22

Tu peut utiliser les cookies. Mais l'ip me semble la meilleur solution. le Mieu serai d'utiliser les 2 en meme temps :) 
Contenus similaires
17 Mai 2006 08:13:31

dsl, mais je pense pas que ce soit possible.

Le hostname varie a chaque nouvelle connexion, c'est normal.
C'est la representation de l'adresse IP, elle est donc unique sur un reseau à un instant donné.
A moins d'avoir une IP statique, l'IP de chaque clients est differente a chaque connexion, et meme reactualisée regulierement, si tu reste connecté 24/7.

Utiliser les cookies pour identifier un client, oui ca marche.
Mais tu ne maitrises pas ce que fera le client avec ses cookies. il peut decider de les supprimer.

Apres,tu peux tenter une analyse statistique, basée sur les cookies et le nom d'hote, mais c'est pas du 100%.

l'adresse MAC peu etre ? la je sais pas trop.
PHP peut-il recuperer ce genre d'info ?
Et quelle adresse MAC on recupere ? celle de la machine client, ou celle du FAI ?

Je sais pas, quelqu'un a des infos ?

@++

17 Mai 2006 09:53:40

Ah ok merci pour vos réponses..

Goof22-->L'identification par adresse IP est la dernière chose a tenter car comme l'a dis LuCoZ, beaucoup de particuliers ont une adresse IP sur le net Dynamique et non pas statique.

Je vais essayer de me renseigner sur l'adresse MAC (je sais pas trop ce que c'est mais ça a l'air bien ...MDR ^^)...

[edit]Ok j'ai trouvé ce que c'est que la MAC...et effectivement si PHP peu récupérer ce genre d'informations, il est très peu probable que deux particuliers aient la même MAC
a c 232 L Programmation
17 Mai 2006 10:48:15

Citation :
il est très peu probable que deux particuliers aient la même MAC

C'est pas qu'il est très peu probable que deux particuliers aient la même adresse MAC, c'est impossible tout simplement.
Une adresse MAC = un PC (enfin le contraire... mais bon)
;-)
17 Mai 2006 11:21:35

Ok ça a le mérite d'être clair ^^...(Hum quoique a ce que j'ai vu sur la MAC, il y a moyen actuellement d'accéder à la mémoire du périph réseau qui stocke cette adresse pour la modifier et ainsi tromper les FAI...Bon je sais pas si c'est vraie mais j'ai lu ça)

Mais je n'ai pas vu une quelconque fonction PHP permettant de la récupérer...:s. Une solution?
17 Mai 2006 11:24:01

Vous savez qu'on peut s'amuser à changer l'adresse mac du PC aussi. Donc une adresse MAC<>PC.
17 Mai 2006 11:30:24

Oui enfin,

un PC n'a pas d'adresse MAC, le perif reseau oui.
Qu'on puisse changer l'adresse MAC, c'est possible en effet.
Mais je vois pas trop pq, de plus un conflit d'adresse MAC c'est pas super.

Mais sa repond pas a la question: PHP peut-il recuperer l'info MAC ?
17 Mai 2006 11:45:33

(* Merci LuCoZ pour ce rattrapge de topic *)
J'ai fais un nouveau sujet sur CodeS-Sources PHP (phpcs.com)..Je retransmettrais la réponse ici pour ceux que ça interresse
17 Mai 2006 13:34:57

La meilleurs solution est de demander l'adresse email, et de vérifier qu'elle n'est qu'une fois dans la base de donné. Bon bien sûr on peut faire plusieurs compte encore mais bon c'est déjà pas mal. A cela tu ajoute un cookie et une vérification de l'IP et tu a fais un gros travail.
17 Mai 2006 19:16:37

Oui c'est sur que ce genre de test n'est pas très complexe mais ça me semble encore trop "faillible" (ça existe ce mot?^^)...
Sinon j'ai pu remarquer que dans le retour du nom d'hôte, certains paramètres semblent constants comme par exemple les abonnés chez Wanadoo ont deux ou trois chiffres qui ne bougent pas meme après nouvelle connexion mais qui sont différent d'un internaute a un autre...
Il ne me resterais plus qu'a analyser les nom de chaque FAI rencontrés jusque ici pour établir une liste et analyser les nom obtenu en conséquence.
(J'ai un tele2, deux wanadoo...Pour les plus courant, il me manquerais au moins un free, un aol, un club internet, un neuftelecom, un alice et déjà tout ça me fera pas mal de FAI analysés.
17 Mai 2006 19:33:45

Ouip,

Pour Wanadoo j'ai fait quelque recherche sur ma propre IP dans les logs de mon site, et tu as raison:
Certains caracteres ne changent pas souvent, mais ca change quand meme.
Peu-etre que le hostname est aussi defini en fonction du routeur FAI sur lequel tu te connectes, et donc pour un clients donné, ca peut servir, mais pas fiable a 100%.

Par contre pour les clients 9telecom, le hostname c'est l'adresse IP (avec des tirer pour separateur)
Ou pour T-online j'ai l'adresse IP codée hexadecimal.
Donc impossible de savoir sur une IP dynamique.

Et l'info MAC depuis PHP ? personne ? (je sais, je suis chiant ;-) )
17 Mai 2006 19:37:41

Oausi ok je peux laisser tomber le Host ce sera trop galère...

Pour la seule réponse que j'ai eu de CodeS-Sources bin c'est plutot négatif ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS