Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Php peut-il recevoir des mails?

Tags :
  • Php
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
15 Mai 2006 16:02:58

Bonjour, je voudrai savoir si php est capable de recevoir des mails et de les exploités. De mettre le message, le sujet, l'expediteur, le destinataire dans des variables?
Comme la fonction mail mais a l'envers???
Merci

Autres pages sur : php recevoir mails

15 Mai 2006 16:12:06

tu veux faire un client mail php ? oui c'est possible.
15 Mai 2006 16:38:10

je voudrai faire que les gens puissent s'envoyé des mails sont connaitre leur adresse mail. Le gars envoi un mail a mon site (avec dans le sujet l'adresse mail bidon par exemple) et ensuite, mon site réenvoi le mail a la vrai adresse qui correspond a l'adresse bidon.
Contenus similaires
15 Mai 2006 19:12:51

M'est d'avis que tu cherche un peu 12h à 14h pour ça...

Une messagerie interne serait (je pense) beaucoups plus facile a concevoir si tu utilisais simplement une BDD et deux trois fonctions PHP pour notifier que le compte du destinataire a reçu un nouveau message et l'afficher sur les pages web...
15 Mai 2006 19:24:34

ouai je sais, mais en faite, c'est un site d'envoi anonyme, donc avec le systeme d'adresse bidon, sa ira dans la continuité des choses puisque sa permettra au gars qui a recu un mail anonyme d'y répondre meme avec une adresse fausse.
15 Mai 2006 19:48:09

Aaaah oki ...

Mais heu...Tu crains pas d'avoir des plaintes a cause de personne qui aurait abusé de ton système afin de Spammer, flooder ou tenté d'infiltrer une machine avec une quelconque **** éxécutable?
(D'autant plus que pour les options Spamm/Flood, quelque codes PHP sur une page contenue sur le spammeur/floodeur, un petite boucle d'éxécution et hop...1 pc planté et 2 pc surchargés...)
16 Mai 2006 09:03:39

pour le moment se n'est que prototype, et j'ai vérrouillez le php, le code php est détruit dans la vérificaction du message! Mais alors, c'est possible de faire se que je veux ou pas? :-(
16 Mai 2006 09:36:56

Salut,

En theorie Oui c'est possible mais en pratique...
avec les gtk ou autre.
Sinon au pire tu peux creer une moulinette, avec cron qui appel un script PHP, qui va chercher les mails dans une boite, puis les analyse et les envois aux bonnes personnes.

C loin d etre si facile, pour te documenter regarde la RFC de POP3...
16 Mai 2006 10:23:06

oula, j'ai pas compris la moitié de ton message lol!
kesako gtk et un moulinette et cron et rfc???
C'est trop compliqué pour moi sa!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS