Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Vb2005+Access:Trier par intervalles de dates ?

Tags :
  • Visual basic
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
12 Mai 2006 19:24:32

Bonjour,

Pour bien m'expliquer, voici ce que je veux faire:

J'ai une base de données Access. Parmi cette base de données il y a une table appelée intervention. Dans cette table il y a un champ nomé "date". Ce que je veux faire est simple :

Sélectionner les lignes de cette table, dont le champ date est compris entre une date de début et une date de fin. Par exemple, l'utilisateur veut vérifier des statistiques pendant une intervalle de dates.

Attention, je veux faire cela avec une interface de visual Basic 2005 (ou 2003 si vous connaissez pas).
Je préfere utiliser l'assistant pour ajouter une nouvelle source de données dans VB 2005 (DataSet); ainsi, j'ai l'habitude de modifier la requette de ce DataSet, afin de sélectionner les valeur de champs qui m'interresse. Mais, dans mon exemple cité plus haut; ici, il s'agit de trier des dates. Je connais l'expression beetwen pour sélectionner entre deux dates. Mais avec l'assistant, COMMENT FAIRE ?

J'espère que vous avez compris ce que je veux vraiment faire.

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : vb2005 access trier intervalles dates

13 Mai 2006 00:09:09

Laisses tomber l'assistant ou vas voir dans la documentation de ton IDE.

Je penses qu'avec une requête SQL tu peux extraire ton bonheur avec des opérateurs SELECT ... FROM ... WHERE ...>... AND ...<... à éxécuter sur ta BDD.

A moins que le champ date utilisé ne soit pas défini comme une date, sinon il la triera par ordre alphabétique et la c DTC.
13 Mai 2006 01:20:15

Merci pour ta réponse, mais le problème c'est que je ne sais pas mettre en forme une requette SQL dans Vb2005 et sans utiliser l'assistant du DataSet. Si vous voulez de plus ample explications sur ma question, rendez-vous ici:

http://www.vbfrance.com/infomsg/VB2005-SQL-BETWEEN-DATE...

Puis voir en bas le dernier message posté par AzertyH

Merci pour votre aide
13 Mai 2006 04:14:51

Réponse acceptée !

Salut c'est encore moi, je viens de réussir à faire ma requette Between avec l'assistant de Vb2005. C'était tout con, mais il fallait quand même savoir le faire.

Pour info, Acces et SQL Express sont effectivement différent au niveau des commandes de VB2005.

Voici la gueule de la requette:
SELECT [date] FROM intervention
WHERE ([date] BETWEEN ? AND ?)

Avec access, on met des "?" au lieu des variables.
Après fermeture de l'assistant, VB2005 créait automatiquement des variables "date" et "date1" (qui sont bien sure celles représentées par des "?").

Ensuite dans le code de la Form, pour charger le DataSet, il faut écrire:

Me.InterventionTableAdapter.Fill(Me.BddsavDataSet.intervention, s_date, s_date1)

où s_date et s_date1 sont des variables inventées par moi-même, elles servent à envoyer des valeurs dates à nos fameux "?".

J'espère que j'aurais été utile.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS