Votre question

faire jouer un ordi au mastermind

Tags :
  • Nintendo DS
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
8 Mai 2006 20:40:49

j'ai fait un algo pour faire jouer un joueur contre l'ordi maintenant j'ai écrit un algo pour fair jouer l'ordi contre le joueur grace a l'aide d'un ami qui a l'habitude de travailler avec les langages C et C++. voici une partie de l'algo qui consiste a faire en sorte que l'ordi se rapproche de plus en plus de la combinaison secret en lisant le tableau d'indice(tb_place), l'ordi va alors crée un tableau 2D(tb_val) dans lequel se trouve des valeurs de 0 à 8(lignes) et autant de colonnes que tb_place ou tb_essai. quand l'ordi rencontre 'xxx'(chiffre inexistant dans la combinaison) ds tb_place, il effectera -1 à la aux coordonnées correspondants à ce chiffre.
bref il élimine les mauvais chiffres dans chaque colonne et propose ainsi les chiffres possibles, voila l'algo:

  1. pour i 1 à 4
  2. tb_secret=0
  3. demander(tb_secret[i])
  4. fin
  5. pour j 1 à 4
  6. tb_essai[j]=0
  7. tb_essao[j]=random(9)
  8. ecrire(tb_essai[j])
  9. demander (tb_place[j])
  10. fin
  11. tant que ((correct=0) ou (essai<=5))
  12. essai=essai+1
  13. pour e 1 to 4
  14. pour f 1 à 9
  15. tb_val[e,f]=f
  16. fin
  17. fin
  18. pour j 1 à 4
  19. si (tb_place[j]='xxx')
  20. tb_val[j,tb_essai[j]]=-1
  21. fin
  22. si (tb_place[j]='non')
  23. tb_val[j,tb_essai[j]]=-1
  24. fin
  25. si (tb_place[j]='oui')
  26. pour f 1 à 9
  27. tb_val[j,f]=-1
  28. fin
  29. tb_val[j,tb_essai[j]]= tb_essai[j]
  30. fin

peut on écrire cette instruction ki est en rouge? si non je dois la mettre dans une variable ou un indice du tableau tb_val mais dans ce cas est ce que je peut garder tous mes indices tel qu'ils sont?

Autres pages sur : jouer ordi mastermind

9 Mai 2006 19:58:25

euh personne pour m'aider???? :-(
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