Se connecter / S'enregistrer
Votre question

traduire de l'asm en VB

Tags :
  • Programme
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Mai 2006 13:35:40

salut à tous,

Je voulais savoir s'il existerait un programme qui permettrait de traduire du code assembleur en code Visual Basic

Autres pages sur : traduire asm

9 Mai 2006 15:52:02

Cela est impossible, ces deux langages ne font pas partis de la même couche logicielle.

par contre, il est possible d'intégrer dans un programme en VB des petits bouts d'assembleur en fonction des besoins je pense.

Tu veux faire quoi en fait ? :-)
9 Mai 2006 16:01:16

mais il me semble qu'il existe des applications capable de faire du revers ingenering avec un executable fait en vb afin d'y retrouver le code...

à partir de l'exe, si t'en fait un asm, et que tu souhaite ramener en VB... :-/ j'connais pas de truc qui le fasse...
9 Mai 2006 16:55:40

On peut désassembler un éxécutable mais on ne peut pas revenir à un code source.

On arrive sur une trâme qui n'a rien a voir avec le langage de départ.

On peut faire a qu'avec java en décompilant le programme mais en fait il s'agit pas vraiment de décompilation car le langage java est interprêté et un fichier class n'est pas vraiment un programme mais une source à interprêter.
a b L Programmation
9 Mai 2006 19:23:01

Bon tout code est traduit en assembleur, mais le passage de VB en asm n'est pas bijectif: on ne peut pas trduire n'importe quel assembleur en VB.
C'est théoriquement possible uniquement dans le cas ou l'assembleur provient de la compilation d'un code source VB.
Mathématiquement, il existe une infinité de code source pouvant compiler le même code assembleur (noms de variables, indentations, structures de code).
Donc, même si tu y arrivais, il n'est pas sûr que ce code soit bien compréhensible, car il aura plus tendance à être proche de la machine que proche de la conception humaine.

Voilà, sinon je ne connais pas de tel logiciel.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS