Votre question

sondage sur les langages

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
6 Mai 2006 22:56:30

Bonjour !

Afin d'aider les débutants en programmation (et également par simple curiosité de ma part :lol: ) je vous demande de dire quel(s) est/sont votre/vos langage(s) de programmation préférés et surtout pourquoi ! J'entend par langage tout ce qui permet de faire des sources (html, xhtml, xml,jsp, php, asp, javascript, css, java, python, perl, c, c++, c#, visual basic, delphi, etc...)

Merci à tous pour votre contribution !

Autres pages sur : sondage langages

6 Mai 2006 23:05:52

Prog Web : php sans hésiter par ce que c'est simple et relativement puissant ! On peu faire des trucs vraiment sympa !

Prog Appli : C++ par ce que il n'y a que lui que je connais bien ! nan sérieusement je saurais pas dire pourquoi , c'est comme sa !
6 Mai 2006 23:07:23

Personnelemtn moi je préfére le java et le python pour les programmes, et le jsp/javascript/xhtml/css pour le web. Il est vraiment rare que j'utilise d'autre langages.
Le java et le python sont 2 langages de programmations qui vont trés bien ensemble, donnat des possibilités faramineuse tout en donnatn une portabilité extréme ! De plus ces langages peuvent etre utilisés pour votre site web lui donnant encore plus de possibilités !!!
Ensuite en ce qui concerne le css, il n'y a pas beaucoup d'autre langages de ce type :lol: , de même pour le javascript.
Le xhtml est lui une version superieur du html, semblable au xml (mais uniquement pour le web).
Enfin le jsp est comme le php un moyen de rendre dynamique les pages static donné par le xhtml, mais le jsp est beaucoup plus rapide de part sa précompilation et donne plus de capacités car il est basé sur le java.Et aussi ne me parlez surtout pas de asp, ce php made in microsoft, baaaaaaaa !

Voila un petit topo (tout petit) sur mes langages de reve !
Contenus similaires
6 Mai 2006 23:46:04

sans hésiter : Le Brain f**k (Ook ou Spoon) :-D
pour ceux qui connaissent pas : http://fr.wikipedia.org/wiki/Brainfuck

Nan sérieusement :
Mes préférés sont :
Cpp pour les langages compilés
Lua pour les interprétés :p 
7 Mai 2006 08:03:07

Merci poolos pour cette information, lua est utilisé pour les extension d'application si je me trompe ?
7 Mai 2006 08:55:46

Moi pour la programmation c'est le C, et pour le web c'est le XHTML, PHP, CSS.
7 Mai 2006 11:11:19

Local : C/C++
Web : Php/SQL
7 Mai 2006 11:18:39

Citation :
Moi pour la programmation c'est le C, et pour le web c'est le XHTML, PHP, CSS.

Pareil.
Mais pour le site web, je préfère quand même le php car c'est vraiment très puissant et on peut faire pleins de trucs sympas avec! :-D

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS