Votre question

apprendre la cryptographie

Tags :
  • Crypter
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
2 Mai 2006 16:02:30

bonjour j'aimerai apprendre la cryptographie
mais je ne sait pas comment
si vous pouvez me conseillez sa serait sympas
merci d'avance

Autres pages sur : apprendre cryptographie

2 Mai 2006 17:43:40

tu crypter pour quoi ?

pour t'amuser ou pour mettre en sécurité des fichiers ? Pour cette dernière option, je te conseille AXCrypt.

Sinon, y'a un numéro hors-série de science et vie la dessus ^^
+++
3 Mai 2006 02:09:59

Oui précise ce qui t'intérresse dans la crypthographie !
Contenus similaires
3 Mai 2006 13:09:51

jaimerai faire des programmes pour mamuser transformer des frases en les cryptant des truc marrant voila
3 Mai 2006 15:45:07

j'aimerais bcq faire pareil que toi, mais mes connaissances en C sont trop limittées pour ça. Si qqun avait une idée pour coder un prog qui remplace des lettres par d'autres ou des chiffres ce serait cool ;-)
merci d'avance
a b L Programmation
3 Mai 2006 19:13:27

vous pouvez faire ça en python, le langage est assez facile.
4 Mai 2006 14:11:21

sa ne sert a rien de conseiller un langage, mais plutot une methode.
Pour la cryptographie, il vous faudra de tres solides connaissance en mathemetiques (arithmetique, analyse, etc), car les algoritme sont tres complexe et repose sur des fondamentaux mathematique, donc ceci ne s'apprend pas du jour au lendemain...
bon courage.
4 Mai 2006 14:25:53

Pour concevoir un petit algo de cryptage qui tient quand meme bien la route, il n'ya pas besoins d'etre un génie en math !

Il suffit de se documenter un peu sur les methodes existante et d'essayer de les modifier, de les adapter, d'en inventer d'autres.
4 Mai 2006 17:31:07

je lance des recherches sur goougou et je vous tiens au courant.
@+
a b L Programmation
4 Mai 2006 19:04:51

Citation :

aleksi a écrit :
sa ne sert a rien de conseiller un langage, mais plutot une methode.
Pour la cryptographie, il vous faudra de tres solides connaissance en mathemetiques (arithmetique, analyse, etc), car les algoritme sont tres complexe et repose sur des fondamentaux mathematique, donc ceci ne s'apprend pas du jour au lendemain...
bon courage.

C'est en fait pour ça que je suggère un langage simple, pour ne pas trop se soucier du langage et plus de l'algo.
5 Mai 2006 20:02:47

vous ne savez pas ou je pourrait me renseigner
5 Mai 2006 23:02:21

Personnelemnt, j'ai fait un petit programme en C en mode console qui crypte un message avec un algorithme que j'ai créé.
Mais bon, ça dépend vraiment si tu veux faire un super système indécryptable ou bien juste pour le fun.

Pour la 2ème solution, je peux t'aider. Car les systèmes de cryptographie comme le RSA ou comme le md5, sont assez complexes, et personnelemnt j'ai de la peine à comprendre le md5 par cotnre le RSA est plus simple à comprendre.

Mais, connais-tu déjà un language de programmation ou pas?
5 Mai 2006 23:04:13

pour cripter un message, ta cas faire comme sur mon exemple:

a b c d e f g h i j k l m n o p q r s
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
t u v w x y z
20 21 22 23 24 25 26

imagine ke ta clé, c'est "exemple" e x e m p l e
5 24 5 13 16 12 5

pour écrire blabla, sa fé: b(2)+e(5), donc7=g
l(12)+ x(24)=36-26=10,donc j.............................
6 Mai 2006 11:10:19

bonjour, t examples ne sont pas bien claire, peut étre qu'il sont télement simle qu'on imagine autres choses!!! merci
6 Mai 2006 11:14:01

Bonjour,
ecoute, si tu veux apprendre la cryptographi rien que pour t'amuser, alors je et conseil d'utiliser la méthode avec laquel g débuter, c la plus simple, t'as un fichier, tu l'ouvre avec ton programme, et tu le parcours caractére par caractére, ok,et pour chaque caractére tu le converi en code ASCII, et la tu le change, soit tu l'incrément ou tu le décrémente soit par 1 ou 2 ou comme tu veux, et tu reconverti ton numéro que ASCII que t'as changer en caractére, puis tu enregistre les nouveaux caractéres dans ton nouveau fichier ( le fichier crypté) c simple non!
bon courage...
6 Mai 2006 11:59:58

tu fais comment pour convertir un caractère en code ASCII ? je suppose que ca dépend des languages mais en php et java par exemple ? :) 
merci et @+
6 Mai 2006 12:31:52

regarde dans le fichier help de ton language, par example moi jel'ai fais avec el turbo pascal, il ya deux fonctions , une pour la concersion en ascii, et l'autre pour le contraire, de ascii en caractére, et c'est les suivantes: ORD(nom variable) et CHR(nom variable).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS