Votre question

Double lien au clic

Tags :
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
4 Mai 2006 21:37:33

Bonjour, j'ai un probleme de programmation tout bête. Je voudrais faire un double lien pour un seul clic mais je ne connais pas le code pour le faire.

En fait, j'ai des fichiers a faire télécharger, et je voudrais que lorsque la personne clique sur le lien télécharger, sa lance 2 fichiers a télécharger en meme temps. En fait que sa lance 2 liens en meme temps.

C'est possible ? :-?

Merci a tous

Autres pages sur : double lien clic

4 Mai 2006 22:31:35

sa doit surement pouvoir se faire en utilisant les balise meta refresh mais à mon avis se serait pas très propre et tu devras surement utilisé une autre page, bref tout un tas de truc pas beau pour pas grand chose.

moi ce que je ferais c'est un .zip ( ou .rar ) qui regroupe tout tes fichiers.
4 Mai 2006 22:56:55

La solution la plus simple semble être d'archiver les deux fichiers à télécharger et de proposer cette archive au téléchargement, Kymic à totalement raison.

Par contre, cela impose que tu stockes cette archive sur ton propre hébergement WEB.

Maintenant, tu peux faire autrement mais cela n'a aucun intérêt et ça embêtera plus tes utilisateurs qu'autre chose.
Contenus similaires
5 Mai 2006 08:32:31

Le probleme c'est que les fichiers a télécharger sont d' enormes fichiers ( + de 150Mo ) et que mon hebergement sera pas assez grand... C'est pour sa qu'il faudrait que sa télécharge tout d'un coup.

Vous pouvez njuste me dire comment faire, si c'est vraiment affreux j' essaierai autrement...
5 Mai 2006 10:58:16

fais deux liens !

sérieusement je crois que tu as meilleur temps.

mais si tu veux rester sur ton idée voila une solution qui marche mais moi perso si je tombe sur un site qui fait ce genre de chose je me dirais bha c'est " quoi ce site de merde " ^^ !

car si le gars désactive le javascript bha il ne peux pas accéder à ton téléchargement ( à moins de regarder la source bien sur )

alors bon voila la solution :

<html>
<script>
function chapichapo()
{
w1 = window.open("http://tonlien.com/dl/fichier_un.zip");

w2 = window.open("http://tonlien.com/dl/fichier_deux.zip");
}
</script>
<body>
<a href="javascript:" onClick='javascript:chapichapo();'>telecharger</a>
</body>
</html>

sa ouvre deux fenetres quoi ^^

5 Mai 2006 11:09:07

A oui j'aivais pas pensé au javascript désactivé...

Bon je vais mettre 2 liens alors, ou couper les archives je vais voir.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS