Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème d'affichage avec Mozilla

Tags :
  • Internet Explorer
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
27 Avril 2006 21:58:56

Bonsoir a tous,
je suis entrain de faire la construction de mon site avec FrontPage 2003, lorsque je le consulte avec Internet Explorer cela marche très bien mais avec Mozilla je ne pas cliquer sur les liens, et la page n'est pas correctement afficher, pourriez vous me dire ce qu'il bloque ?
Merci.

Autres pages sur : probleme affichage mozilla

27 Avril 2006 23:28:49

Frontpage 2003 pour ce que j'en ai entendu dire n'est pas très recommandé pour réalisé des site au code source "propre", ce qui a pour conséquence de posé quelques problème avec Mozilla. :-(

Dans le cas de mon site perso j'avais le problème inverse : ca passait pas très bien sous IE (j'utilise essentielement Firefox). Dans mon cas il s'agissait d'une mauvaise gestion des css, j'ai donc ajouté une détection du navigateur (en PHP) qui rajoute quelques style propre à IE dans le <head>.

Pour l'éditeur je te recommande plutot Dremweaver 8, j'en ai entendu pas mal de bien ! Ceci dis la meilleur méthode si tu es motivé c'est de faire ca au maximum à la main avec un simple éditeur de code ;-)
28 Avril 2006 18:25:54

Merçi, donc avec Dreamweare je vais tenter...Pour le faire a la main je débute donc...pas pour l'instant...Dreamweare peux résoudre mon problème ?
Contenus similaires
28 Avril 2006 18:27:52

Je peux ajouté que ton site est propre et bien fait !
28 Avril 2006 18:29:31

Salut tiopolo, c' est Dremweaver ;-)
Euh oui Dremweaver peut résoudre tes problémes, si tus ton désign tout fait, tu l' ouvres avec Dremweaver et ensuite tu peux faire ton site... au départ ce logiciel te paraîtras compliqué mais au bout de quelques heures d' utilisisation il est trés simple !
28 Avril 2006 18:34:40

oui désoler pour le nom...mais dites moi mes pages on été créer avec FrontPage donc est-ce que cela va géné quelque choses ?
28 Avril 2006 18:37:18

je cherche sur google pour le télécharger mais il fait en moyenne 50 voir 100 Mo est-ce que vous n'auriez pas une version de Dremweaver moins grosse a télécharger ?
28 Avril 2006 18:38:44

Et je ne pense pas, tes pages crées avec frontpage sont en html, or dreamweaver accepte le html, donc c' est possible, reste à confirmer, je suis pas sûr à 100%. Mais ca ne coûte rien d' essayer, donc tentes
!
28 Avril 2006 18:46:39

D'accord merçi a toi, la j'ai une version MX 2004 de Dremweaver est-ce qu'elle est bonne ? car elle fait 59 mo c'est important pour moi car je ne suis quand 128 k donc voilà, est-elle bien ?
28 Avril 2006 18:53:19

Non excusez moi le logiciel la n'as rien a voir j'ai été m'inscrire sur Macromedia et je télécharge la version 8 donc voilà je vous remercie j'espère que ce logiciel résoudra mes problèmes... @ bientot
2 Mai 2006 13:31:31

La version 8 est actuellement la meilleur et elle génère un code assez propre notamment pour ce qui est des styles et ce code respecte le standard choisi.

Si tu veux être sur d'avoir un code nickel il faudrait que tu refasse ta page avec Dreamweaver sans reprendre ton code Frontpage, mais si tu ne veux pas recommencer refais juste les parties qui posaient problèmes.

Et merci pour mon site :-D
2 Mai 2006 13:48:22

Salut tout le monde !

Là je suis pas d'accord avec ce que vous avez dit... Moi je conseille vivement de rester sous frontpage, surtout quand on débute. C'est réellement le logiciel le plus simple d'utilisation et j'estime que dreamweaver est très compliqué et fait trop de crises (quand je parle de crises, c'est les moments où on veut faire quelque chose que l'on fait tout le temps et justement là ça veut pas le faire :(  )

Moi j'utilise encore frontpage 2000 depuis maintenant 2 ans pour faire mon code de base. Je créé mon site comme je le veux et une fois terminé ou presque, j'ouvre le site du W3C, et je fais vérifier mes pages. Il m'affiche toutes les erreurs et je sais exactement quoi modifier ;) . Au final j'ai un site validé W3C, fait rapidement et simplement, propre, et qui s'affiche autant sous IE que sous FireFox. Ajoutez-y bien sur une feuille de style pour Momo et une pour IE, et le tour est joué. Prenez par exemple mon site, et vous comprendrez (je précise que j'ai pas encore fait ma feuille de style sous momo et que j'ai pas terminé de validé mes pages).

PS : mais, pour solution bien meilleure, apprenez directement à coder sur le SdZ (www.siteduzero.com)

A + !
4 Mai 2006 15:51:14

Je suis d'accord que Frontpage est relativement simple d'utilisation, et je ne dis pas que les pages créées ne fonctionnent pas, par contre une page assez complexe faite avec Frontpage donnera 200 erreurs à la verif W3C, la même avec Dreamweaver n'en donnera peut etre qu'une 20aine ;-)

En gros une page Dreamweaver est plus facilement exploitable qu'une page Frontpage.
4 Mai 2006 19:02:18

héhé pas mal ton site Thib :

0 erreurs/0 avertissements

quasiment tout mis en page avec du css.

c'est du propre sa fait plaisir à regarder :) 

l'url rewriting n'est pas activé sur ton serveur ? il ne manque plus que sa pour que se soit parfait ! ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS