Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Envoie d'un mail automatique avec piece jointe

Tags :
  • Serveur
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
5 Avril 2006 11:00:07

Bonjour,

J'ai un windows 2003 serveur et ISS installé pour pouvori gérer les envoie de mail automatique.

Le probleme c'est que je voudrai me faire envoyé les rapports des sauvegarde qui s'appellent backup01.log à backup10.log

Je voudrai recevoir uniquement le mail avec le rapport de la journée précédente.

Je voudrai avoir de l'aide avec soit un fichier .bat à lancé tout les jours, soit en vbs, au pire en vb.net.

Je précise que ca fait super longtemps que j'ai pas programmé.

++

Autres pages sur : envoie mail automatique piece jointe

7 Avril 2006 15:33:45

up :-P :invasmiley: :p int: :rock: :banane: :balonsmiley: :o hlala:
7 Avril 2006 16:49:51

Pour envoyer le mail je vois bien un truc du genre :

1. Un fichier exécutable
2. Il ouvre une page PHP qui va directement récupérer les pièces jointes et envoie directement...

C'est ca que tu veux ?
Contenus similaires
10 Avril 2006 10:48:56

pas exactement...

contexte : serveur Win2003, sauvegarde journalière et création d'un fichier en .txt à chaque fin de sauvegarde.

J'ai 10 jobs, donc j'ai en permanence 10 fichier appelé bakcup01.txt --> backup10.txt

But: Je voudrai m'envoyer les rapports automatiquement dans ma boite au lettre (car sinon je dois allé voir le serveur chaque jour)

J'ai déjà fais en vbs l'envoie d'un mail via smtp de IIS mais je ne suis pas aassez calé pour lui dire de m'envoyer le fichier qui a été modifié la veille.

Ce petit bout de code, je l'executerai via l'outil des tâches de windows tout les matins.

est ce plus clair ?

Merci

a c 145 L Programmation
2 Mai 2006 15:22:45

amha, tu va devoir faire une petite appli vb (ou vb.net plutôt) qui génèrera ton mail et l'enverra.
.net contient tous les composants nécessaires, va vite télécharger visual studio express (il est gratuit pour 1 an)
2 Mai 2006 16:35:51

J'ai achete VB.net mais ca fait longtemps que j'ai pas touché à la programmation et par quoi commencer et comment faire une petit application qui prend quasi aucune ressource (car moi je suis capable de faire 20 ligne de code alors qu'une simple fonction existe.... ^^)

peut etre un site ou il explique la demarche de ce code la?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS